5.0 étoiles sur 5 Le mode d'emploi pour débutant et utilisateur confirmé
Ce livre s'adresse en priorité à l'utilisateur débutant ou de niveau moyen; l'expert risque de ne pas y trouver son compte.

Publié il y a 12 mois par Genevey Frederic

3.0 étoiles sur 5 un bon livre
Le livre est destiné pour bien utiliser raspberry, pas mal !, mais, pour un bon électronicien, il faudrait avoir les exemples de la programmation de chaque interface (I2C,SPI,RS232,...) en python.
Publié il y a 13 mois par JERRY ROUYRE

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

3.0 étoiles sur 5 un bon livre, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur (Relié)

5.0 étoiles sur 5 Le mode d'emploi pour débutant et utilisateur confirmé, 29 juin 2013

Je vous recommande en particulier de lire l’introduction du livre, qui explique bien la philosophie derrière le Raspberry Pi: un outil dédié en particulier à l’éducation!

Pour le reste, le livre est particulièrement bien pensé: installation, utilisation de Linux, bases de la progammation en Scratch (pour les enfants) et en Pyhton (pour les plus grands), sans compter un partie non-négligeable dédiée aux ports GPIO et à l’électronique! On y trouve même un chapitre sur la soudure. C’est un guide vraiment complet pour débuter et pour explorer toutes les facettes du Rasbpberry Pi.

Au niveau logiciel, le livre propose la réalisation d’un médiacenter (sous Rasbmc), d’un serveur web et d’un poste bureautique.

Pour ma part, j’apprécie particulièrement le chapitre dédié au dépannage et diagnostiques sur le Raspberry Pi. Quand on débute, c’est là où on va vite être bloqué en cas de problème, et c’est aussi dans ce domaine que les informations sont les plus difficiles à trouver.

A recomman

5.0 étoiles sur 5 Enthousiaste !, 4 juin 2013
J'ai acheté un rapsberry, mais je ne savais pas trop comment "faire joujou" avec... Pourtant, je dois dire que j'ai trouvé avec ce livre une introduction idéale commencer : l'histoire de la bestiole, l'utilisation de l'environnement linux que je ne connais pas, des logiciels, des idées, de la programmation avec Python, de l'électronique à la fin... Le livre est écrit par le créateur, très complet et dense, c'est un bon achat que je recommande.

5.0 étoiles sur 5 Guide de l'utilisateur, 10 février 2014
C'est un bon bouquin clair et indispensable aux nouveaux utilisateur du systême linux.Trés interessant et évite les innévitables
tâtonnements inutiles.

5.0 étoiles sur 5 A recommander !!!, 28 mai 2013
Voilà un livre qui est étonnamment bien écrit pour ce type d'ouvrage, et raconter l'histoire du RapsberryPi depuis son origine, et son incroyable succès vaut le détour !
L'auteur est très doué en plus d'un domaine et même si vous ne passez pas à l'acte en vous équipant si Linux vous rebute, laissez ce livre vous séduire. Il est justement le maillon manquant du passage à l'acte !

5.0 étoiles sur 5 A lire, 7 juillet 2014
Livre très intéressant pour le débutant sur Raspberry Pi que je suis. A utiliser en plus des informations trouvées sur Internet.

5.0 étoiles sur 5 Le livre de référence à avoir, 5 juillet 2014
Que dire de plus. Si vous débutez avec le Raspberyy pi, ce livre vous mettra le pied à l'étrier. un must have

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour bien démarrer avec raspberry, 16 juin 2014
Ce livre est idéal pour bien démarrer avec son raspberry, sans avoir à chercher ailleurs (sur internet) les infos pour faire ses premiers pas, sans galérer : créer un utilisateur, son arborescence, ses premiers programmes, utiliser le GPIO. ça m'a permis de valider les bases pour ensuite développer des applications et utiliser les tutoriels internet plus complexes.

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour un premier contact, 7 juin 2014
Une bonne partie du livre retrace l'historique du projet et permet de s'imprégner de la philosophie Raspberry. La seconde partie donne quelques bases techniques pour la prise en main et propose des petits projets assez didactiques, à réserver toutefois aux enfants. En effet si vous souhaitez démarrer sur un projet avec un interfaçage GPIO ou I2C un peu abouti, il faudra vous appuyer sur les nombreux tutoriels opensource qu'on trouve sur internet, il en existe même en français comme le wiki McHobby ou le blog Framboise314. Côté électronique ça reste du rapide, et il ne parlent pas des extensions d'entrés-sorties MCPxxxxx (seulement 2 broches I2C sur la carte), ni des convertisseurs ADC ou des level shifters (interfaçage d'une logique 5v avec le 3.3v du Raspberry). Très bien donc pour un premier contact ou pour accompagner un enfant de 8 à 12 ans qui voudrait apprendre les bases en scratch et se faire une culture générale au même niveau que les petits anglais (eux ils apprennent tout ça a l'école). Geeks, passez votre chemin, vous resterez forcément sur votre faim.

4.0 étoiles sur 5 pas mal, 29 mai 2014
c'est un bon support , j'en suis a la partie python , certain lien sont obsoletes mais c'est rien .J'aime ca donne une bonne idée des projets en devenir sur cette sympatique carte

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur
Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur de Gareth Halfacree (Relié - 26 avril 2013)