5.0 étoiles sur 5 Le mode d'emploi pour débutant et utilisateur confirmé
Ce livre s'adresse en priorité à l'utilisateur débutant ou de niveau moyen; l'expert risque de ne pas y trouver son compte.

Publié il y a 20 mois par Genevey Frederic

3.0 étoiles sur 5 un bon livre
Le livre est destiné pour bien utiliser raspberry, pas mal !, mais, pour un bon électronicien, il faudrait avoir les exemples de la programmation de chaque interface (I2C,SPI,RS232,...) en python.
Publié il y a 21 mois par JERRY ROUYRE

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Le mode d'emploi pour débutant et utilisateur confirmé, 29 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur (Relié)

Je vous recommande en particulier de lire l’introduction du livre, qui explique bien la philosophie derrière le Raspberry Pi: un outil dédié en particulier à l’éducation!

Pour le reste, le livre est particulièrement bien pensé: installation, utilisation de Linux, bases de la progammation en Scratch (pour les enfants) et en Pyhton (pour les plus grands), sans compter un partie non-négligeable dédiée aux ports GPIO et à l’électronique! On y trouve même un chapitre sur la soudure. C’est un guide vraiment complet pour débuter et pour explorer toutes les facettes du Rasbpberry Pi.

Au niveau logiciel, le livre propose la réalisation d’un médiacenter (sous Rasbmc), d’un serveur web et d’un poste bureautique.

Pour ma part, j’apprécie particulièrement le chapitre dédié au dépannage et diagnostiques sur le Raspberry Pi. Quand on débute, c’est là où on va vite être bloqué en cas de problème, et c’est aussi dans ce domaine que les informations sont les plus difficiles à trouver.

A recomman

4.0 étoiles sur 5 Idéal pour bien démarrer avec raspberry, 16 juin 2014
Ce livre est idéal pour bien démarrer avec son raspberry, sans avoir à chercher ailleurs (sur internet) les infos pour faire ses premiers pas, sans galérer : créer un utilisateur, son arborescence, ses premiers programmes, utiliser le GPIO. ça m'a permis de valider les bases pour ensuite développer des applications et utiliser les tutoriels internet plus complexes.

5.0 étoiles sur 5 Enthousiaste !, 4 juin 2013
J'ai acheté un rapsberry, mais je ne savais pas trop comment "faire joujou" avec... Pourtant, je dois dire que j'ai trouvé avec ce livre une introduction idéale commencer : l'histoire de la bestiole, l'utilisation de l'environnement linux que je ne connais pas, des logiciels, des idées, de la programmation avec Python, de l'électronique à la fin... Le livre est écrit par le créateur, très complet et dense, c'est un bon achat que je recommande.

3.0 étoiles sur 5 un bon livre, 30 mai 2013

3.0 étoiles sur 5 Informaticien, 24 février 2014
Ce livre est destiné à ceux qui s' intéressent à l'aspect software du raspberry. L’électronicien aura du mal à y trouver des infos pour la réalisation d'un système embarqué .

2.0 étoiles sur 5 Décevant, 25 décembre 2013
Ce livre m'a laissé sur ma fin.
Si vous ne possédez aucune connaissance en système d'exploitation Linux et que vous souhaitez utiliser le Raspberry Pi, ce livre est intéressant et peu répondre à vos attentes.
Par contre, si comme moi vous n'avez pas besoin de vernis Linux mais que vous souhaitez apprendre comment exploiter toutes les capacités du Raspberry et surtout de son GPIO, ce livre va laisser sur votre fin. Dommage.

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour un premier contact, 7 juin 2014
Une bonne partie du livre retrace l'historique du projet et permet de s'imprégner de la philosophie Raspberry. La seconde partie donne quelques bases techniques pour la prise en main et propose des petits projets assez didactiques, à réserver toutefois aux enfants. En effet si vous souhaitez démarrer sur un projet avec un interfaçage GPIO ou I2C un peu abouti, il faudra vous appuyer sur les nombreux tutoriels opensource qu'on trouve sur internet, il en existe même en français comme le wiki McHobby ou le blog Framboise314. Côté électronique ça reste du rapide, et il ne parlent pas des extensions d'entrés-sorties MCPxxxxx (seulement 2 broches I2C sur la carte), ni des convertisseurs ADC ou des level shifters (interfaçage d'une logique 5v avec le 3.3v du Raspberry). Très bien donc pour un premier contact ou pour accompagner un enfant de 8 à 12 ans qui voudrait apprendre les bases en scratch et se faire une culture générale au même niveau que les petits anglais (eux ils apprennent tout ça a l'école). Geeks, passez votre chemin, vous resterez forcément sur votre faim.

5.0 étoiles sur 5 A recommander !!!, 28 mai 2013
Voilà un livre qui est étonnamment bien écrit pour ce type d'ouvrage, et raconter l'histoire du RapsberryPi depuis son origine, et son incroyable succès vaut le détour !
L'auteur est très doué en plus d'un domaine et même si vous ne passez pas à l'acte en vous équipant si Linux vous rebute, laissez ce livre vous séduire. Il est justement le maillon manquant du passage à l'acte !

5.0 étoiles sur 5 Excellent ouvrage, 29 décembre 2014
Je ne l'ai pas encore fini, mais j'en suis déjà très satisfait ... Compte tenu de ma migration récente à Linux, j'y ai (re)trouvé beaucoup d'informations utiles, ou que je n'avais pas bien comprises la première fois.
Plein de conseils et d'indications par rapport au matériel (par exemple l'ampérage minimum que l'alimentation doit avoir) ou à la résolution des pannes, l'installation du WiFi, le hub USB auto-alimenté pour ne pas trop "tirer" de courant, etc.
C'est clair, bien écrit, détaillé mais complet. Excellente synthèse en français, qui fait gagner beaucoup de temps par rapport à des recherches sur Internet. Une référence, à mon avis ... Je vais me dépêcher de le finir pour commander mon RasPi :-)

4.0 étoiles sur 5 Accompagne parfaitement le bijou du geek!, 31 décembre 2014
l'ivre libre (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
A la demande d'un geek chevroné et connaisseur, j'ai offert le raspberry et le guide, il semblerait que celui-ci soit franchement utile et apprécié. Donc, à savoir: l'un ne va pas sans l'autre!!!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur
Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur de Gareth Halfacree (Relié - 25 avril 2013)