Raspberry Pi : Le guide de l'utilisateur
Format: ReliéModifier
Prix:19,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 23 novembre 2013
Livre expliquant bien ce que l'on peu faire avec le Pi mais je m'attendais à moins de préalables et davantage d'utilisations du raspberry Pi.
le 16 avril 2015
Tout est dans le titre pour mettre en fonction le Raspberry Pi, le mien a une prise HDMI mais cela ne fais pas la différence.
le 11 septembre 2014
C'est une solide base pour partir, bien connaître sa Raspy et les commandes essentielles pour Linux. On peut passer et repasser et on redécouvre les petits détails qui nous échappent. Un guide qu'on n'oublie pas facilement, pour un débutant, l'auteur est pédagogue et en plus, un des fondateurs de Raspy.
le 3 avril 2015
Très bon ouvrage pour débuter.
Couvre tous les points nécessaires pour appréhender la bête.
les informations contenu sont toujours valables même s'il n'adresse pas la toute dernière version du RPI 2.
j'aurai aimé le trouver en version électronique mais il ne se fait pas, dommage
le 28 août 2014
En même temps que le Raspberry Pi, j'ai acheté deux livres pour apprendre à l'utiliser : celui-ci et l'ouvrage de Simon Monk ("Programmez un Raspberry Pi / Initiation avec Python). J'ai fait l'erreur de ne pas commencer par celui-ci, qui est clairement bien plus indiqué pour commencer à exploiter le Raspberry Pi, et Linux.

Je constate qu'un des lecteurs de ce livre dit être resté sur sa (faim), étant déjà compétent pour ce qui est de l'utilisation de Linux. Ce lecteur-là trouvera peut-être plus d'intérêt dans le livre de Monk, ou dans celui de Tavernier.

Mais pour quelqu'un qui n'a pas les bases de Linux, cet ouvrage est très précieux. Il explique à la fois le fonctionnement du RPi et son exploitation par Linux. Rappelons que les objectifs de la fondation Raspberry sont bien de former les gens à l'informatique (terme français, trop flou) appliquée. Ils partent du principe que le RPi est le premier ordinateur de la personne qui l'achète. Le procès précédent est donc un peu injuste à l'égard de l'auteur. Ce dernier s'explique d'ailleurs brillamment sur ce point dans l'introduction, avec toute sa légitimité de co-créateur du RPi. Ce texte (l'introduction) est à mon sens en tout point remarquable, et les constats qui y sont faits sont transposables in extenso à la situation française (je parle des gamins qui pensent être "forts en informatique" parce qu'ils ont un compte Facebook et visionnent des films en streaming).

En ce qui concerne la suite du livre, j'apprécie particulièrement que l'auteur décrive point à point des opérations pourtant fastidieuses. Tout est très clair et sans aucune ambiguïté, ce qui est rare. J'apprécie également beaucoup de voir la philosophie de Linux expliquée (je parle des choix effectués sur le mode de fonctionnement, pas de la philosophie fondatrice de Linux). Dans la même veine, les commandes du shell sont bien expliquées elles aussi (les abréviations sont explicitées, ce qui est décisif pour leur mémorisation et qu'on ne trouve malheureusement pas partout).

En bref, je suis très satisfait de cet achat, et pour aller plus loin (et utiliser mon RPi comme un gros Arduino) je me sens maintenant capable de me frotter à de la doc un peu plus complexe, sur le web.
le 8 novembre 2014
Tres bon support pour un debuttant ou pour une découverte complete de ce petit bijou.
Le livre est tres bien ecrit avec des informations claires et simples.
Il nous invite a decouvrir d autres ecrits et surtout a se lancer dans le monde étonnant de RASPBERRY.
le 18 février 2015
pour un bon démarrage avec votre framboise (raspberry en langue de Molière ) . guide qui vous prend réellement par la main vraiment très bien fait . Si vous suivez pas à pas les instructions vous n'aurez aucun mal à bien débuté avec la programmation .
le 6 avril 2015
Pour commencer à travailler avec le nanoPC ce livre est un bel achat.
Des illustrations complémenté d'explications très utiles pour démarrer l'utilisation avec des exemples précis et facile à interpréter
le 13 octobre 2014
Pour les débutants en la matière, il est indispensable. Ensuite, chacun trouvera ses propres limites ou bien ouvrira ses propres portes. La seule limite est celle de l'imagination.
le 29 mai 2014
c'est un bon support , j'en suis a la partie python , certain lien sont obsoletes mais c'est rien .J'aime ca donne une bonne idée des projets en devenir sur cette sympatique carte