Publié il y a 15 mois par Gilles E.

1.0 étoiles sur 5 Je ne note pas le contenu, mais la qualité de fabrication.
Publié il y a 5 mois par Suy Vincent

5.0 étoiles sur 5 Une référence javascript qui se lit comme un roman, et qui marque l'esprit., 20 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Javascript - Les bons éléments (Relié)
Attention, ce n'est pas à considérer comme un manuel d'apprentissage de javascript, mais plutôt comme une référence, un livre rédigé par un expert au franc parlé qui désigne d'un côté les bonnes pratiques de la programmation avec javascript (les "bons éléments"), et de l'autre les "mauvais éléments", et même les "éléments horribles". Cette lecture marque nos esprit pour nous éviter de tomber dans des mauvais travers.

4.0 étoiles sur 5 Excellent bouquin sur javascript, 23 avril 2014
Un très bon bouquin qui présente JS autrement qu'à l'habituelle: points positif et négatifs, pratiques de codage, principe du langage par prototype !

Il présente vraiment le JS comme un langage de développement en soi !
Les points négatifs sont qu'il ne parle pas des implémentations du langage, des méthodes de modélisation, il va un peu vite sur certains codes et mécanismes qui ne sont pas si simple à comprendre (y compris pour un développeur expérimenté).

Manque un peu de détails/exemples et pas suffisemment progressif sur certains aspects. Mais un bouquin très intéressant !

1.0 étoiles sur 5 Je ne note pas le contenu, mais la qualité de fabrication., 7 février 2014
Pour cette édition Pearson, j'ai à plusieurs reprises des feuilles non séparées. Pour avoir accès au contenu, je dois déchirer les feuilles, ce qui n est pas très agréable quand on achète un livre. Ce n'est peut-être pas très clair, mais imaginez deux feuilles qui des deux côtés ne sont pas séparés, elles forment un O. Je suis allé à la fnac et le même problème existe, mauvais point pour pearson sur ce coup.

5.0 étoiles sur 5 Vous ne connaissez rien au javascript sans avoir lu ce livre, 22 novembre 2013
Je crois que c'est jusqu’à maintenant le meilleur si sur le sujet que j'ai lu. Les concepts sont claires et détaillés. C'est une véritable référence pour comprendre les bases du langage.

Javascript - Les bons éléments
Javascript - Les bons éléments de Douglas Crockford (Relié - 12 avril 2013)