le 20 mai 2014
J'ai reçu en retard ce livre qui était le dernier exemplaire soit dit en passant mais aucun soucis, ça arrive! Le service client Amazon a été très sympa, m'ont proposé le remboursement que j'ai accepté mais comme je l'ai reçu au final j'ai autorisé un débit sur ma carte bleue. Je tiens à saluer le service client Amazon parfait dans cette démarche.

Mais venons en à l'article. Je l'ai reçu il y a peu et je ne l'ai pas lu en entier bien évidemment. Je l'ai commencé et pour le moment, il est parfait concernant la mise en pratique de certaines méthodes dans le codage quelque soit le langage. On me disait que c'était une bible pour ceux qui veulent "coder proprement" justement et en effet, ça m'en a tout l'air. Bonnes pratiques à gogo, conseils avisés toujours bon à prendre, rien ne manque et je dirais même plus tout y est!
Vraiment de ce que j'en ai lu (et il se laisse dévorer) ne présage que du bon pour toutes personnes voulant avoir un code un tant soit peu propre, en tout cas voulant adopter de bonnes pratiques et mettre fin à l'anarchie des nommages de variables et de méthodes lorsqu'on ne trouve pas l'inspiration par exemple.

D'autant plus qu'il s'adresse à tous les niveaux. Un ouvrage que je recommande donc vivement à ceux qui sont novices dans le codage ou même ceux qui veulent parfaire leur méthode de travail.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 mars 2014
Ce livre est pour moi une véritable référence que tout développeur devrait avoir lu. L'auteur a un vrai recul sur son métier et le fait partager au lecteur tout en abordant des sujets modernes comme la méthodologie agile et le développement piloté par les tests.
le 31 octobre 2013
Des généralités, certes, mais que du bon sens.
bien sur, il faut du temps pour se mettre à l'oeuvre.
ce livre m'aide en tout cas pour professionaliser mon code.
le 2 septembre 2013
je viens de trouver ma nouvelle religions :)
Livre indispensable à tous les développeurs qui on envie de bien faire.