Format: Relié|Modifier

le 29 août 2013
Je ne suis pas déçu par l'achat, juste, je m'attendais à trouver autre chose... des moyens techniques, un peu plus de conseils techniques ! Il n'en est rien, c'est pour moi un petit bouquin de philosophie du net. Je le trouve tout de même sympa et c'est pourquoi je donne tout de même quelques étoiles. Le problème (et l'avantage), c'est qu'il ne fait que me conforter dans les idées que j'ai déjà depuis un peu plus de 10 ans lorsque j'ai créé un premier site fluide !!! (en fabriquant déjà un site fluide à l'époque, presque tout est résolu pour ce qui est arrivé ensuite !)
Procurez vous ce bouquin si vous êtes désordonné ou si vous débutez.
Procurez vous ce bouquin si, bien qu'expérimenté, vous voulez vous restructurer et vous remettre en cause.
Procurez vous ce bouquin si vous voulez acquérir une bonne méthode de base, quel que soit le site que vous voulez réaliser, et quelle que soit sa destination (PC maison, bureau, tablettes, téléphones cellulaires).
Mais n'achetez pas ce bouquin pour apprendre la technique sur l'adaptive ! là, vous serez peut-être déçu ! Il s'agit juste de concepts, certes indispensables, pour parvenir à l'adaptive (en français adaptative), mais à mon sens insuffisamment expliqués !
Quoi qu'il en soit, ce bouquin m'a plu !
le 1 novembre 2014
L'amélioration progressive : un concept que je crois indispensable à tout développeur front-end.
Si le livre a déjà le mérite d'en parler, il le fait en plus merveilleusement bien. Tout y est très clair, illustré : on n'est pas perdu par des concepts compliqués, sans pour autant passer à côté de la pratique. L'écriture est donc très réussie.

Je le considère comme une mini-bible à avoir avec soi, pour y revenir à soi.
Maintenant, le livre est tellement clair qu'une seule lecture m'a suffit. J'ai eu besoin d'y retourner une petite fois pour un détail, mais c'est tout.
le 11 août 2014
Un condensé de différents éléments dans cet ouvrage: techniques de conception (HTML, CSS, Javascript), orientations futures du web, exemples pratiques, le tout dans un contenu joliment agencé!
le 12 mars 2014
Ce livre est très intéressant, je le lis dans le cadre d'une veille techno, ayant déjà des connaissances dans le domaines, il vient ajouter un point de vue et des élément intéressants.