4.0 étoiles sur 5 Très bonnes bases, 10 mars 2014
Philippe2 (Genève, Suisse) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Relié)
Cette réédition constitue une très bonne base sur le hacking et ses ficelles. Ce que je trouve cependant dommage, c'est qu'on ne traite que de Windows XP, à l'aire du Windows 7 ou 8. C'est ce qui vaut à ce livre ces 4 étoiles. De plus, la sécurité est maintenant souvent étendue aux Bios, thème que je n'ai pas trouvé dans ce livre. Sinon, je le trouve très accessible et vraiment très intéressant.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Relié)
Un livre vraiment bien détaillé que j'ai compléter avec un autre livre basé sur metasploit.
Ce livre permet d acquérir de solide base pour pourvoi ensuite passé à des ouvrages plus difficile je conseil vraiment ce livre en plus il n est pas très chère

5.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 17 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Format Kindle)
Informaticien à la retraite, j'ai trouvé ce livre très intéressant sur les techniques de hacking. J'ai appris plein de choses. Cependant je pense que ce livre n'est destiné qu'à des lecteurs ayant une certaine "culture" informatique. Ils présentent les méthodes et les outils employés lors des tests d'intrusion. Les outils sont bien détaillés ainsi que les principales commandes pour les utiliser (difficile à mettre en œuvre sans certaines bases). Comme tous les livres techniques américains il est bien écrit et très clair. La traduction est excellente.

5.0 étoiles sur 5 hacking, 2 juillet 2014
Baron "JCB" (Camping Les Falaise La Forêt Fouesnant Finistère France) - Voir tous mes commentaires
Il n'est pas nécessaire d' avoir un QI de 150 pour comprendre les bases du hacking.
Avis aux amateurs ou pros

5.0 étoiles sur 5 Livre Super pour les debutants, 1 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Relié)
Étant débutant en informatique , et n'aillant pas un gout passionnant pour la lecture ce livre m'a beaucoup aidée et ma fait entrer dans l'univers du hacking sans utiliser de mots trop compliqué .

4.0 étoiles sur 5 bonne base, 6 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Relié)
bon livre de base pour apprendre les différentes techniques existantes a compléter avec d autres ouvrages du même type bien

5.0 étoiles sur 5 Dévoré en deux jours, 7 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Relié)
Un livre que j'ai lu presque en un trait tellement il est intéressant, bien écrit et bien ficelé.

Quelques petites erreurs de tournures de phrase, mais sans importance, l'important c'est le contenu que nous délivre cet auteur.

Mon bouquin est maintenant plein de post it un peu partout, de notes sur le côté etc... qui me permettent d'y revenir rapidement.

J'avais hâte de savoir s'il y avait d'autres livre de ce même auteur, mais non, sinon j'aurais acheté direct.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Relié)
Si vous êtes comme moi et que vous souhaitez découvrir les bases du hacking, je ne peux que vous recommander ce livre.

L'auteur fait preuve d'une réelle accessibilité et même d'humilité. Les différents chapitres abordés sont intéressant et l'auteur vous donne envie de découvrir plus.

Il vous ouvre de multiples portes en vous expliquant ce que vous pouvez y trouver. Ensuite, à vous de vous y engouffrer et d'approfondir vos connaissances avec les nombreuses pistes suggérées par l'auteur.

J'ai aimé ce livre, sans commune mesure avec un autre que j'ai lu à la même période et qui traite du même sujet mais ne présente vraiment aucun intérêt.

Un grand merci à Patrick Engebreston

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Relié)
Très bon bouquin pour le hacker noob enfin presque ! Bon développement des étapes, utilisation et exemples des outils c du bon !

5.0 étoiles sur 5 Un bon livre, 15 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les bases du hacking (Relié)
Même s'il demande des bases en informatique,un minimum ,comme notamment savoir virtualiser une machine virtuelle,comprendre le shell entre autres, c'est un livre destiné pour débutant . Ce qui est vraiment appréciable dans ce livre, c'est que premièrement ce n'est pas un bouquin de lamers, il nous apprend déjà à bien prendre son temps et ne pas foncer tête baissée sans rien comprendre, par commencer déjà à préparer le terrain, les machines virtuelles, les masque de sous réseaux, la correspondance par ces derniers .S'ensuit ensuite une longue phase de reconnaissance, avant de passer au scan, et la suite .
Pour le reste j'ai trouvé certains termes par moments assez techniques, mais rien de complexe pour autant . L'auteur nous montre comment se servir d'une machine d'attaque, d'une machine vulnérable également via metasploitable, comment trouver des failles. Il ne faut cependant, pas s'attendre à être expert en hack, mais le livre donne par contre de grosses bases .
C'est surtout une bonne approche, pour ensuite passer sur des livres plus techniques .Il est préférable d'ailleurs à côté, d'apprendre un langage informatique, et savoir se servir de Linux apprendre, le shell de celui-ci, pour s'offrir plus d'aisance .

En tout les cas, très bon !

Les bases du hacking
Les bases du hacking de Peter Engebretson (Relié - 23 août 2013)