Format: Broché|Modifier

le 4 septembre 2014
Le livre passe non seulement, en revue toute une gamme d'outils, mais il donne aussi une méthodologie bien précise pour que l'on puisse mener une attaque (légale) correctement.
Je le recommande pour toute personne qui ne sait pas trop par où commencer
Si vous souhaitez protéger votre ordinateur tout en apprenant les réseau par un chemin un peu inhabituel, ce livre est intéressant. Il ne fera pas de vous un pirate mais vous donnera une approche technique qui aide beaucoup si l'on prend parfois peur avec des mails ou des messages bizarres.
Un monde sophistiqué demande des citoyens sophistiqués.
Ceci étant pas mal de choses datent un peu quand même ....
le 27 janvier 2014
Un livre vraiment bien détaillé que j'ai compléter avec un autre livre basé sur metasploit.
Ce livre permet d acquérir de solide base pour pourvoi ensuite passé à des ouvrages plus difficile je conseil vraiment ce livre en plus il n est pas très chère
le 17 août 2014
Informaticien à la retraite, j'ai trouvé ce livre très intéressant sur les techniques de hacking. J'ai appris plein de choses. Cependant je pense que ce livre n'est destiné qu'à des lecteurs ayant une certaine "culture" informatique. Ils présentent les méthodes et les outils employés lors des tests d'intrusion. Les outils sont bien détaillés ainsi que les principales commandes pour les utiliser (difficile à mettre en œuvre sans certaines bases). Comme tous les livres techniques américains il est bien écrit et très clair. La traduction est excellente.
le 15 mai 2014
Même s'il demande des bases en informatique,un minimum ,comme notamment savoir virtualiser une machine virtuelle,comprendre le shell entre autres, c'est un livre destiné pour débutant . Ce qui est vraiment appréciable dans ce livre, c'est que premièrement ce n'est pas un bouquin de lamers, il nous apprend déjà à bien prendre son temps et ne pas foncer tête baissée sans rien comprendre, par commencer déjà à préparer le terrain, les machines virtuelles, les masque de sous réseaux, la correspondance par ces derniers .S'ensuit ensuite une longue phase de reconnaissance, avant de passer au scan, et la suite .
Pour le reste j'ai trouvé certains termes par moments assez techniques, mais rien de complexe pour autant . L'auteur nous montre comment se servir d'une machine d'attaque, d'une machine vulnérable également via metasploitable, comment trouver des failles. Il ne faut cependant, pas s'attendre à être expert en hack, mais le livre donne par contre de grosses bases .
C'est surtout une bonne approche, pour ensuite passer sur des livres plus techniques .Il est préférable d'ailleurs à côté, d'apprendre un langage informatique, et savoir se servir de Linux apprendre, le shell de celui-ci, pour s'offrir plus d'aisance .

En tout les cas, très bon !
le 2 juillet 2014
Il n'est pas nécessaire d' avoir un QI de 150 pour comprendre les bases du hacking.
Avis aux amateurs ou pros
Cette réédition constitue une très bonne base sur le hacking et ses ficelles. Ce que je trouve cependant dommage, c'est qu'on ne traite que de Windows XP, à l'aire du Windows 7 ou 8. C'est ce qui vaut à ce livre ces 4 étoiles. De plus, la sécurité est maintenant souvent étendue aux Bios, thème que je n'ai pas trouvé dans ce livre. Sinon, je le trouve très accessible et vraiment très intéressant.
le 30 juillet 2015
En ayant un bac+5 en informatique je vous confirme que cet ouvrage explique des choses qu'on apprends pas a l'université.
Les sujets sont expliqués d'une telle façon que même un débutant pourra s'y débrouiller.
Je regrette de ne pas avoir eu en informatique un tel prof que l'auteur de cet ouvrage.
le 7 décembre 2015
il s'agit d'un bon livre pour au moins apprendre les bases du hacking comme son nom l'indique. Même si je connaissais quelques trucs, cela permet de se mettre un premier pied dans ce monde qui est interressant. Connaitre les techniques utilisées les plus répandues, et ainsi de mettre en place des stratégies de protection perso ou professionnelle. Ce livre ne permet pas de devenir un hacker, car il s'agit d'un art, et il ne suffit pas de lire un livre pour y parvenir. Il faut se protéger face au "LAMERS ou SCRIPT KIDDIES" qui deviennent de plus en plus présent. Le fait de connaitre les bases et le fonctionnement permet justement de bloquer ces amateur pirates, car ils ne savent pas pourquoi ni comment ils font ca, ils suivent tête baissé comme des moutons c'est tout.
le 12 février 2016
Ce livre en condensé est destiné aux informaticiens qui sont en charge de la sécurité des réseaux informatiques . Il explique comment se protéger des attaques , les points sensibles à vérifier ainsi que les remèdes à utiliser. Un sujet vraiment important qu'il faut prendre à cœur pour les raisons évidentes.