Je l'ai feuilleté puis lu sans trop y croire (encore un livre qui surfe sur le succes du jeu de Mojang?)
Et en fait il est vraiment tres bien fichu, et complet : vous pouvez y aller les yeux fermés.

Pour détailler un peu plus :
Publié il y a 5 mois par ka

3.0 étoiles sur 5 minecraft le livre
Je me suis fait expliquée que depuis le jeu avait évolué
et donc que le livre était périmé mais bon c'est quand
même pratique dans le cartable pour s'expliquer avec les copains
Publié il y a 3 mois par KRISRIV

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Actuellement, le seul bouquin un peu exhaustif sur minecraft, et en français, 22 février 2014
ka - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aventure, survie et création: Le Guide Minecraft (Broché)

Pour détailler un peu plus :
Format un peu plus gros qu'un demi A4, papier de bonne qualité et couverture souple : on le manipule et le trimballe sans crainte.
Il est un peu lourd (200 pages avec l'index quand meme), ce qui fait assez plaisir pour un jeu aussi fourni que minecraft, pour lequel il n'existe pas de doc finalisée à ce jour (mojang sort des bouquins actuellement mais un par theme : redstone, construction...tec.. et en anglais)

Je crois que à peu pret tout y est, en tout cas pour bien démarrer ou completer ses connaissances (apres, seul le net vous donnera acces aux créations les plus folles que ce jeu a suscité. Et pour des infos exhaustives et mises à jour régulièrement, cf le site minecraft-fr.gamepedia.com/Minecraft_Wiki , et, en anglais, le minecraftforum.net + les sites fr et youtube bien entendu) .

- chapitre 1: acheter et installer le jeu
- chapitre 2 : premiers pas en mode survie (premers outils, abri, faim ...)
- chapitre 3 : survie avançée (agriculture, elevages, autres minerais, ameliorer sa maison...)
- chapitre 4 : l'exploration (meteo, biomes, locomotion, ruines, nether, villages...)
- chapitre 5 : mecaniques avancées (chariots, redstone, potions, enchantements, piege à monstre, boss, feux d'artifices, balises...)
- chapitre 6 : construction/deco
- chapitre 7 : multijoueur (creer/rejoindre un serveur, commandes...)
- chapitre 8 : aller + loin (customisation, génération de monde)
- chapitre 9 : autres versions (consoles, smarphone)
- annexes : toutes les "recettes" de construction + liste de tous les monstres

La présentation est globalement agréable, et il y a pas mal de photos. A chaque fois qu'on parle d'un item, on voit sa recette dans la marge (+ des petites astuces d'ordre général)

En cherchant les defauts, je dirais qu'il manque ceci:
- ils ne donnent pas la version du jeu sur lequel est basé le guide.
C'est important, d'autant que certaines données sont périmées, forcement (minecraft évolue sans arret), comme le chapitre sur la modification des sons du jeu
- mod pas vraiment abordés (un peu quand meme page 170) mais c'est un peu normal, on ne peut pas tout faire, et là seul le net peut vous aider vu la fluctuation du sujet
- leur piege à squelette est bien gentil, mais le joueur qui va faire ça va se prendre quelques flèches en l'etat^^
- pas de table avec les numeros Id des items (pour les give)
- pas de chapitre sur les commandes block (mais un autre bouquin sur comment créer une map aventure de a à z serait bien, non ? surtout vu les dernières grosses améliorations du jeu- ca pourrait inclure des map pvp d'ailleurs)

Bon en fait pas grand chose à reprocher (à part la version du jeu, importante) car on peut toujours retrouver des choses à redire, mais globalement le boulot abattu est assez conséquent, et surtout, le contenu et l'aspect du bouquin donne envie de le garder sous la main et le feuilleter facilement dès qu'on cherche quelque chose.
Et, bon point aussi, j'y ai souvent trouvé des choses que je ne m'attendais pas à trouver ou pas aussi détaillées.
Bravo aux auteurs donc.

-------------
AU FINAL :
- comme cadeau pour des enfants fans du jeu (à moins qu'ils n'aient déjà fait 3 fois le tour de la question), ce livre en français est très adapté et plus développé/exhaustif que les livres anglo-saxons du moment. Ils devraient apprécier et passer beaucoup de temps dessus.
- Pour les fans de minecraft en général, ils apprendront peut etre 2-3 choses, et en tout cas devraient etre content de posséder ce livre bien fichu qui regroupe au même endroit pas mal d'infos et de tables utiles.

ps: je ne connais pas les auteurs mais vu qu'il y a des chances qu'ils lisent ces lignes : j'attends vraiment un bouquin bien fichu sur la création de map solo (aventure) ou multi (pvp ou non, avec les difficultés pour ces dernieres du coté incertain des plugins)
Malgré ses quelques années d'existence, il y a encore beaucoup à tirer de minecraft, notamment pour les plus jeunes et leur appetit de créer et d'apprendre (écriture de scénario, modifications des graphismes, creation de mod : minecraft peut etre un bon moteur pour tout cela et d'autres encore, et il me semble que vous avez la matière pour le faire)

5.0 étoiles sur 5 Super Livre, 3 janvier 2014
Le livre est super , pleins d'images et de conseil pour avancer dans le jeu il y a des descriptions entière sur les ennemis , les animaux etc.... Ce livre sert à tous les joueurs qu'il soit débutant ou avancé .

5.0 étoiles sur 5 Très bon article, 12 décembre 2013
Ce livre sur le jeu Minecraft est très bien fait, agréable visuellement (avec pas mal d'images) et très complet pour débuter ce jeu. C'est une bonne idée de cadeau de Noël !

5.0 étoiles sur 5 mon fils adore ..., 20 janvier 2014
... Forcément !
Une mine(craft) d'or pour tout savoir sur ce jeu.
A lire comme vrai un mode d'emploi .

5.0 étoiles sur 5 pari réussi, 13 janvier 2014
Livre offert pour mon fils de 11 ans, fan absolu du jeu, il est en passe de devenir son livre de chevet!
De son propre aveu, il y a découvert pleins de trucs et astuces et lui donne un tout autre regard sur son jeu préféré!

4.0 étoiles sur 5 Parfait, 19 mai 2014
Un excellent guide pour démarrer Minecraft sur PC
Très bien illustré et expliqué
Un livre à recommander pour les débutants

5.0 étoiles sur 5 Tout pour Minecraft, 17 mai 2014
Un livre d'une centaine de pages qui décrit avec précision les différentes techniques et constructions. Ce livre est également accompagné de "patrons" (ce qui permet de fabriquer les objets dont on a besoin). Il donne également un aperçu sur la redstone. Un livre complet et détaillé qui permet de débuter et d'aller plus loin dans le jeu.

5.0 étoiles sur 5 minecraft, 13 mai 2014
offert à mon fils de 8,5 ans il adore et ça l'aide lorsqu'il joue sur ordinateur je le conseille jeux très à la mode en ce moment

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 21 avril 2014
Ce livre convient aux débutants comme au confirmés.
Le jeu est expliqué en détail : survie au premier jour, principe de craft d'outils/armes/armure, ainsi qu'un chapitre dédié à la Redstone, et bien d'autres encore, comme par exemple, la création d'un serveur.
Je recommande à tout les fans de ce jeu. Il y a pleins de conseils et d'astuces ;)

5.0 étoiles sur 5 Un Guide Etonnant, 21 juin 2014
J'ai offert ce guide à mon mari, qui joue pourtant depuis deux ans, mais il a adoré, les bases sont reprises etbien reexpliquées et il a découvert un tas d'astuce
L'intervention "conseils" de Bob Et Fanta l'ont ravi, car il est très fan!

Bref, un bon livre pour débutant comme pour confirmé

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Aventure, survie et création: Le Guide Minecraft
Aventure, survie et création: Le Guide Minecraft de Minecraft.fr (Broché - 29 novembre 2013)