le 28 novembre 2005
J'ai acheté ce livre dans une librairie par défaut car il n'y avait plus de Laurence Pernoud et celui de Marcel Rufo ne m'attirait pas.
J'ai donc pris ce livre et j'en suis plus que satisfaite. Il m'a donné confiance, j'ai l'impression de tout maîtriser.
Penelope Leach est une professionnelle de la psychologie de l'enfant, connue et reconnue internationalement par ses pairs ; elle parle ici de l'enfant, le raconte, et c'est en ça que ce livre est magique.
le 12 mars 2012
j'ai decouvert l'edition 1977 (en anglais) et elevé mes 3 enfants avec ce livre ; pour la naissance de mon 1er petit-fils, je l'offre à mon fils et ma belle fille. Toujours d'actualité, et en France contraste avec les "tu dois, il faut, c'est comme ça qu'il faut faire", que l'on entend partout... Se placer du point de vue de l'enfant ça change tout, pour repondre à ses besoins et faire de lui un etre sociable non frustré, mais pas un enfant-roi qui est justement le comportement type de l'enfant frustré par l'absence de limites. Mes 3 enfants ont poussé droit malgré l'adolescence, elevés à la fois en Irlande et en France, où les comportement sociaux attendus sont très differents. Penelope Leach a su observer, et transmettre un tresor d'informations pour developper de l'empathie, comprendre et aimer nos enfants comme ils sont, et les amener à devenir des adultes respectueux des autres et responsables. bonne lecture à tous.
le 27 novembre 2014
J'ai découvert ce livre qui était conseillé par Elizabeth Pantley dans "un sommeil paisible et sans pleurs". Et j'adore ce bouquin! Il est plein de bon sens et source d'apaisement, de compréhension pour nos enfants. Ma fille a 13 mois et ce livre accompagne chacune des étapes de son développement et m'aide à comprendre ce qui se passe en elle et à ne pas la voir comme "une capricieuse" lorsque tout simplement, elle répète "non, non, non...!!!". Livre à conseiller à tous les jeunes parents, un indispensable pour les premières années de bébé !
le 24 septembre 2013
Un livre qui met l'accent sur le relation spécifique que chaque maman a avec son enfant unique.
Un livre qui nous prépare concrètement à la rencontre et au quotidien avec notre enfant sans nous figer dans des recettes.
Des témoignages d'autres parents avec des avis différents de l'auteur.
Des photos toutes plus belles les unes que les autres.
A avoir comme livre de chevet!
le 12 janvier 2007
Je suis de nationnalité britannique et donc j'ai lu la version anglaise de ce livre.

C'était ma "bible" pour l'éducation de mon fils, aujourd'hui âgé de 5 ans. Le commentaire que l'on me fait le plus souvent sur lui aujourd'hui ..... "qu'est-ce qu'il est heureux votre fils"! Je me replonge donc là-dedans depuis la naissance de ma fille.
le 19 avril 2014
C'est pour moi le meilleur livre pour les jeunes parents. Avec une approche globale et maintes détails qui rendent la vie de tous les jours avec un petit plus facile, agréable et belle.
le 5 mars 2010
J ai acheté un livre pour ma belle soeur. Je suis très satisfaite de mon achat!