5.0 étoiles sur 5 Une approche différente pour capitaliser sur ses points forts
A conseiller à tous ceux qui veulent renforcer leurs possibilités
Le test en ligne est bluffant, depuis les résultats je capitalise sur mes atouts naturels ...
Publié le 14 avril 2010 par Fabienne Di Maiolo

3.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS PAS TRES BIEN
Publié le 8 avril 2011 par Sylviane Jung

5.0 étoiles sur 5 Une approche différente pour capitaliser sur ses points forts, 14 avril 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Découvrez vos points forts (Broché)
A conseiller à tous ceux qui veulent renforcer leurs possibilités

4.0 étoiles sur 5 Et si vous travailliez vos points forts, 12 août 2010
Le point d'orgue du bouquin est bien évidemment le test que l'on réalise en ligne et qui fait ressortir 5 forces/points forts sur lesquels capitaliser. C'est vraiment intéressant comme sujet surtout en phase de changement professionnelle. La question à se poser est : "comment vais je pouvoir utiliser ces forces dans ce nouveau contexte".

5.0 étoiles sur 5 Identifier, développer ses talents avec un outil simple et puissant: le Strenght Finder, 21 mai 2010
Excellent livre qui nous épargne les longs et ennuyeux discours de gourous pour s'intéresser à l'essentiel : quels sont mes talents, comment développer mes activités professionnelles en m'appuyant sur mes zones d'excellence? Comment mieux communiquer et me mettre dans l'action en ayant conscience de mes point forts.

Ce livre est un support d'auto-évaluation puissant qui permet d'aller à l'essentiel : identifier ses talents, ses zones d'excellence, en passant le test, PUIS prendre conscience de ses propres forces pour mieux les utiliser et être en phase avec soi-même. Une véritable bouffée d'air frais dans un environnement de coaching trop souvent confusant. C'est un excellent bon point départ pour entamer une démarche de changement professionnel ou développement dans une filière métier.

4.0 étoiles sur 5 Pour les manager dans l'âme!, 4 octobre 2009
Poppins (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Très bon support d'accompagnement pour découvrir ses points forts. Ludique et cohérent grâce au test en ligne proposer qui permet d'évaluer vos points forts et de les travailler. Un bon remède pour ceux qui ont besoin de faire le point sur leurs carrières.

5.0 étoiles sur 5 Livre très interressant, 24 octobre 2010
Ce livre décrit une nouvelle methode de developpement personnel. Il est documenté avec des exemples et permet de visualiser rapidement l'interré. Dans ce livre est fournis aussi un code permettant de découvrir ses points forts en répondant à environ 180 questions.
A recommander pour améliorer sa vie professionelle et personnelle.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 11 juin 2012
Un moyen simple, abordable et efficace pour mieux se connaître.
Cela permet d'aborder d'autres façettes de soi et se préparer pour des entretiens d'embauche.

3.0 étoiles sur 5 BIEN MAIS PAS TRES BIEN, 8 avril 2011
Sylviane Jung (Lisbonne, portugal) - Voir tous mes commentaires
ce livre qui m'a été recommandé est bon mais ce qu'il lui manque, une fois le test passé, c'est d'approfondir nos talents. Je m'explique. C'est très bien d'avoir découvert ses talents mais pour certains il n'est pas très compréhensible qu'il s'agit de talents et non de faiblesses. Par exemple LE BESOIN D'ËTRE RECONNU est bien expliqué pour le manager mais à titre personnel qu'en fait-on? et comment cela peut-il être un talent? Mystère. Donc, 3 étoiles mais la version originale qui est sortie récemment serait, paraît-il, plus complète. Je n'ai pas encore eu d'avis sur cela

5.0 étoiles sur 5 bleuffant !!!!!!, 6 septembre 2012
Ce livre aide vraiment a cibler ses talents professionnels. C est etonnant. Cela m a permis de comprendre mon parcours professionnel et d aller vers l avant plus en confiance.

1.0 étoiles sur 5 Aucun interêt, 9 août 2012
La méthode est sur internet et pas dans ce livre. Ce dernier explique les talents divers par rapport à certaines compétences, mais en aucun cas il vous permatra de trouver votre propre talent ou points forts. Le titre est plus que trompeur. Fuyez!

5.0 étoiles sur 5 Connaitre ses atouts pour mieux gérer sa carrière, 30 mai 2014
Un excellent ouvrage qui repositionner l'importance de se conçentrer d'abord sur ses atouts plutôt que de toujours vouloir réduire ses points faibles. Découvrir ses points forts c'est reprendre du pouvoir dans ses activités et la manière de gèrer sa carrière. Un autre regard aussi sur la manière de manager les membres d'une équipe ... Bref à découvrir sans tarder

Découvrez vos points forts
Découvrez vos points forts de Donald Clifton (Broché - 20 janvier 2008)