4.0 étoiles sur 5 Oui, hors normes, mais ...
Mais il faut bien reconnaître que cet ouvrage n'est pas non plus une solution miracle.
La première des choses à faire avant de se plonger dans ce livre, relativement facile et rapide à lire, et d'accepter d'abandonner ses certitudes et idées préconçues. Une fois cette étape passée, cet ouvrage fourmille de pistes,...
Publié le 3 mars 2009 par PEP

3.0 étoiles sur 5 hors normes
Livre passionant à lire: il raconte une vie hors norme! Et je ne doute pas que les exploits de Tim Ferris soient réels. D'ailleurs, l'auteur a un blog (en anglais) qui permet de suivre ses dernières aventures : c'est un peu la suite du livre!

Pour être honnête, certains des conseils qui y sont donnés ne sont pas bêtes du tout : en...
Publié le 13 juin 2008 par nolok

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 27 septembre 2009
P. Guillaume (Le Grau du roi, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus, et vivez mieux ! (Broché)
Ce livre donne de bonnes idées dans la façon d'organiser son temps de travail, en améliorant le productivité, et en se débarrassant des tâches inutiles et chrono-phages. De la même façon, les pistes à envisager pour faire un travail sur soi me semble assez cohérentes, sortant par la-même des sentiers battus.

Je pondèrerais juste les excellentes explications de l'auteur qui affichent une trop grande facilité dans leur réalisation par quelques remarques:
ce dernier est anglophone, ce qui lui donne un avantage dans les communications internationales, et son entreprise se base aux USA, ce qui rend les choses plus facile, d'un point de vue fiscal. Mais avec des efforts, il est certain que l'on puisse faire de même en France.

1.0 étoiles sur 5 Passez votre chemin, 21 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! (Broché)
Livre lu avant "Le DIP" de Seth Godin. Livre censé être une référence.

En fait, livre composé d'évidences déjà mises en pratiques, et surtout d'une intro énorme qui consiste à dire "Je vais vous dévoiler mes secrets" ... 50 pages plus tard : "vous saurez tout"... 50 pages plus tard "ce livre va tout vous dire" ...

Pour au final faire 3 chapitres indiquant : oubliez vos idées reçues, développez un produit pour rentrer du cash automatiquement, enfin, reposez-vous. Bref livre totalement surfait !

5.0 étoiles sur 5 Un must, 8 décembre 2009
Très bon livre, l'idée est de créer une entreprise qui rapporte assez d'argent pour vivre ses rêves , avoir un maximum de temps libre, et créer une entreprise dont le business modele soit automatisé ( par le biais de l'externalisation) , et ne nécessiterait que 4h de travail (maintenance contrôle) par semaine. Donc ça fait beaucoup de temps libre, ce qu'il appelle ses mini-retraites. Timothy FERRIS l'a fait avec une entreprise en ligne qui vends un produit de complément alimentaire ( Bodyquick).
Il a créé une rente. Le rêve quoi, il faut juste trouver l'idée de business et la mettre en œuvre et la ça se gate, mais c'est beaucoup plus abordable que de gagner au loto.

1.0 étoiles sur 5 arnaque, 6 février 2014
pour moi ce livre enfonce des portes ouvertes. en gros voici la méthode de ce livre:

l'auteur nous raconte qu'il gagne déjà 40000euros par mois et pour gagner du temps il délègue , soutraite et ne prends plus les petits clients qui ne lui font pas assez gagner d'argent.

moi aussi j'ai un conseil, n'achetez pas ce livre et vous gagnerez 20e et votre temps...

5.0 étoiles sur 5 Le rêve, 5 décembre 2012
Ce livre est vraiment magique... Il donne du rêve et des idées à les réalisés... Il permet aussi de découvrir d'autres façons de vivre et de penser... Si vous travaillez beaucoup et que vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous, foncez l'acheter!!!

5.0 étoiles sur 5 Surprenant, 17 juillet 2011
Bon livre qui ouvre l'esprit à des pensées moins conventionnelles et qui donne de bonnes pistes de réflexions pour ceux qui désirent entreprendre ou entreprennent déjà et même ceux qui souhaitent aménager leur retraite (l'ai repassé à mes parents...). Intéressant également si l'on ne partage pas le goût du voyage perpétuel de l'auteur.

Ai pris du plaisir à le lire contrairement à pas mal d'autres livres de développement personnel qui ont tendance à se répéter, je recommande sa lecture.

5.0 étoiles sur 5 UNE BOUFFEE D'OPTIMISME !, 9 janvier 2010
Livre très positif et qui regorge de petites astuces très concrètes et faciles à mettre en oeuvre. Même si tout repose sur l'idée du siècle pour ensuite pouvoir en jouir. Si vous la trouvez, ce livre vous dira comment la transformer en or !

3.0 étoiles sur 5 mouais..., 5 juillet 2009
ce livre est interressant
une écriture fluide laissant malheureusement la vedette à une philosophie relative. les conseils sont assez banals et parfois plutot répétitifs, mais pour une approche du style de pensée, c'est un livre facilement abordable.
cependant certains exemples sont à prendre avec des pincettes... je ne suis pas du tout convaincu de l'exactitude des chiffres annoncés... mais on a envie d'y croire.

1.0 étoiles sur 5 Insignifiant, 28 novembre 2010
Voici le livre type qui reprend un ensemble d'idées, parfois des extraits ou résumés de livres de gourous américains des années 80. Ceux-ci promettaient la richesse et ils se sont bien enrichis. Ce livre utilise des ficelles identiques et son auteur en tirera de gros bénéfices qui valideront ainsi sa théorie. Quant à la théorie elle est simple: vous externalisez un maximum (activités professionnelles et privées) à un prix le plus bas possible, revendez au maximum du prix et profitez de votre personnel (ce qu'il en reste) pour déléguer un maximum.
Surtout, mais surtout ne vous intéressez pas à la société et à ses problèmes car cela pourrait vous prendre du temps de bonheur.
Ne lisez plus aucun livre sauf celui-là et si vous devez lire, utilisez la lecture rapide.
Pareto est redécouvert et utilisé à toutes les sauces.
Juste un bon conseil, si un livre ne vous inspire pas fermez le tout de suite. Dont acte.

5.0 étoiles sur 5 Un livre fabuleux, 30 janvier 2008
Ce livre pourrait bien changer la façon dont vous voyez le cours de votre vie.
Tim Ferriss nous emmène dans une quête du bonheur à travers un ensemble d'étapes illustrées de nombreux exemples pratiques, la plupart tirés de son expérience personnelle.
Il nous apprends à relever des défis là où la plupart acceptent leur condition, à se concentrer sur l'essentiel dans un monde saturé d'informations futiles, à entreprendre en tirant bénéfice des contrastes géographique et à prendre le temps de voir le monde là où la plupart des gens veulent tout voir en 2 semaines.
Il est à peine croyable qu'il puisse nous livrer avec autant de détails la recette qui lui a permi de créer une affaire très lucrative qui fonctionne pratiquement toute seule : en travaillant à peine 4 heures par semaine!
A lire d'urgence!

La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !