4.0 étoiles sur 5 Oui, hors normes, mais ...
Mais il faut bien reconnaître que cet ouvrage n'est pas non plus une solution miracle.
La première des choses à faire avant de se plonger dans ce livre, relativement facile et rapide à lire, et d'accepter d'abandonner ses certitudes et idées préconçues. Une fois cette étape passée, cet ouvrage fourmille de pistes,...
Publié le 3 mars 2009 par PEP

3.0 étoiles sur 5 hors normes
Livre passionant à lire: il raconte une vie hors norme! Et je ne doute pas que les exploits de Tim Ferris soient réels. D'ailleurs, l'auteur a un blog (en anglais) qui permet de suivre ses dernières aventures : c'est un peu la suite du livre!

Pour être honnête, certains des conseils qui y sont donnés ne sont pas bêtes du tout : en...
Publié le 13 juin 2008 par nolok

4.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant.... mais ce n'est pas facile de l'appliquer, 27 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus, et vivez mieux ! (Broché)
J'ai trouvé ce livre, vraiment passionnant !!!

Les points positifs :

- Le livre apporte une approche et une vision totalement différente des choses et particulièrement dans le travail.
Il remet en question nos schémas de pensé. Et surtout, ca lecture nous pousse a nous poser des questions.
(rien que pour ca, j'ai beaucoup apprécier ce livre)
- L'optimisme de l'auteur et son positivisme m'a beaucoup fait rêver
- Dans l'ensemble il apporte un savoir théorique assez intéressant, comme l'application de la loi de Pareto, de parkinson etc.
Et il apporte son propre savoir pratique. Qui est une source d'information assez intéressante.
- outre le titre un peu trop attrayant, ce qu'il affirme n'est pas infaisable (mais très difficile a obtenir)
- Le style d'écriture, est assez agréable, et même drôle. On garde le sourire tout au long de sa lecture et on passe un très bon moment.

Les points négatifs:
Ce qu'il affirme est faisable, mais difficile...
- si vous avez une famille, et un job, vous aurez beaucoup de mal a appliquer ces principes.
- La mise en application de ce livre est assez difficile, longue et laborieuse.
- parfois certaines choses ne sont même pas faisable (cela dépendra de la situation du lecteur).
Comme: demander a son patron de passer en télétravail (de faire son travail chez soi).

Conclusion:
Malgré la grosse difficulté d'application, cela reste toujours plausible et réalisable.
Obtenir une semaine de 4heures, est effectivement un rêve qui peut devenir réalité, a force de travail et d'acharnement au préalable (surtout si vous n'avez pas d'argent de départ).
Si c'est votre but, si vous n'aimez pas votre job, si vous voulez en changer, ou si vous n'aimez pas votre situation ou condition actuelle, achetez-le.
je suis très heureux de l'avoir acheté. Actuellement, après le travail, j'essaie d'appliquer au maximum ces principes afin de créer une entreprise, me permettant d'atteindre ce rêve.
Au mieux: vous atteindrez peut être cet objectif
Au pire: Il aura élargit vos horizons...

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 18 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! (Broché)
Voilà un livre à lire quand on est entrepreneur et que l'on veut optimiser son temps. Il y a des astuces à prendre et des idées à adopter.

5.0 étoiles sur 5 Achetez le d'urgence !!!, 10 juin 2012
Ce livre est dans la continuité du Secret de Ronda Byrne. Il est vraiment indispensable pour votre vie de tous les jours si vous aspirez à l'embellir et moins vous prendre la tête

5.0 étoiles sur 5 très intéressant !, 18 octobre 2010
un livre avec plein de témoignages, d'anecdotes, très simple à lire.
il y a à prendre et à laisser dans le sens où chacun met en illustration son propre projet professionnel et/ou personnel.
des liens utiles, écrit comme il le faut : compréhensible, imagé, un excellent complément à l'un de ses cours je suppose...

3.0 étoiles sur 5 Un peu simpliste, 20 juillet 2010
Amazon Customer "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce livre présente des succes de différentes personnes avec beaucoup d'expériences personnelles de l'auteur. Je trouve ce livre divertissant de par les nombreux témoignages retracés, mais lassant de par cette accumulation. J'ai du mal à rentrer dans le livre et ne trouve pas assez de matiere concrete pour l'application des principes édictés.

4.0 étoiles sur 5 Toujours un must, mais pour la mise en application j'ai aussi aimé..., 11 novembre 2012
"La semaine de 4h" reste l'ouvrage de référence pour s'initier au principe de gestion 'automatique' d'un business sur Internet par exemple, et n'importe-qui muni d'un ordi, d'une connexion Internet et d'un brin de jugeote, peut l'appliquer. Ceci dit pour aller plus loin dans le concret et la mise en application, je recommande aussi ce petit bijou trouvé dans la boutique Kindle:

Comment devenir riche en ligne (Découvrez comment gagner de l'argent rapidement sans vous faire plumer sur Internet)

5.0 étoiles sur 5 La semaine de 4 heures, 17 septembre 2012
Le livre est bien présenté, simple à comprendre, mais on ne peut le lire d'un coup, il faut prendre le temps d'analyser et de digérer le contenu, très intéressant.Je le recommande!

5.0 étoiles sur 5 A mettre dans toutes les mains, 20 octobre 2010
Marre de vous tuer au travail ? Appliquez les conseils de ce bouquin et vous allégerez votre vie ! Très intéressante, très pratique et très simple !

5.0 étoiles sur 5 RENVERSANT, 24 septembre 2010
Un livre qui, lu à moitié seulement, révolutionne ma manière de penser et d'agir dans ma vie quotidienne.

2.0 étoiles sur 5 attention a bien interpréter le livre., 6 juillet 2012
Ce livre est une mine d'or si vous le lisez entre les lignes.
Attention a ne pas prendre au pied de la lettre tous ce que tim nous raconte.
Je trouve que ce bouquin est trop centré sur le modèle américain et aurais du mal à s'imposer en europe.
Finalement il boss 4 heures juste parcque nous achetons son bouquin
Pas mal le coup marketing

Arnaud : Manuel de gestion du stress. "Stratégies pour la santé et la paix intérieure". Facile d'usage et résultats immédiats.

La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !