4.0 étoiles sur 5 Oui, hors normes, mais ...
Mais il faut bien reconnaître que cet ouvrage n'est pas non plus une solution miracle.
La première des choses à faire avant de se plonger dans ce livre, relativement facile et rapide à lire, et d'accepter d'abandonner ses certitudes et idées préconçues. Une fois cette étape passée, cet ouvrage fourmille de pistes,...
Publié le 3 mars 2009 par PEP

3.0 étoiles sur 5 hors normes
Livre passionant à lire: il raconte une vie hors norme! Et je ne doute pas que les exploits de Tim Ferris soient réels. D'ailleurs, l'auteur a un blog (en anglais) qui permet de suivre ses dernières aventures : c'est un peu la suite du livre!

Pour être honnête, certains des conseils qui y sont donnés ne sont pas bêtes du tout : en...
Publié le 13 juin 2008 par nolok

5.0 étoiles sur 5 des secrets incontournables, 20 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! (Broché)
Quelle que soit votre niveau, vous ne pouvez pas passer à coté de ce livre qui peut vous changer la vie, et vous apporter une nouvelle manière de vivre beaucoup mieux dans ce monde qui nous entoure.

4.0 étoiles sur 5 de bonnes résolutions, 26 septembre 2010
certes l'écrivain a du devenir riche par les ventes du livre et donc limiter son temps de travail hebdomadaire mais de tres nombreuses pistes pour vivre différemment et certainement mieux. Lecture tres riche

4.0 étoiles sur 5 La semaine de 4 heures lue en 4h....30mn passionnant..., 12 juin 2010
Legend (paris) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus, et vivez mieux ! (Broché)
Amazon m'a livré le livre voici 8 jours et j'étais impatient de le découvrir.
Pour tout ceux qui aiment voyager, glander ou monter une auto entreprise grâce à Tim Ferris qui vous fera découvrir la magie de voir grand!
Cela a décuplé ma vison de l'entreprenariat et minimisé mon sentiment de culpabilité si on cherche à gagner de l'argent sans faire 12h par jour.

J'ai commencé à lire ce livre un après midi et je l'ai terminé 4h30 après, fatigué mais heureux :)
Ce livre m'a tellement emballé que j'ai crée un froupe facebook "la semaine de 4 heures" pour échanger des idées. Tim Ferris m'a deja envoyé un mmail de remerciement...
Christian

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 novembre 2014
Super livre pour moi qui suis prof de guitare à mon compte et qui essaie de me déveloper sur le net !! J'ai découvert ce livre grâce à OLIVIER ROLAND allez sur sa chaine youtube ou sur son site web , c'est riche en contenue Merci OLIVIER

3.0 étoiles sur 5 Un peu simpliste, 20 juillet 2010
Anne aime lire "anne-aime-lire" (Europe) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce livre présente des succes de différentes personnes avec beaucoup d'expériences personnelles de l'auteur. Je trouve ce livre divertissant de par les nombreux témoignages retracés, mais lassant de par cette accumulation. J'ai du mal à rentrer dans le livre et ne trouve pas assez de matiere concrete pour l'application des principes édictés.

5.0 étoiles sur 5 Super !, 8 octobre 2014
Méthodes, expériences, astuces, conseils, websites, Tim nous dévoile tout. Il n'y a plus qu'à exploiter, appliquer, et, qui sait ... savourer !

5.0 étoiles sur 5 Un "must read"... Extraordinaire pour la puissance des concepts !, 3 août 2010
Ayant monté un service WEB réalisant plus de 500K€ après 8 mois, ce livre est en phase avec ma réalité, et m'entraine plus loin encore vers le principe du 80/20, de la gestion en pilotage automatique, et bien d'autres idées fortes et tellement évidente quand on commence à les mettre en pratique.

4.0 étoiles sur 5 Un livre passionnant.... mais ce n'est pas facile de l'appliquer, 27 juin 2010
J'ai trouvé ce livre, vraiment passionnant !!!

Les points positifs :

- Le livre apporte une approche et une vision totalement différente des choses et particulièrement dans le travail.
Il remet en question nos schémas de pensé. Et surtout, ca lecture nous pousse a nous poser des questions.
(rien que pour ca, j'ai beaucoup apprécier ce livre)
- L'optimisme de l'auteur et son positivisme m'a beaucoup fait rêver
- Dans l'ensemble il apporte un savoir théorique assez intéressant, comme l'application de la loi de Pareto, de parkinson etc.
Et il apporte son propre savoir pratique. Qui est une source d'information assez intéressante.
- outre le titre un peu trop attrayant, ce qu'il affirme n'est pas infaisable (mais très difficile a obtenir)
- Le style d'écriture, est assez agréable, et même drôle. On garde le sourire tout au long de sa lecture et on passe un très bon moment.

Les points négatifs:
Ce qu'il affirme est faisable, mais difficile...
- si vous avez une famille, et un job, vous aurez beaucoup de mal a appliquer ces principes.
- La mise en application de ce livre est assez difficile, longue et laborieuse.
- parfois certaines choses ne sont même pas faisable (cela dépendra de la situation du lecteur).
Comme: demander a son patron de passer en télétravail (de faire son travail chez soi).

Conclusion:
Malgré la grosse difficulté d'application, cela reste toujours plausible et réalisable.
Obtenir une semaine de 4heures, est effectivement un rêve qui peut devenir réalité, a force de travail et d'acharnement au préalable (surtout si vous n'avez pas d'argent de départ).
Si c'est votre but, si vous n'aimez pas votre job, si vous voulez en changer, ou si vous n'aimez pas votre situation ou condition actuelle, achetez-le.
je suis très heureux de l'avoir acheté. Actuellement, après le travail, j'essaie d'appliquer au maximum ces principes afin de créer une entreprise, me permettant d'atteindre ce rêve.
Au mieux: vous atteindrez peut être cet objectif
Au pire: Il aura élargit vos horizons...

4.0 étoiles sur 5 Très intéressant, 18 juillet 2014
Voilà un livre à lire quand on est entrepreneur et que l'on veut optimiser son temps. Il y a des astuces à prendre et des idées à adopter.

3.0 étoiles sur 5 Il y a de bonnes idées à prendre, 14 décembre 2014
L'auteurs s'écoute parfois parler et à tendance à se répéter, mais en gardant l'essentiel il y a de bonnes choses à en retenir.

La Semaine de 4 heures: Travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux !