5.0 étoiles sur 5 Très instructif
Un livre qui se lit très rapidement et donne des conseils facile à exploiter. Dommage que le fil rouge du livre ne soit pas consacré à un projet industriel.
Publié le 2 janvier 2011 par Philippe

3.0 étoiles sur 5 Pas mal comme méthode
Publié le 24 novembre 2010 par Lightman

5.0 étoiles sur 5 Très instructif, 2 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Adjugé !: Comment lever les objections et vendre vos idées (Broché)

3.0 étoiles sur 5 Pas mal comme méthode, 24 novembre 2010
Les auteurs nous présentent d'abord une histoire fictive. Celle d'une association qui gère une bibliothèque municipale. AU cours de la réunion de cette association, vous devez présenter une idée de partenariat avec un magasin d'informatique. Lequel vous permettrait d'équiper la bibliothèque avec du matériel informatique flambant neuf sans bourse délier. Cette réunion sera bien entendu émaillée d'un certain nombre d'interventions, d'objections, d'échanges avec les participants. Autant d'occasions de pressentir la méthode que nous présentent les auteurs par la suite.

Cette méthode pour convaincre est basée sur le constat qu'il est possible de tuer une idée de 4 façons différentes :
1) Jouer sur la peur
2) Tuer l'idée en l'ajournant
3) Semer la confusion
4) Ridiculiser ou discréditer l'auteur de l'idée

En allant dans le détail, les auteurs ont observé qu'à partir de ces 4 types d'attaques possibles, il existe en fait 24 objections possibles. Et à ces 24 objections, le livre nous propose évidemment 24 parades.

Au final, c'est un petit bouquin sympathique. Je regrette simplement que la méthode soit présentée de façon un peu froide. Je m'attendais à beaucoup plus d'exemples réels tirés de l'expérience des auteurs. De ce côté-là, le livre est un peu sec. Enfin, la traduction française est assez moyenne. Je mettrais un petit 13/20.

Adjugé !: Comment lever les objections et vendre vos idées
Adjugé !: Comment lever les objections et vendre vos idées de John Kotter (Broché - 29 octobre 2010)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,44
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat