5.0 étoiles sur 5 vraiment interessant
J'avais trouvé les précédents livres d'Anderson( long tail et free) pas si prospectif que ça, j'ai même eu l'impression qu'il arrivait un peu après la guerre. Là par contre on (enfin moi) découvre un nouvel horizon celui de l'industrie des petites séries, si on peut voir un peu partout fleurir des FabLabs on a parfois du...
Publié le 17 décembre 2012 par Dejean Sylvain

3.0 étoiles sur 5 Intéressant mais pourquoi aussi long pour dire finalement si peu
Bien sûr cet auteur est toujours intéressant à lire et on apprécie cette capacité à narrer une révolution en cours de façon aussi facile. Mais cette facilité est toujours aussi présente dans les analyses qui sont finalement très délayées tout au long de nombreuses pages, comme souvent dans les...
Publié le 11 mai 2013 par Henri Isaac

4.0 étoiles sur 5 Se dévore!, 28 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Makers: La nouvelle révolution industrielle (Format Kindle)
Ce livre se dévore comme un bon livre d'aventures. Anecdotes à foison. L'auteur nous y associe par son questionnement et sa passion. Développement très intéressant

5.0 étoiles sur 5 a lire pour compendre, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Makers : La nouvelle révolution industrielle (Relié)
Un beau panorama de ce qui est en train de se passer. Chris Anderson est un visionnaire.. un jour on dira "il avait tout compris avant tout le monde".

5.0 étoiles sur 5 pour ceux qui veulent decouvrir la nouvelle revolution industrielle, 29 mars 2014
Vraiment détaillé, beaucoup d exemples qui permettent de comprendre ce bouleversement qu' offre l impression 3D et la fab on demand. Fascinant

5.0 étoiles sur 5 whaouh, 14 mai 2013
Un livre pour les makers, pas mal de références. La sensation que tout est possible, et que la technologie peut être une bonne chose.

5.0 étoiles sur 5 Ouvre des portes (au moins mentales...), 28 août 2014
Fabien AUDRY (Corbeil, France) - Voir tous mes commentaires
Ce n'est à vrai dire pas vraiment le genre de livre que j'achète souvent, mes commentaires ne sont donc pas ici ceux d'un spécialiste du sujet.
Toutefois, j'ai apprécié la richesse de l'ouvrage, et notamment le fait que l'auteur appuie ses propos (l'émergence d'un nouveau modèle économique, de nouvelles stratégie liées à de nouveaux rapports à la propriété intellectuelle, etc.) par de exemples nombreux, concrets, et chiffrés.
Evidemment, tout est présenté sous un jour radieux, et il faut se garder de généraliser les expériences fantastiques qui sont relatées ici. Par ailleurs, les exemples proposés ne sont pas transposables directement, et pas forcément partout.

Mais, au moins, ce livre ouvre des perspectives.

5.0 étoiles sur 5 Bon bouquin, 2 août 2013
Le livre retrace l'histoire du geek passionner au futur industriel de demain , mais en avant les futurs problèmes des droits industriel face à la copie très bon livre pour comprendre ce que l'impression va changer dans un avenir proche.

Makers : La nouvelle révolution industrielle
Makers : La nouvelle révolution industrielle de Chris Anderson (Relié - 22 novembre 2012)