5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tout créateur ou développeur d'entreprise
Je connaissais la version anglaise de cet ouvrage et les commentaires de certains experts sur son contenu.
Publié le 4 novembre 2011 par HD34

3.0 étoiles sur 5 Contenu top ! Contenant mediocre
Grand fan de la maison d'édition Pearson, je ne doutais pas une seconde de la qualité de ce livre, je suis consultant en stratégie, et j'ai spécialisé mon approche sur tout ce qui est phénomène de rupture conduisant à des stratégies de type 'océan bleu'.
Ce livre est complet ludique, et finalement...
Publié le 14 avril 2012 par FREDERICK HANRIOT

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour tout créateur ou développeur d'entreprise, 4 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Business Model: Nouvelle Génération (Relié)
Certes une nouvelle approche stratégique un peu tapageuse et très bien menée sur le plan médiatique, mais le fond reste très pertinent dans la richesse des analyses (diagnostic, canevas, réflexions stratégiques (même Blue Ocean est abordé), des illustrations, des exemples. Le format est très agréable à manipuler ce qui en est fait un ouvrage "fétiche".
A conseiller à tous les étudiants en formation Management (B+5) et aux enseignants et formateurs qui avaient bien besoin d'un "nouveau souffle", de nouvelles théories stratégiques (pour oublier un peu M Porter et autres...).
Une déception : pas de support numérique avec l'ouvrage (tableurs, grilles, diaporamas).

5.0 étoiles sur 5 C'est un véritable workshop sous forme de livre..., 2 mars 2012
J'avais eu un réel coup de coeur pour cet ouvrage lors de sa parution en anglais et je l'avais fait découvrir à CREA Conférence à des Responsables d'entreprise, Responsables innovation et confrères consultants. Aujourd'hui l'édition en langue française vient de paraître ! Ne la manquez pas ! Que vous soyez responsable de Business unit, Consultant, Coach en entreprise, cet ouvrage mérite de faire partie de votre bibliothèque. Cet ouvrage ne ressemble en effet à aucun autre livre de stratégie ou de management. Il se présente dans un format visuel, facile à consulter. C'est un véritable workshop sous forme de livre...

Vous y trouverez beaucoup d'images et de dessins, ainsi qu'une sélection d'exercices d'ateliers immédiatement utilisables. Il s'adresse à ceux qui ont envie de mettre les mains dans le cambouis, ceux qui ont envie de prototyper leur business model, ceux qui clarifient leur pensée à travers le langage visuel.

Les auteurs sont congruents avec ce qu'ils transmettent puisque pour formaliser ce livre et le publier, ils ont eux-mêmes créé un modèle économique innovant. Ils ont en effet initié une plateforme online mise en place pour littéralement co-créer le livre avec des personnes du monde entier. Toute personne intéressée par le sujet pouvait participer moyennant le paiement d'un droit d'inscription, initialement fixé à 24 dollars qui a atteint au final 243 dollars.470 co-auteurs ont participé à son élaboration, avec 77 forums de discussion, 8 prototypes de livres.

NB : Pour les coachs qui accompagnent des solo-entrepreneurs, pour les coachs en transition de carrière et repositionnement professionnel, les spécialistes du Personal branding et même coachs de vie, sachez qu'une communauté similaire a été créée pour participer à la formalisation et à la co-création du prochain ouvrage intititulé « Business Model You ». Cet ouvrage explore l'utilisation de la matrice du modèle économique dans le champ de vos métiers.

Brigitte Roujol[...]

5.0 étoiles sur 5 Enfin un livre de stratégie que l'on peut utiliser, 19 mars 2013
Jorgio - Voir tous mes commentaires
Terminer le blah blah indigeste, obscure et souvent faux de cabinet de conseils en stratégies facturant des millions de dollars.
Ce livre est LE LIVRE de tout entrepreneur et innovateur.
Tous les fondamentaux de la stratégie d'entreprise s'y retrouve. Mais la grande différence c'est que c'est utilisable par un enfant de 8 ans. Et il faut avoir du talent pour arriver à faire quelque chose d'aussi simple à utiliser.

5.0 étoiles sur 5 Un livre qui peut fortement contribuer à créer de la valeur en entreprise, 13 janvier 2014
Ouvrage acheté suite à un séminaire à l'EM Lyon en décembre 2013. Comment créer de l'innovation dans les modèle économiques ? Outils de réflexion utiles tant en BtoB ou BtoC, service ou industrie.
Utile également pour animer des réunion d'encadrement en entreprise.

5.0 étoiles sur 5 Super livre ! Maintenant, l'étape d'après..., 31 janvier 2013
Livre qui démystifie le concept de Business Model et qui montre ô combien il est important avant de vouloir foncer dans son projet !

Si vous aussi vous trouvez ce livre pertinent, alors n'hésitez pas à créer votre Business Model en en ligne avec cet outil, mis gratuitement à disposition : businessmodelarchitect.eu

4.0 étoiles sur 5 Absolument nécessaire, 3 janvier 2013
Ce livre m'a permis d'acquérir une méthode d'analyse et d'élaboration d'un business model. C'est un outil que je recommande avec la stratégie océan bleu tel que son auteur le préconise d'ailleurs à tous les stratèges et directions d'entreprise....

5.0 étoiles sur 5 Efficace et génial !, 22 décembre 2012
Un outil efficace, précis, didactique et très facile d'utilisation pour imaginer, cadrer, décortiquer et mettre en oeuvre tout projet.
Je l'utilise très régulièrement pour clarifier mes idées et mes actions.
La plus-value professionnelle est immédiate.
L'utilisation en groupe est remarquable. Les 9 "cases" du canevas permettent de "trier" toutes les idées sur le champ !
Génial !

5.0 étoiles sur 5 Agréable à lire et motivant, 9 septembre 2012
François AMISSE (Loire-Atlantique, France) - Voir tous mes commentaires
Le livre est fidèle aux commentaires élogieux que j'ai pu lire.
La méthode est très intéressante et très bien présentée.
Que vous soyez simple curieux ou ferru d'innovation, vous y trouverez votre compte!

5.0 étoiles sur 5 Utile et indispensable !, 9 juin 2012
Ce livre est génial ! La méthode "Business Model Generation" est un passage obligé pour tout entrepreneur ! L'auteur explique lors d'une conférence le but de cette méthode. A voir ici [...] ! Un livre à mettre entre toutes les mains d'entrepreneurs existants ou en devenir !

5.0 étoiles sur 5 pour tous ceux qui aiment entreprendre !, 28 mai 2012
Ce livre est très ludique et permet de comprendre facilement et rapidement les mécanismes de la création du business model. Je n'ai aucune connaissances en économie et je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en avoir! Je le recommande pour son accessibilité et son caractère complet.

Business Model: Nouvelle Génération
Business Model: Nouvelle Génération de Yves Pigneur (Relié - 2 septembre 2011)