le 27 décembre 2012
L'auteur est un célèbre blogueur américain qui a déjà pas mal d'expériences dans le monde des start-up aux Etats-Unis. Dans son livre, il nous fait partager ses bonnes et ses mauvaises pratiques dans un style clair et concis. Les exemples fournis sont issus des hautes-technologies mais les conseils peuvent très bien s'appliquer à d'autres secteurs.
Cet ouvrage propose de revoir la manière d'introduire un nouveau produit sur le marché : à quel stade de maturité commercialiser le produit, sous quelle forme, à quel rythme, etc.
Il explique en quoi le client doit être au centre de toutes les attentions de l'entreprise pour garantir le succès du produit.
Un livre très instructif sur la bonne stratégie produit à adopter pour tout nouveau produit, ou comment ré-inventer sa manière de travailler pour avoir l'agilité et l'innovation d'une start-up.

A vous de lire maintenant…
le 28 avril 2013
Avec plein de cas réels présentés, ce livre est une mine de conseils et de points de vue facilement applicables sitôt lus. L'approche scientifique peut être particulièrement rassurante pour toute personne sensible à la rigueur et à une démarche structurée.
Approche applicable à tout type d'affaire ou de secteur !

Une vraie source d'inspiration et d'ouverture d'esprit !

A lire absolument !
le 6 juillet 2012
Enfin la version française !
Pas étonnant quand on sait ce que ce livre peut changer radicalement votre vision de voir le business.

En résumé, ce livre explique tout simplement comment développer un projet business sans prendre des risques techniques et financiers trop importants. Plus précisément, l'idée consiste à créer un produit, de le tester le plus rapidement possible sur le marché afin d'être sûr qu'il réponde à un vrai besoin du marché et pas à une idée personnelle.

Ce livre développe en détail le principe de la méthodologie Lean (qui fait référence au nom du livre).
Il s'agit d'une méthodologie qui vient de chez Toyota et qui a pour but de prendre le moins de risque possible dans le processus de fabrication, de distribution et de support.
Le livre explique que ce processus s'adapte très bien aux startups !

Bref, si vous avez envie d'entreprendre ou que vous êtes déjà entrepreneur, je vous invite chaudement à lire ce livre qui va certainement changer votre vision dans la création de business.

Jérémy Goldyn, du blog Road to Entrepreneur.
le 16 août 2012
Un livre de référence, en version française : incontournable pour tous ceux qui pensent à lancer une startup.
Mais quelqu'un peut-il m'expliquer la différence de prix qui va du simple au double pour la version Kindle française par rapport à la version anglaise ? On est au même prix que le livre imprimé, broché !!!
le 27 juin 2015
Excellent ouvrage sur la mise en oeuvre de processus d'innovation en création ou développement d'entreprise.Ouvrage incontournable si vous avez un projet de création d'entreprise basée sur une innovation de produits ou de services.
C'est l'ouvrage que j'aurai dû lire y a 10 ans, mais bon, il n'est jamais trop tard pour recommencer des choses formidables.
En tant qu'accompagnateur en innovation et création d'entreprise, je me sers énormément des concepts exposés dans cet ouvrage pour former et conseiller mes clients.
Je m'en sers aussi dans mes entreprises (de services) pour élaborer de nouveaux services à valeur ajoutée.
le 8 janvier 2014
Ecriture simple et evolué a la fois. Facile à suivre et avancer tout au long du livre. je l'utilise encore tous les jours pour me relancer dans l'évolution de ma carriere et de ma startup.
une base dans la creation d'entreprise.
le 15 octobre 2015
Ce livre est une référence pour développer de nouveaux produits et sortir des mauvaises habitudes de la planification, trop linéaire. Dans un monde incertains, adapter vos projets de manière ciblé avec le lean startup.
le 28 février 2015
On trouve dans ce livre une très bonne méthode pour se lancer rapidement et ne pas avoir cette habitude française de passer son temps à évaluer tous les risques!
le 17 octobre 2015
Devenu populaire et pourtant ce livre est essentiel pour tout entrepreneur.
Eric Ries développe à merveille la thématique du "lean start-up".
le 12 juin 2015
Un livre qui présente parfois des longueurs ou des redites. Mais globalement un bon livre pour se remettre en causse dans son management de l'innovation.