5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 5 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : UNIX / Linux: Utilisation et administration (Broché)
Etant administrateur UNIX, j'apprécie vraiment ce livre à sa juste valeur. C'est le premier qui traite à la fois l'utilisation ET l'administration. Les deux parties sont parfaitement traitées. De nombreux exemples et exercices permettent de mettre en pratique rapidement les thèmes abordés. Des schémas très clairs aident à la compréhension des notions complexes. Autant la partie utilisation permet vraiment de débuter en UNIX ou Linux, autant la partie administration parcourt tous les domaines importants, jusqu'aux volumes logiques. BRAVO à son auteur !

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 22 novembre 2004
Je suis débutant sous Linux, et je dois avouer que venant d'un univers Windows j'avais tendance à me disperser sur différents sites Internet afin d'essayer de trouver une réponse à mes nombreuses interrogations, l'achat d'un livre "référence" capable de me guider le plus efficacement possible s'imposait donc. Avant de me décider, j'ai feuilleté un grand nombre de livres en librairie, et je peux vous dire que celui-ci c'est vite distingué des autres, d'une part, il est très complet (vous n'aurez qu'à jeter un coup d'oeil sur le sommaire pour vous en convaincre), mais surtout, je trouve son approche très pédagogique, ce qui est loin d'être le cas de tous les livres traitant ce sujet. Bref, à conseiller à tous ceux qui ressente le besoin d'acheter un livre avant de se lancer dans l'aventure Unix. Si on peut faire un reproche à se livre, c'est de ne pas aborder la question du noyau, mais dans tout les cas, cela ne serait être un motif suffisant pour ne pas l'acheter tellement il vous ouvrira les yeux sur bien des points.

5.0 étoiles sur 5 Surpris !!, 22 septembre 2005
excellent ouvrage qui malgrès mes réticences à la lecture m'as permis de comprendre tres facilement l'univers linux et unix.

4.0 étoiles sur 5 Une bonne introduction au monde Unix, 7 décembre 2006
FroZman (Cessenon/Orb, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est une bonne introduction à l'univers Unix, il aborde les concepts fondamentaux sans toute fois se perdre dans les détails. Le tour d'horizon est assez complet, mais vous ne deviendrez pas "gourou" avec ce livre... Intéressant pour les débutants.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable pour découvrir et apprendre à utiliser Linux, 13 février 2007
Ce livre présente clairement le système de fichiers Linux après un bref historique. Les commandes Linux sont présentées assez clairement. Les notions abordées sont indispensables à la maintenance d'un système Linux. L'auteur ne se perd pas dans les détails et les explications sont plutôt abordables pour un débutant (que j'étais AVANT la lecture de ce livre).

Nul doute : celui qui maîtrise ce livre pourra administrer un système Linux.

C'est l'idéal avant d'apprendre à mettre en place un serveur bind et appache.

Je recommande ce livre qui est donc abordable, bien écrit et pertinent dans son contenu.

UNIX / Linux: Utilisation et administration
UNIX / Linux: Utilisation et administration de Lery (Broché - 21 août 2004)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 40,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat