undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 28 avril 2006
Ce livre n'est pas vraiment une description d'UML et des design pattern et encore moins une référence.

Par contre, il est une exelente présentation du génie logiciel et des méthodes de dévellopement. Il met l'accent sur ce qui est rééllement important, les bonnes pratiques, les différentes étapes de dévellopement. Je viens de finir mes études en école d'ingénieur en informatique (j'avais aussi suivit une maitrise d'informatique avant), et je peux dire, que ce livre est plus utile et applicable que tout les cours et autre livres que j'ai pu avoir sur le sujet.

Vous voulez une vue d'ensemble du génie logiciel et comment dévelloper vos projet informatiques (coté technique, pas humain) ? Vous êtes déçus par les livres se contentant de décrire la syntaxe UML et préférez comprendre la physilophie soujascente ? N'hesitez pas, achetez le !

Vous voulez une référence de la syntaxe UML ou une liste de tout les designs pattern ? Passez votre chemin.
le 2 janvier 2007
Ce livre n'est ni un cours sur l'UML, ni sur les Patterns uniquement. C'est un livre d'introduction sur la Conception Orientée Objet, methodologie logicielle qui utilise la notation UML pour representer les Requirements, l'Analyse OO, la conception OO, et enfin l'implementation OO (Orientee Objet) à l'aide des fameux patterns.

En fait, en anglais, ce livre s'intitule "Applying UML and Patterns: An Introduction to Object-Oriented Analysis and Design and Iterative Development".

Dommage que la traduction ait perdu la partie du titre la plus significative.
le 4 août 2012
Le seul défaut de ce livre est son titre, l'UML 2 n'est pas abordé, les design patterns ne représentent même pas 10% du livre (en chapitre et en nombre de page).
Ce livre traite plus de RUP et des méthodes de développement itératives.
De ce côté le sujet est clairement et pleinement traité.
Peut-être une faute sur les chapitre qui sont mal organisés, le plan n'est pas très clair.
le 13 février 2006
Il s'agit plus d'un ouvrage destiné à présenter des méthodes de développement plutôt que les design patterns. Le titre est plutôt mal choisit à mon sens. Les patrons de conception sont en fait noyés dans une présentation méthodologique plus destinée à un architecte logiciel qu'un développeur. Ma remarque ne remet cependant pas en cause la présentation de l'aspect "développement itératif", qui à mon sens, est vraiment complète.
Un livre donc à éviter si vous souhaitez apprendre uniquement les patrons de conception.
le 5 avril 2014
Excellent bouquin, un peu verbeux parfois, sur l'analyse/conception orientée objet et les processus itératif de production de logiciels.
Attention : le titre est trompeur, ce n'est pas un livre sur les patterns ou uml, c'est un livre sur la production de logiciel utilisant uml et les patterns.
le 7 mai 2006
J'ai acheté ce livre d'après le titre: je voulais apprendre les design patterns. Mauvaise pioche: ils ne représentent qu'une infime partie du livre, et sont finalement peu détaillés. L'essentiel est consacré aux méthodes de conception, et là le livre pèche par manque de pédagogie. Je déconseille donc ce livre.