4.0 étoiles sur 5 livre de référence (au moment de l'écriture de ce message...), 5 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : SQL : Synthèse de cours et exercices corrigés (Broché)
Ce livre présente de façon assez exhaustive les possibilités du langage SQL. Débutant ou non, ce livre apporte pas mal de notions, notamment au niveau des statistiques qui est un point qui n'est pratiquement jamais abordé dans les enseignements à dominance informatique.
Les transactions, triggers et biens d'autres points sont abordés. Il y a de nombreux exemples et la base de données sur laquelle reposent les exemples est téléchargeable.

Mais malgrés tout ces points positifs, j'enlève une étoile car je trouve la présentation et les exemples peu agréables à lire et insuffisamment aérés.

Conclusion : un livre fort utile lorsque l'on veut un ouvrage sérieux et assez complet sur le langage SQL

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet, 12 mai 2008
Philippe Potey (france) - Voir tous mes commentaires
Je suis en licence et j'avais déjà côtoyé les bases de données auparavant. Ce livre m'a permis de consolider ce que je connaissais déjà et en plus d'approfondir et d'améliorer le reste.
Les instructions SQL sont imagées par des exemples de requête qui donnent le résultat qu'atteint une requête et permet de se rendre compte du coup, à quoi correspond une requête.
En tout cas de façon bien plus claire que moi, l'auteur a réussi un livre simple, très claire, riche et formateur et c'est là le principal intérêt que j'attendais.
J'attends avec impatience le nouvel exemplaire de ce livre histoire de voir ce qui peut y être ajouté.

Vivement conseillé.

fr33m4n

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, 18 avril 2011
Édition de 2006, le contenu est équilibré.
C'est un livre que je recommande à mes stagiaires, après une formation accélérée SQL/programmation DB2 sur grands systèmes.
Jean-M

SQL : Synthèse de cours et exercices corrigés
SQL : Synthèse de cours et exercices corrigés de Nicolas Larrousse (Broché - 16 mai 2005)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 25,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat