undrgrnd Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 4 juillet 2007
Il existait beaucoup de livres théoriques sur l'autisme, et trop souvent des textes obscurs sur l'enfant dans sa bulle, mal aimé par une mère trop indifférente. Ici, on part des handicaps de l'enfant pour apprendre, comprendre ce que son cerveau ne lui permet pas d'apprendre seul. Dans tous les domaines, propreté, sommeil ,alimentation, crises, apprentissages, langage, petite étape par petite étape, des idées concrètes son proposées et enfin on se sent moins démuni, et on peut construire un programme à la maison. Très utile.
0Commentaire|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2009
J'ai lu et relu le livre pour trouver comment aider notre fils.Ça m'a donne une autre vision de ses problemes et surement une autre façon de les apprehender.Depuis (j'ai achete ce livre il y a un mois environs) notre fils nous regarde dans les yeux et commence a demander ce qu'il veut.Il a beaucoup gagne en autonomie et nous avons retrouve espoir!Les progres sont journaliers, meme si il y a encore du chemin a faire.J'ajoute que cette lecture est utile a toute la famille.
le 5 novembre 2008
Tout y est : comportements problématiques, problèmes de sommeil, propreté, problèmes d'alimentation, compétences sociales, capacités de jeu... Ce livre apporte des solutions avec pleins de programmes : imitation non verbale, attention conjointe, émotions, développement du langage, socialisation, autonomie, etc.
le 25 mai 2008
Ce livre apporte des explications claires et surtout un état des lieux sur les connaissances actuelles à propos du phénomène des troubles envahissants du développement, communément désignés par le terme "autisme".
Il montre que les aptitudes des personnes ne sont pas nulles, mais différentes et il propose des stratégies pour parvenir à communiquer et favoriser les comportement adéquats.
Ce qui aidera grandement les parents démunis an face d'un enfant si différent.
mais pas d'illusions: il n'y a pas de recette miracle, et chaque cas doit être pris en considération dans sa particularité.
Un bon outil à condition d'avoir plusieurs sources
le 22 juillet 2012
Ce livre est une bible d'informations et LE guide pour les parents qui souhaitent mettre en place un environnement ABA. Un véritable manuel avec, pour chaque compétence que l'on veut enseigner à l'enfant, prérequis, objectifs, méthode et étapes.
le 18 décembre 2009
Très bon ouvrage, facile à lire, accessible à tous. Il donne des exercices concrets à réaliser pour plein de situations du quotidien. L'apprentissage d'une tâche y est décrite graduellement et permet ainsi de maîtriser les choses point par point...
le 23 juillet 2009
Un outil poignant de vérité et de réalisme pour apprivoiser au quotidien la maladie et les obstacles qu'elle pose.
D'un point de vue de professionnelle du secteur médico social, pour moi qui recherche des méthodes novatrices pour soutenir les familles dans le projet de soins de cette maladie, des pistes s'ouvrent, des possibilités naissent.
Un magnifique arbuste d'espoir porteur de ramifications prometteuses pour l'avenir.
le 1 février 2014
A avoir et lire il est plein d'activité et une méthode que j'ai déjà testé sur mon fils qui à rapidement apporté ses fruits, j'ai donc voulu approfondir et suivre cette méthode ou parents et enfant si retrouve. je conseil la méthode A.B.A à tous les parents qui souhaite faire progresser leur enfant et ne pas laisser les intervenants faire tout à leur place. il est important de participer à la progression de nos enfant touché par l'autisme ou TED.
le 21 février 2013
ce livre nous a apporté la pédagogie à appliquer dans beaucoup de cas avec un enfant autiste
il est très bien conçu et accessible à tous et permet d'avoir une ouverture et une compréhension de la méthode A.B.A.
Méthode qui donne beaucoup d'espoir aux parents afin de rendre leur enfant le plus autonome possible et tendre vers une
meilleure vie.
MERCI
le 27 août 2014
livre intéressant, mais il ne parle pas des enfants autistes qui ne communique pas, donc ne s'adapte pas à tous les cas
dommage