undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire NEWNEEEW Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Broché|Modifier

le 26 octobre 2011
Le livre est très bon : vraiment peu d'erreurs dans les corrections des tests et des exercices (je n'en ai relevé que 2 pour les corrigés de 27 énoncés), beaucoup d'exemples pour comprendre comment appliquer un principe ou un théorème et des démonstrations souvent élégantes. Pas d'erreurs grossières de français, mise en page plutôt soignée et en quadrichromie ce qui rend la lecture d'autant plus agréable.

Les test et les "colles" (des exercices destinés à être posé à l'oral) permettent de s'assurer que l'on a bien compris le cours. Si on se débrouille, on peut dès lors se tourner vers les exercices puis les problèmes (quand il y en a, ce qui est le cas pour la plupart des chapitres).

Ce n'est qu'un détail (que certain(e)s trouveront idiot) et qui n'empêche pas de profiter du livre, mais la seule chose que je trouve dommage sont les quelques figures non homogènes avec le texte (sûrement dû au fait que les auteurs n'utilisent pas les mêmes outils de tracé de figure). Les symboles sur les figures n'ont pas la même police d'écriture que le texte, ce qui casse un peu la mise en page, d'où mon 4/5 au lieu d'un 5/5. Ce n'est pas très agréable au début, mais on s'y fait vite.

A noter que le livre est accompagné d'un DVD contenant les codes Maple et Mathematica des programmes présentés dans les chapitres (ces 2 langages sont obligatoires dans le tronc commun informatique de MPSI-PCSI). On a aussi un accès au livre sur Internet valable un an uniquement (utile quand on a pas le livre sur soi ou pour un exposé par exemple : on peut projeter sur un écran certaines parties du livre sur le sujet qui nous intéresse et développer des applications concrètes sur le reste du tableau).

En résumé : un livre de très bonne qualité que je recommande aussi bien aux étudiant(e)s en L1 de maths/physique/info qu'aux élèves en MPSI ou PCSI.
le 29 octobre 2011
Les cours sont y très complet et très clair pour compléter les notes prises en cours, souvent incomplètes. Des applications de cours sont présentes surtout pour les points les plus complexes. La fiche de synthèse à la fin de chaque chapitre est très utile pour vérifier les connaissances , ainsi que les nombreux exemples de colles, d'exercices et des problèmes qui parfois ne sont pas corrigés en détail à mon grand regret. Je recommande éventuellement à ceux qui ont de grosses difficultés en mathématiques de compléter cet ouvrage avec un livre de méthodes.