• SQL

Format: Broché|Modifier

le 17 août 2012
Si comme moi vous avez commencé SQL par la pratique avant la théorie, cet ouvrage est pour vous. Attention il couvre le langage SQL pas uniquement SQL sous Microsoft ! L'ouvrage et les exemples sont donc donnés pour SQL/Oracle, MySql et SQL/Microsoft. Les auteurs abordent les notions essentielles de SQL : Structures de données, Gestion des base de données, les processus de normalisation, la manipulation des données avant de vous faire découvrir l'essentiel du langage : Requêtes, Opérateurs, Tables, Index, Performances etc...
Le mérite de ce livre a été pour moi de remettre dans l'ordre les connaissances acquises par la pratique. Même si la lecture de cet ouvrage ne fera pas de vous un développeur ou un administrateur chevronné, vous serez néanmoins sur la bonne voie. N'hésitez à faire de fiches que vous garderez à portée de main, du moins au debut.
La lecture risque d'être un peu difficile pour les débutants, mais avec du travail et l'aide des ressources en ligne, aucune raison de ne pas y arriver !

MA