undrgrnd Cliquez ici ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes cliquez_ici

le 10 février 2011
J'ai été un peu déçu par ce livre. L'auteur se répète énormément, on peut quasiment résumer le livre par : ne jamais laisser pleurer un bébé, pour éviter aux hormones du stress de modeler son cerveau dans un sens qui ne lui permettra pas de faire face à ses émotions plus tard, à l'anxiété, voir à la dépression à l'age adulte. La prise de conscience qu'un nourrisson est incapable de stopper les émotions qui l'envahissent, il a besoin de l'aide des parents pour l'apaiser et d'éviter cette "intoxication" hormonale.

A conseiller que pour ceux qui souhaitent approfondir le sujet, au demeurant intéressant.
le 20 septembre 2008
livre remarquable d'intelligence et de clarté qui fait état des récentes découvertes sur le développement de l'enfant......

livre essentiel pour "élever" un enfant, qui bat en brèche beaucoup d'idées reçues......
le 13 septembre 2010
Ce livre est totalement indispensable pour tout parents. Bien qu'on ait une désagréable impression de redondance en le lisant (les mots stress, cerveau ou ocytocine étant répétés à chaque page, voire paragraphe), il apparaît comme un révélateur pour l'éducation de nos enfants. S'il était appliqué de tous, il pourrait même changer le monde...
le 26 septembre 2011
JE RECOMMANDE CE LIVRE AUX JEUNES PARENTS C'EST SIMPLE, PLEIN DE BON SENS AU NIVEAU DES CONSEILS ÉDUCATIFS.

L'ASPECT MÉDICAL EST ABORDABLE ET RESTE SIMPLE

TOUTES LES DIFFICULTÉS A TOUS LES AGES D UN ENFANT SONT ABORDÉES

CE LIVRE EST TRÈS COMPLET JE LE RECOMMANDE.
le 16 juin 2013
Je ne suis pas prête de m'en séparer, même si je le prêterai volontiers.

L'auteur s'appuie sur des études scientifiques pour parler du développement de l'enfant.
On y trouve une partie bébé : laisser pleurer ou pas, cododo ou pas...
Et une partie enfant : comment il est possible de gérer les pleurs les caprices, les frustrations et ce que cela a comme conséquence sur le développement de l'enfant.
Pas de jugement, pas de recette miracle, juste des faits et des constatations. A nous de voir, et c'est ce que j’apprécie tant.

J'y ai trouvé une bonne partie de ce que je cherchais, et cela m'a conforté dans l'éducation que j'essaye de donner à mon fils (malgré les critiques de la belle mère).
le 9 mai 2013
En se rensaignant un peu, le livre EST TOUJOURS EDITE au Canada sou le titre 'la science au service des parents'. On peut le commander par ex ici: [...] au prix nettement plus abordable que proposé ici ;-)
le 1 février 2009
LE livre à vraiment lire et relire avant et après l'arrivée de bébé et également pour l'enfant un peu plus grand ! très complet, très très très instructif ! il devrait être distribué en maternité! je vais en offrir un à toutes les mamans dont je suis proche.à lire de toute urgence pour tous les parents soucieux du bien être de leur(s) enfant(s)
le 10 octobre 2014
Ce livre est ma bible depuis la naissance de mes enfants. Il fonctionne en "fiches" avec beaucoup d'illustrations. On part d'une explication scientifique pour expliquer l'impact de nos réactions ou de nos comportements sur l'enfant. C'est un livre très cartésien mais qui donne pleins de pistes pour être plus proche de nos enfants. Je l'offre régulièrement en cadeau de naissance.
le 20 janvier 2014
Ce LE livre que tous les parents devraient connaître pour élever leur enfant en toute sérénité. Il fournit tous les arguments scientifiques qui expliquent le pourquoi du comportement des bébés et des enfants, et ne reste pas dans des analyses purement psychologiques qui ne suffisent pas toujours à nous convaincre. Un ouvrage merveilleux et passionnant.
le 5 janvier 2016
A lire par tous les parents, futurs parents et personnes travaillant avec les enfants. Les infos scientifiques remettent en question les vieilles méthodes d'éducation (laisser pleurer, etc) et fournissent des indications pour réagir au mieux en sachant les conséquences de nos actes sur le développement de nos enfants.