5.0 étoiles sur 5 Livre très complet
Publié le 16 janvier 2010 par Pineau Christophe

3.0 étoiles sur 5 101 trucs et astuces
C'est un livre bourré de trucs et astuces, certes!! Mais il faut quand meme déjà etre bien informé sur la photo pour bien comprendre tout ce qui est expliqué, donc ce livre ne s'adresse pas au débutants comme indiqué dans la présentation...
Il faut déjà etre expert pour appliquer les infos. Ce...
Publié le 7 juin 2010 par natnat

3.0 étoiles sur 5 101 trucs et astuces, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes 101 Trucs et Astuces pour la Photo Numérique (Broché)
Il faut déjà etre expert pour appliquer les infos. Ce livre ne permet pas d'apprendre à pratiquer la photo mais plutot comment exploiter au mieux son matériel professionnel, que ce soit l'appareil ou l'ordinateur.A recommander aux photographes déjà connaisseurs!!

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais sans plus., 3 août 2009
Maisonneuve Prad (France) - Voir tous mes commentaires
J'en suis à la moitié du livre et, pour le moment, rien de bien passionnant, même pour un débutant complet comme moi. Les conseils donnés ne sont que du bon sens qu'il n'était pas forcément utile de mettre dans un livre. (Oui, c'est facile de faire plusieurs photos d'un même endroit sans regrêtter de gacher de la pellicule puisque c'est du numérique, CQFD). Livre de plage à conseiller pour les vacances d'été. Préferrez les "Apprendre à maitriser votre ...."

2.0 étoiles sur 5 Le titre devrait être " 10 trucs et astuces ", 17 novembre 2009
Je regrette le peu d'information dans le contenu
La plupart des astuces relèvent du bon sens
J'attendais un peu plus de technique, je n'ai rien appris que je ne savais déjà!

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment utile, 6 septembre 2009
Les trucs donné dans ce livre, je pense que tous les amateurs de photos les appliques. Ce n'est qu'une question de bon sens.

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet, 16 janvier 2010
Pineau Christophe (Citers, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre s'adresse aussi bien aux novices qu'aux professionnels. Il ne présente pas de textes techniques où un novice ne comprendrait rien. Et de plus chaque explication est très bien illustrée. Je le conseille à tous ceux qui voudraient exploiter leur appareil photo au maximum ou tous ceux qui voudraient apprendre à avoir "l'œil du photographe" comme on dit.

4.0 étoiles sur 5 intéressant, 14 juillet 2013
livre intéressant et qui nous apprend quelques "trucs" car la photo c'est super comme loisir mais difficile aussi si l'on veut être bon dans la profondeur de champ,lumière...

5.0 étoiles sur 5 Formidable, 22 mars 2013
Ce livre , point par point , repond a toutes les questions que l'on se pose ,de la plus sotte à la plus technique, lorsqu'on démarre avec un reflex ; Epatant !

4.0 étoiles sur 5 Belles images mais manque de conseil, 28 janvier 2013
Le livre contient de belles images mais je suis resté sur ma fin quant aux explications ou conseils de l'auteur. J'étais à la recherches de bon conseils pour améliorer mes photos.
L'idée est bonne mais le niveau est plutot débutant !
Sans regrets, chaque info est bonne a prendre et chaque photo analysée permet d'évoluer...

3.0 étoiles sur 5 pour débuter, 7 janvier 2013
3 étoiles pour c'est parfait...2 pour j'aime pas alors c'est 2 étoiles et demi.
C'est pas mal mais comme on dit ça ne casse pas trois pattes a un canard.

5.0 étoiles sur 5 beau mais explications succintes, 12 février 2012
trés bon ouvrage, mais les explications ne pèchent pas par l'excès. bons exemples à méditer: on souhaiterait en savoir plus sur le traitement post-image.

Mes 101 Trucs et Astuces pour la Photo Numérique
Mes 101 Trucs et Astuces pour la Photo Numérique de Michael Freeman (Broché - 14 novembre 2008)