le 7 juin 2010
C'est un livre bourré de trucs et astuces, certes!! Mais il faut quand meme déjà etre bien informé sur la photo pour bien comprendre tout ce qui est expliqué, donc ce livre ne s'adresse pas au débutants comme indiqué dans la présentation...
Il faut déjà etre expert pour appliquer les infos. Ce livre ne permet pas d'apprendre à pratiquer la photo mais plutot comment exploiter au mieux son matériel professionnel, que ce soit l'appareil ou l'ordinateur.A recommander aux photographes déjà connaisseurs!!
le 3 août 2009
J'en suis à la moitié du livre et, pour le moment, rien de bien passionnant, même pour un débutant complet comme moi. Les conseils donnés ne sont que du bon sens qu'il n'était pas forcément utile de mettre dans un livre. (Oui, c'est facile de faire plusieurs photos d'un même endroit sans regrêtter de gacher de la pellicule puisque c'est du numérique, CQFD). Livre de plage à conseiller pour les vacances d'été. Préferrez les "Apprendre à maitriser votre ...."
Une mine de conseils en tous genres, même si certains commencent à dater, la plupart sont parfaitement d'actualité !
Facile de trouver LE conseil recherché grâce au sommaire.
Du grand Freeman, pédagogue et photographe renommé !
Tout pour s'améliorer en photo, que l'on soit débutant ou déjà plus confirmé, ça ne fait pas de mal de revoir certaines notions !
Par contre plus disponible, sauf en occasion, je l'ai eu d'occasion pour quelques euros par le site Amazon !
N'hésitez pas si vous le trouvez encore ! Pour moi, c'est mon livre de chevet !
le 6 septembre 2009
Les trucs donné dans ce livre, je pense que tous les amateurs de photos les appliques. Ce n'est qu'une question de bon sens.
le 17 novembre 2009
Je regrette le peu d'information dans le contenu
La plupart des astuces relèvent du bon sens
J'attendais un peu plus de technique, je n'ai rien appris que je ne savais déjà!
le 14 janvier 2011
Un titre très alléchant, mais le contenu laisse à désirer.Je ne pense pas le finir tellement les trucs et astuces me semblent inutiles et évidents, aussi bien pour les pro que pour les amateurs.N'espérez pas devenir meilleur photographe ou apprendre à prendre de meilleurs photos avec ce livre. passez votre chemin.
le 16 janvier 2010
Ce livre s'adresse aussi bien aux novices qu'aux professionnels. Il ne présente pas de textes techniques où un novice ne comprendrait rien. Et de plus chaque explication est très bien illustrée. Je le conseille à tous ceux qui voudraient exploiter leur appareil photo au maximum ou tous ceux qui voudraient apprendre à avoir "l'œil du photographe" comme on dit.
le 30 mai 2010
Ce livre remet bien des choses en place et condense sur peu de pages l'essentiel de ce qu'on doit savoir pour faire de bonnes photos ou au moins d'éviter d'en faire de mauvaises. Au-delà du rappel de choses connues mais qu'il est bon de répéter, des astuces originales, par exemple comment photographier un monument en faisant disparaître les gens qui le contemplent. Je vous laisse le découvrir. A recommander sans réserve !
le 28 janvier 2013
Le livre contient de belles images mais je suis resté sur ma fin quant aux explications ou conseils de l'auteur. J'étais à la recherches de bon conseils pour améliorer mes photos.
L'idée est bonne mais le niveau est plutot débutant !
Sans regrets, chaque info est bonne a prendre et chaque photo analysée permet d'évoluer...
le 8 novembre 2009
Du travail de grand pro, artiste admirable. Par ailleurs, ouvrage très technique, pas toujours facile à suivre et aux exemples pas toujours faciles à reproduire (il faut être dans la situation ou avoir besoin de réaliser un travail en particulier). Bref, il peut se passer beaucoup de temps avant d'avoir l'occasion de les mettre en pratique.