4.0 étoiles sur 5 Belles images mais manque de conseil
Le livre contient de belles images mais je suis resté sur ma fin quant aux explications ou conseils de l'auteur. J'étais à la recherches de bon conseils pour améliorer mes photos.
L'idée est bonne mais le niveau est plutot débutant !
Publié le 28 janvier 2013 par ROTT Pascal

3.0 étoiles sur 5 101 trucs et astuces
C'est un livre bourré de trucs et astuces, certes!! Mais il faut quand meme déjà etre bien informé sur la photo pour bien comprendre tout ce qui est expliqué, donc ce livre ne s'adresse pas au débutants comme indiqué dans la présentation...
Il faut déjà etre expert pour appliquer les infos. Ce...
Publié le 7 juin 2010 par natnat

3.0 étoiles sur 5 101 trucs et astuces, 7 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mes 101 Trucs et Astuces pour la Photo Numérique (Broché)
Il faut déjà etre expert pour appliquer les infos. Ce livre ne permet pas d'apprendre à pratiquer la photo mais plutot comment exploiter au mieux son matériel professionnel, que ce soit l'appareil ou l'ordinateur.A recommander aux photographes déjà connaisseurs!!

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais sans plus., 3 août 2009
Maisonneuve Prad (France) - Voir tous mes commentaires
J'en suis à la moitié du livre et, pour le moment, rien de bien passionnant, même pour un débutant complet comme moi. Les conseils donnés ne sont que du bon sens qu'il n'était pas forcément utile de mettre dans un livre. (Oui, c'est facile de faire plusieurs photos d'un même endroit sans regrêtter de gacher de la pellicule puisque c'est du numérique, CQFD). Livre de plage à conseiller pour les vacances d'été. Préferrez les "Apprendre à maitriser votre ...."

2.0 étoiles sur 5 Pas vraiment utile, 6 septembre 2009
Les trucs donné dans ce livre, je pense que tous les amateurs de photos les appliques. Ce n'est qu'une question de bon sens.

2.0 étoiles sur 5 Le titre devrait être " 10 trucs et astuces ", 17 novembre 2009
Je regrette le peu d'information dans le contenu
La plupart des astuces relèvent du bon sens
J'attendais un peu plus de technique, je n'ai rien appris que je ne savais déjà!

4.0 étoiles sur 5 L'indispensable, 26 juillet 2015
ocean59 (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Une mine de conseils en tous genres, même si certains commencent à dater, la plupart sont parfaitement d'actualité !
Facile de trouver LE conseil recherché grâce au sommaire.
Du grand Freeman, pédagogue et photographe renommé !
Tout pour s'améliorer en photo, que l'on soit débutant ou déjà plus confirmé, ça ne fait pas de mal de revoir certaines notions !
Par contre plus disponible, sauf en occasion, je l'ai eu d'occasion pour quelques euros par le site Amazon !
N'hésitez pas si vous le trouvez encore ! Pour moi, c'est mon livre de chevet !

4.0 étoiles sur 5 Belles images mais manque de conseil, 28 janvier 2013
L'idée est bonne mais le niveau est plutot débutant !
Sans regrets, chaque info est bonne a prendre et chaque photo analysée permet d'évoluer...

5.0 étoiles sur 5 Livre très complet, 16 janvier 2010
Pineau Christophe (Citers, France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre s'adresse aussi bien aux novices qu'aux professionnels. Il ne présente pas de textes techniques où un novice ne comprendrait rien. Et de plus chaque explication est très bien illustrée. Je le conseille à tous ceux qui voudraient exploiter leur appareil photo au maximum ou tous ceux qui voudraient apprendre à avoir "l'œil du photographe" comme on dit.

1.0 étoiles sur 5 décevant, 14 janvier 2011
Un titre très alléchant, mais le contenu laisse à désirer.Je ne pense pas le finir tellement les trucs et astuces me semblent inutiles et évidents, aussi bien pour les pro que pour les amateurs.N'espérez pas devenir meilleur photographe ou apprendre à prendre de meilleurs photos avec ce livre. passez votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 attention, 5 janvier 2011
Bon livre, dont je n'ai pas grand chose à rajouter aux nombreux commentaires déjà existants. Détail à connaître néanmoins: ce livre est broché et non relié comme indiqué dans le descriptif! Il sera donc moins résistant à un usage intensif...

3.0 étoiles sur 5 pour débuter, 7 janvier 2013
3 étoiles pour c'est parfait...2 pour j'aime pas alors c'est 2 étoiles et demi.
C'est pas mal mais comme on dit ça ne casse pas trois pattes a un canard.

Mes 101 Trucs et Astuces pour la Photo Numérique
Mes 101 Trucs et Astuces pour la Photo Numérique de Michael Freeman (Broché - 13 novembre 2008)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 12,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat