4.0 étoiles sur 5 livre pour débutant
Excellent livre pour tout photographe en herbe qui ce lance dans la photo numérique avec réflex, les termes employés sont claires simples, Scott Kelby réussi à nous emmener dans du technique sans nous noyer d'explications imcompréhensibles comme certain auteurs.
J'ai fait de gros progrès grace à ce livre mai...
Publié le 6 août 2009 par Offret Alexis

2.0 étoiles sur 5 Un livre pour débutants
Publié le 2 novembre 2009 par Vincent

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 livre pour débutant, 6 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographie Numerique L'intégrale (Broché)
J'ai fait de gros progrès grace à ce livre mai attention il regroupe les 2 derniers livres que l'auteur à écrit sur la photo numérique donc ne vous faites pas piéger !!!

4.0 étoiles sur 5 J'ai lu les volumes 1 et 2 : a recommander, 2 novembre 2009
Amazonaute (Rhone-Alpes, France) - Voir tous mes commentaires
Si ce volume est le condensé des 2 précédents "La photographie numérique" et "La photographie numérique : Toutes les techniques pour aller plus loin", alors je recommande chaudement cette compilation, si vous êtes déjà amateur sachant utiliser un reflex.
(J'ai lu les 2 précédents mais pas cette "Intégrale"). Des conseils véritablement de pro, faciles à lire, qui vous permettront de passer sans problème à l'amateur vraiment averti. Certains conseils nécessiteront toutefois le budget pour suivre... mais Noël arrive !

5.0 étoiles sur 5 Franchement très très bien ! A lire !, 2 janvier 2011
Bonjour,
Pour moi, l'important pour un livre tel que celui-ci, c'est d'abord la pédagogie : et là, je trouve qu'on est au TOP de ce que j'ai pu lire en livre de photo. L'auteur vous met à l'aise tout de suite et il vous semble pouvoir mettre à exécution ses conseils aussi simplement qu'ils sont expliqués.
Pour ce qui est des conseils et avis prodigués, pour un débutant et un amateur, c'est génial ! Pour un amateur expert ayant déjà de solides connaissances, ça pourra être une redite sur beaucoup de points (donc décevant).

Bref, je conseille vivement cet ouvrage dont les conseils et la pédagogie feront facilement progresser nombre d'entre nous. Les pros, à mon avis, s'abstenir !

2.0 étoiles sur 5 Un livre pour débutants, 2 novembre 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Fidèle à son habitude, Scott Kelby a rédigé un livre 100 % pratique et sans détour théorique, dans le style pseudo-humoristique - qui, on le comprendra, ne me fait pas rire - propre aux auteurs anglo-saxons. Il a trouvé son public une fois pour toutes et c'est tant mieux pour lui. Depuis, il exploite le filon : on ne compte plus ses ouvrages, plus ou moins bâclés. Pour ma part, je les trouve sans intérêt et celui-ci tout particulièrement, car la plupart des conseils qui y figurent sont connus de tous les photographes expérimentés, de l'expert amateur au professionnel chevronné. Un livre inutile donc, comme il en existe tant, sauf pour les débutants qui y puiseront, sous une forme agréable et sans se prendre la tête, de judicieux conseils. Mais, encore une fois, ces conseils sont purement pratiques : l'auteur n'explique en rien les bases de la photographie en général, et encore moins de la photographie numérique. Ce dernier qualificatif doit figurer dans le titre de l'ouvrage sans doute pour des raisons de marketing éditorial, un peu comme le mot "Europe" figure à notre époque dans les titres de la plupart des essais politiques (il y a près de 40 ans, après mai 68, c'était le mot "révolution". Il y a des modes intellectuelles, c'est comme ça, ça fait vendre et ça rapporte beaucoup d'argent). Les esprits aimant approfondir un sujet passeront leur chemin le cœur léger.

3.0 étoiles sur 5 Pour débutants et "semi-experts", 11 septembre 2010
Intéressant, j'y ai appris quelques astuces, mais pour moi qui ai déjà une grande expérience de la photographie, il ne m'a pas été très utile. Il est plutôt destiné aux débutants qui viennent d'acquérir leur premier reflex.

4.0 étoiles sur 5 Pourquoi je ne l'ai pas lu plutôt ?!, 15 juin 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Amatrice de photographie depuis des années, il me manquait un petit quelque chose pour faire mieux que du "tout automatique"... je n'en suis qu'à la vingtième page et pourtant j'ai déjà appris beaucoup de choses.
L'écriture n'est pas lourde de termes qui pourraient vite nous faire abandonner la lecture.
Par contre, les conseils d'achat me font souvent rire, nous n'avons pas les mêmes notions de cherté et une somme certainement dérisoire pour l'auteur peut vite saler l'addition, si l'on prend en compte tout le matériel qu'il conseille d'acheter...
Enfin, au fur et à mesure des pages, il cite certains photographes connus, ce qui permet d'aller jeter un coup d'oeil en ligne sur leur travail et ainsi aiguiser notre vision de ce que font les 'plus grands'. Mais bon, ça, ce n'est pas écrit dans le livre...

5.0 étoiles sur 5 Merci à Scott Kelby, 5 avril 2011
M. Cristina Broto Comas "CB" (Barcelone, Espagne) - Voir tous mes commentaires
Bien conçu, direct et très pratique car il va aux problèmes réels sans ajouts inutiles. Beau livre aussi par son aspect, bien qu'un peux lourd à cause de la qualité du papier.

5.0 étoiles sur 5 Des conseils éclairés sur tout et pour tous, 6 avril 2010
Stibou (Midi-Pyrénées, France) - Voir tous mes commentaires
C'est un livre qui englobe les deux premiers tomes de la photographie numérique par Scott Kelby. Il fourmille ainsi d'humour et de bon conseils. Il aborde globalement tous les types de photos que l'on peut être amener à faire, du paysage, du portrait, du studio, ainsi que le mariage ou le voyage de vacance, le tout avec des images magnifiques (bien que souvent mirées après quelque livres du même auteurs). La mise en page est claire et lisible (une couleur par sujet et un conseil par page) et un format poche adapté rendent ce livre très facile à lire.
Certes, parfois, les conseils tiennent du bon sens et si quelquefois, on a l'impression que le livre vise le photographe professionnel, il s'adresse surtout aux passionnés de photos. Il faut préciser que ce livre n'explique pas la technique photo, mais la prise de photo. Pas une once de théorie, ou presque, seulement de la pratique.
Maintenant, je me demande de quoi peut parler le 3ème tome puisque celui-là est déjà très complet :D

4.0 étoiles sur 5 ouvrage de base, 11 août 2009
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre pratique qui explique simplement et clairement les bases de la prise de vues numérique.
Très bon bouquin pour les photographes amateurs.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 5 août 2009
Pour de amateurs débutants ou des photographes experts ce livre est une pure merveille ,clair et trés professionnel ,il vous formera à la prise de vue dans toutes les conditions .De toute façon toutes les formations livresques de KELBY sont remarquables que ce soit sur photoshop ou lightroom etc ... le seul qui ne me rebute pas à ouvrir un livre d'apprentissage photographique avec toujours cet humour qui le caracterise !
Michel Baugé

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›
ARRAY(0xa90026a8)

Photographie Numerique L'intégrale
Photographie Numerique L'intégrale de Scott Kelby (Broché - 22 mai 2009)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 20,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat