2.0 étoiles sur 5 On prend les mêmes et on recommence, 12 mai 2011
PEP (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide tout terrain du reflex numérique (Relié)
J'aime beaucoup Michael Freeman, son travail, son approche de la photographie ... mais pas le système des éditeurs américains. Ce commentaire n'est donc pas là pour critiquer son travail, qui apportera beaucoup au photographe débutant à qui je conseillerai cet ouvrage, mais pour mettre en garde ceux d'entre vous qui ont déjà d'autres ouvrages comme Mes 101 Trucs et Astuces pour la Photo Numérique ou Photographe voyageur, sans parler des excellents L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition et L'art de l'exposition.

dans ce petit livre, vous ne trouverez rien de nouveau. Ce n'est qu'un mixe, un mélange des ouvrages précédents, parfois même recopiés textuellement ou, pire tronqués. Si vous souhaitez vraiment vous faire un fond de bibliothèque, optez pour les originaux plutôt que pour cette bouillie purement commerciale qui ne peut que faire du tors à son auteur.

2.0 étoiles sur 5 Pour débutant, 3 juillet 2013
Je me suis un peu ennuyé en lisant ce livre que je pensais prendre partout avec moi avec des conseils pratiques en fonction des prise de vue. Son nom ne l'indique pas mais c'est un livre pour pur débutant qui le prendrons partout par sa taille mais pas longtemps.

Le guide tout terrain du reflex numérique
Le guide tout terrain du reflex numérique de Michael Freeman (Relié - 22 avril 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 51,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat