le 11 février 2012
Certains jours l'envie de faire de la photo démange mais l'inspiration reste désespérément dans le brouillard ... alors voila " LA " solution qui ne vous laissera jamais en panne avec des exercises pas très complexes et plutot bien expliqués de quoi s'amuser très facilement. Vous pourrez trouver aussi sur AMAZON "la pratique de la photo créative " de bryan peterson qui est lui , a mes yeux , une pointure dans le domaine et je vous invite a lire ses ouvrages extrèmements pédagogiques et qui font véritablement progresser.
Bonne lecture et bons shoots a tous .
excellent livre qui passe en revue nombre de thème pour (re?)trouver de la créativité.
les sujets sont variés quelques conseils techniques appréciables par exemple sur les distances hyperfocales,les filtres dégradés gris neutre,l'utilisation d'un polarisant.
faire du HDR sans avoir fait du bracketing super astuce !.
bref pour moi un excellent livre avec de très belles photos qui illustrent très bien chaque sujet .
Il est en tête de pile des livres que je feuillette souvent pour bien m'imprégner des idées..
note: pour moi ce n'est pas un livre de débutant je le situerai dans l'amateur éclairé...
le 19 juillet 2012
Est ce devenu une mode? Il est, en effet, de plus en plus difficile de trouver des livres traitant de la photo, qui ne vous poussent pas a vous procurer Photoshop ainsi que différents plug in et autre programmes de traitement d'image. A croire que ces livres sont "sponsorisés" par les concepteurs de logiciels. A classer dans le container "papier/cartons" pour le recyclage.
le 22 décembre 2012
Permet de faire un bon travail si on s'efforce de mettre en application chaque étape, Je n'ai pas eu le temps de tout mettre en application; pour les exercices que je me suis imposés c'est un guide excellent
le 6 août 2013
Un livre au top pour tous les débutants dans la photo. Très ludique, très bien expliqué et illustré. Je le recommande fortement.
le 6 février 2012
bon livre, permet de voir la photo différement.Bien illustré avec de jolis exemples, ainsi que quelques astuces.à lire absolument pour avoir quelques idées.