le 16 août 2012
J'ai hésité avant d'acquérir cet ouvrage car je pensais que le manuel d'utilisation de mon Nikon D5100 suffisait.
Hors il s'agit d'un complément incontournable à ce manuel car il détail bien mieux les fonctions
en expliquant l’intérêt de chacune et tous les paramétrages associés.
Pour finir les exemples par l'image sont souvent plus clairs qu'un long discourt technique.

Pour moi c'est un très bon achat.
le 27 janvier 2012
Livre intéressant à parcourir avant et après l'achat de l'appareil. De nombreux conseils sur les réglages et les méthodes d'utilisation.
Bien illustré et facile à comprendre. Je le recommande.
le 12 juillet 2012
Ayant acheté mon premier reflex, je suis ravie d'avoir acheté ce manuel qui m'a permis de mieux comprendre mon appareil et la photographie en général. Les textes sont clairs et efficaces.
le 7 septembre 2013
Permet d appréhender l appareil d5100 dans le détails, de découvrir les techniques de bases de la photographie,
En bonus : plein de petit trucs "caches" et explications sur notre appareil
le 12 mars 2012
Ce bouquin est super bien écrit. On y a apprend toutes les astuces du D5100. Intérressant pour le pro comme pour le débutant. L'exemple par l'image est vraiment très agréable. La maquette est aérée et très lisible, le papier couché est doux et l'impression impeccable.
Je pense que ce livre devrait être livré avec chaque D5100 tellement il est bien foutu.
le 10 novembre 2011
Ce livre est intéressant et explique les différentes fonctionnalités de l'appareil sans trop entrer dans le détail. Point que je trouve être un avantage puisque c'est exactement ce que je cherchais.
le 15 mars 2013
c'est un tres bon livre...pour tous les reflex en generale....il est vrai que cette ouvrage cible vraiment le D5100, mais vous auriez un autre reflex, les conseils qui sont prodiguées, vous serait tout aussi ...utile.
Ce ci dit...je vous conseille de l'acheter...car bien que les modes d'emplois de l'appareil : " sommaire" sur papier et "complet" sur CD sont vraiment bien réaliser, il ne répond à aucunes questions sur d'eventuelles réglages et autres astuces .
Je vous écrit cela, en vous précisant tout de meme, que le D5100 est mon premier Reflex...
En résumé cette ouvrage m'a permis de mieux cerner la photographie dite..."reflex" et de mieux me servir de mon D5100...qui est entre noux un superbe appareil.
le 28 février 2013
Livre sur les fonctionnalités du D5100 et commet l'utiliser. En fait tout ce que ne dit pas la notice de l'appareil : comment faire de belles photos avec mon appareil ! Pour chaque situation, pour chaque type de photo, voici une mine de conseils pour bien utiliser le D5100, par un professionnel, bourré de conseils utiles, même pour les accessoires possibles. Et ses conseils débordent du D5100 pour vous aider dans le choix des cadrages, des lumières, dans un film, et même de l'utilisation des logiciels Nikon de post-production. Vraiment très complet, livré dans les délais, j'en suis très satisfait et je le recommande à tous ceux qui entrent dans le 24x36, un peu novices, mais qui veulent vraiment utiliser leur D5100 à fond.
le 17 décembre 2012
Ce manuel de près de 250 pages est le compagnon idéal du D5100. Il s'adresse aussi bien au débutant qu'aux personnes déjà confirmer dans le domaine.Superbement illustré avec de très belle photos sur papier de qualité.Les explications sont claire, parfois un peu technique mais avec les illustrations qui accompagnent les explications ont s'y retrouve très bien...Le manuel traite de tout style de photographie, ( portait, paysage, animalier, nature,etc..) ont y découvre aussi tout les objectifs compatible et de plus ont y découvre les trucs et astuces pas toujours évident à découvrir sans aide du D5100. A tout possesseurs de cet appareil,lancer-vous, vous ne le regretterez pas !
le 16 août 2013
Bien qu'ayant lu la notice ce livre m'en apprend chaque jour, je suis très content de mon achat. Je le recommande à tous les apprentis photographes comme moi et possesseurs de l'appareil en question.