le 26 juin 2012
Nécessaire pour qui veux progresser en dessin, surtout d'animation. Sans prétendre être la bible incontournable détenant la vérité absolue (l'auteur s'en garde bien)
ce livre est toutefois très instructif et permet une amélioration immédiate de la technique en dessin. Très bon, et accessible du débutant au confirmé. Utile pour les professionnels qui désirent élargir leurs connaissances.
le 12 janvier 2013
De très bon conseils, une traduction française de qualité ( ce qui est trop souvent rare dans les manuels techniques), de nombreux croquis explicatifs et un retour à l'essentiel, à savoir capter l'humanité du modèle vivant au-delà des critères simplement techniques du dessin d'après modèle vivant.
Et comme d'habitude, livraison rapide et soignée d'Amazon, rien à redire.
le 27 novembre 2011
Un ouvrage essentiel (et maintenant traduit en français) pour comprendre et rendre vivant les personnages.
Utile pour les illustrations,la bande dessinée ou la peinture .
Par un auteur expérimenté pour des artistes qui ont cependant déjà des notions d'anatomie.
le 8 janvier 2014
Force, Techniques de dessin dynamique pour l'animation explique le concept de force dans le dessin, principalement par étude de nus crayonnés, même si en fin d'ouvrage on trouve un chapitre sur les vêtements, le croquis et les animaux.

Première notion technique exposée par l'auteur, les autres parties techniques sont introduites plus loin dans le texte. Il faut dessiner non seulement avec nos yeux, mais également avec notre esprit. Quitte à prendre la pose soi-même, comprendre quelles sont les forces qui sont en jeu.

La courbe graphique est pleine de force : elle résume en une ligne une idée, avec une origine, un évènement, une fin.

Deuxième notion, après celle des lignes de force, le chemin du rythme. Si une ligne ou une idée traduisent une force, deux forces créent un rythme. L'enchaînement des lignes est comparé à un slalom en ski.
le 26 novembre 2014
Excellent ouvrage. Pour moi c'est une référence absolue pour les dessinateurs en herbe. Ce livre apprend ce que personne ne vous enseigne dans les cours de dessin : produire des dessins dynamiques, expressifs, vivants. Plutôt orienté pour les futurs professionnels de l'animation c'est un guide indispensable même pour ceux qui font du dessin classique.
le 16 janvier 2014
j'aime beaucoup ce livre la méthode, l'évolution proposée, les dessins... vraiment super ! pour moi qui suis des cours de modèle vivant/ anatomie dynamique, cela m'aide beaucoup à voir les lignes de mouvements, de forces et d'énergie, vraiment génial !
le 27 juillet 2014
Manuel très intéressant.
Beaucoup de techniques et d'astuces que l'on ne trouve pas dans des livres plus basiques.
La démarche de l'auteur est vraiment très constructive et apporte beaucoup dans la manière d'aborder le dessin !
le 29 avril 2014
Contenu de qualité, très agrèable outil de travail pour les dessinateurs. Exactement ce à quoi je m'attendais en commandant ce bouquin.
le 31 octobre 2014
J'ai adoré ce livre qui pose des principes de base très utiles dans le croquis rapide de nus en poses courtes
le 7 janvier 2013
excellent . ..... ... . . . . . . ; .. . . ; . ; ; ;: .