4.0 étoiles sur 5 Gimp
Trés bon livre,mais j'estime qu'il est necessaire d'avoir déja quelques connaissances.Autrement qualités explications ,format du livre et qualité papier trés bon.
Publié le 23 mai 2012 par gedeon63

3.0 étoiles sur 5 du déjà vu
rien de bien nouveau, surtout si vous avez déjà 1 ou 2 autres livres de retouche photo gimp ... on retrouve en effet les explications pour réaliser un effet maquette ou pour changer la couleur des yeux d'un personnage, comme dans mes 2 autres livres !
Publié le 27 juin 2013 par Nonn Marie-edith

4.0 étoiles sur 5 Gimp, 23 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Gimp: Pour les photographes du numérique (Broché)

4.0 étoiles sur 5 Très satisfaisant, 20 décembre 2012
Cet ouvrage, largement consacré à l'utilisation des calques, apporte une solution d'autoformation conforme à mes attentes.
Il constitue un complément naturel à "Gimp spécial débutants".

5.0 étoiles sur 5 Vive le li(b)vre, 14 septembre 2014
Document réalisé par un passionné, c'est tout dire. Je le préfère à l'aide en ligne (certes sans doute plus complète) du logiciel.
Je ne suis pas près d'apprendre par cœur son contenu mais j'ai déjà bien progressé. Je le conseille aux débutant comme moi.

5.0 étoiles sur 5 Gimp numérique, 28 août 2012
Très bon livre pour l'initiation à GIMP. Il tient compte de la nouvelle version 2.8. Dommage qu'il ressemble beaucoup au livre de Bettina K. Lechner "Gimp pour les photographes du numérique".

4.0 étoiles sur 5 Didactique et efficace., 22 juillet 2013
Bry Christian - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Très bon support pour appréhender Gimp.Cet ouvrage est très clair et reprends une bonne partie des tutos présents sur le site de l'auteur et en plus les photos nécessaires pour faire ces tutos sont dispos sur le site.Donc un grand bravo à l'auteur qui avec des mots simples et pas mal d'illustrations nous explique comment utiliser Gimp (c'était pas facile mais c'est réussi). Il s'agit de la version 2.8.
Donc je conseille cet ouvrage que je trouve très bon.

4.0 étoiles sur 5 Très clair et complet, 29 avril 2014
C'est une mine d'informations utiles pour utiliser Gimp.
Intéressant et utile pour bien utiliser Gimp.
Il faut cependant noter que cela demande de l'investissement et du temps pour maîtriser Gimp, logiciel très complet de retouche de photos et gratuit. Les possibilités du logiciel sont immenses. Il faut de la méthode et des exercices pour apprendre par l'exemple.
Ce livre bien construit y contribue.

4.0 étoiles sur 5 Pargmatique, 9 février 2013
Livre bien présenté, clair et complet. Un novice apprend les bases et des techniques avancés rapidement. Un livre vraiment très bien conçu précis et didactique

4.0 étoiles sur 5 apprendre les retouche de bases : nikel !, 16 novembre 2013
pour commencer a faire des retouches sur les photos prises, il n'y a pas mieux !
on commence par des techniques simples et qui reviennent souvent, et tres vite on cherche à approfondir les techniques apprissent

3.0 étoiles sur 5 du déjà vu, 27 juin 2013
globalement assez déçue, surtout sachant qu'il y a 1001 retouches à faire pour s'amuser avec ses photos ( cf moteur de recherche et tuto )

Gimp: Pour les photographes du numérique
Gimp: Pour les photographes du numérique de Antoine Anfroy (Broché - 20 avril 2012)
Rupture de stock
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat