5.0 étoiles sur 5 Plaisant et utile comme les autres bouquins de Scott Kelby
Au jour où j'écris ce commentaire, Ligthroom 4.1 est un de meilleurs logiciels pour "développer" vos clichés numériques mais c'est aussi un remarquable organisateur de fichiers. Le logiciel est complexe et son abord souvent difficile.

Le livre de Scott Kelby détaille toutes les fonctionnalités du logiciel de...
Publié le 26 septembre 2012 par Missinglinks

3.0 étoiles sur 5 Lightroom 4
Cet ouvrage n'est pas une reliure, c'est un dos carré collé, ce qui fait qu'après de nombreuses ouvertures il peut être un peu fragilisé.
Publié il y a 21 mois par pierre nageotte

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Plaisant et utile comme les autres bouquins de Scott Kelby, 26 septembre 2012
Missinglinks (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le livre Adobe® Photoshop® Lightroom® 4: pour les photographes du numérique (Broché)

Le livre de Scott Kelby détaille toutes les fonctionnalités du logiciel de manière très didactique et bien sur, dans le style relax de l'auteur. Il permet de gagner énormément de temps à la prise en main. Si la partie gestion des fichiers est quasi identique à celle du bouquin sur LR3, les nouveaux curseurs de LR4 sont bien expliqués et les exemples fourmillent pour décrire ce qu'ils font et quand et comment les utiliser (ou pas!). Une partie bien utile est consacrée aux rattrapages des photos à défaut (surexposées, mal éclairées, etc...).
Le chapitre consacrée à l'impression des images est aussi bien détaillé et permet d'éviter la déconvenue de la photo belle à l'écran et quelconque sur le papier.

Entre chaque chapitre, on a droit à une douzaine de trucs et astuces bien pratiques qui permettent soit de prendre des racccourcis, soit de faire des choses que le logiciel n'est pas censé faire.

le seul petit bémol est que les copies d'écran sont un peu trop petites et qu'il faut regarder de prés pour voir la position de curseurs.

5.0 étoiles sur 5 Très axé pratique, 19 décembre 2012
L. Olivier (Suisse) - Voir tous mes commentaires
S.Kelby vous prend par la main. C'est bien fait, complet et malgré ses recettes toutes faites, il vous invite à expérimenter.
Pour débuter et progresser.
En ce qui me concerne, je préfère cette approche qui permet d'y aller tout de suite quitte à s'en émanciper un peu par la suite au fil de vos explorations.

3.0 étoiles sur 5 Lightroom 4, 1 mars 2013
Le plus gros défaut c'est la dimension ridicule des bandeaux. Il faut absolument se munir d'une loupe pour les lire. Naturellement ce bouquin est déjà très épais et ça permet de gagner des pages mais au détriment de la facilité de consultation. Dommage car techniquement il n'y a rien à dire sinon que c'est un excellent bouquin;

3.0 étoiles sur 5 Livre Lightroom 4 Scott Kelby, 10 janvier 2013
Assez déçu par ce livre qui à mon sens ne respecte pas l'esprit de clarté qui caractérisait les livres de Scott Kelby (Jusqu'à présent j'étais un fan de Scott Kelby ).Certes le contenu est intéressant mais la taille des caractères est trop petite et surtout les copies d'écran sont à peine lisibles même celles qui sont sur fond blanc . Pour ma part je suis souvent obligé d'avoir recours à une loupe !

4.0 étoiles sur 5 Bien, 26 janvier 2013
papy-baboune (la chaize giraud Vendée) - Voir tous mes commentaires
Ce livre est vraiment parfait pour prendre en charge ce logiciel, surtout pour les réglages préliminaires et préférences.
Après c'est comme les ouvrages techniques il faut prendre son temps pour bien assimiler chaque fonction et surtout de ne pas griller les chapitres, sinon c'est un peu galère.
Bonne lecture et bon apprentissage.

5.0 étoiles sur 5 LE bon moyen d"apprendre à maîtriser Lightroom., 9 octobre 2012
Pierre Danhaive (belgique) - Voir tous mes commentaires
Le seul livre qui permette à un débutant d'entrer véritablement dans Lightroom et d'en faire un outil efficace.
J'en ai essayé d'autres, et je sais de quoi je parle.
Cet ouvrage est à la fois méthodique et didactique, et surtout: pratique.

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre, 28 novembre 2012
Très concret, progressif tout en étant très complet. Je recommande ce livre sans hésitation. Il guide vraiment depuis la mise en place de l'organisation des fichiers - un sujet essentiel quand on a beaucoup de photos - jusqu'aux retouches les plus avancées. Peut se lire en suivant ou comme un guide sur un sujet précis.

4.0 étoiles sur 5 Scott Kelby, 7 août 2014
Un très bon ouvrage, un peu trop touffus et parfois confus, avec trop de passages d'autosatisfaction de la part de l'auteur. A recommander à ceux qui ne savent pas se servir d'un logiciel tel que LR et dont l'esprit de curiosité est tombé dans les limbes.

4.0 étoiles sur 5 Novices ou experts, 22 juillet 2014
Excellent livre, même si la traduction inverse certain mot, il reste un bon produit pour débutants et experts. Les explications sont claires. Je recommande cet article.
Acheté en occasion il est pratiquement tout neuf rien à dire et livraison rapide.

3.0 étoiles sur 5 Encore un bon livre sur le sujet !, 20 mars 2014
... je n'ai pas été véritablement étonné par le contenu de ce livre mais, je dois avouer qu'il apporte quelques bons conseils !

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Le livre Adobe® Photoshop® Lightroom® 4: pour les photographes du numérique