le 30 novembre 2012
Un bouquin plein d'excellents conseils qui vont même bien au delà de la photo en milieu urbain. Donne vraiment des envies et permet de mettre ses projets en œuvre et de les enrichir et élargir.
Voilà une acquisition dont je me félicite ! Et que je recommande chaudement à tous ceux et celles qui désirent progresser dans le domaine de l'image.
Clair et utile.
le 13 décembre 2012
Je l'ai lu, et j'ai même écris un article dessus sur mon blog.
Eric a su couvrir la partie technique en illustrant ses propos avec des exemples en accord avec le sujet du livre. les ateliers, ils sont bien construits, dans la lignée de ce que j'ai pu lire dans les autres ouvrages de la série.

~ Sur mon profil, retrouvez le lien vers page web et mes critiques détaillées de livres photo ~
le 18 janvier 2013
Les ateliers thématiques sont très pédagogiques, les explications claires et les nombreux exemples illustrent parfaitement les propos de l'auteur.
Rien n'est rébarbatif, tout est parfaitement compréhensible et abordable.
Un livre didactique parfait pour appréhender la photographie urbaine.
A lire et à utiliser sans modération.
le 2 février 2013
J'ai bien aimé les conseils et suggestions de Eric Forey. Pleins de choses simples ou logiques auxquelles on ne pense pas toujours. Pas trop de technique et beaucoup de renseignement. On sent que M. Foley aime beaucoup ce qu'il fait, et qu'il maîtrise bien son sujet.

Ne n'hésite pas à recommender ce livre à tous ceux (et celles) intéressés par le sujet, ceci quel que soit leur niveau photographique.
le 21 mars 2013
Le milieu urbain peut être un terrain de jeu formidable...voilà somme toute un résumé de cet ouvrage !
Une mine d'idées, des conseils....voilà un livre qui ravit la photographe débutante que je suis !
le 24 mai 2014
Je n'ai pas appris grand chose si ce n'est comment gérer les photos avec des humains, comment les inclure, rester discret etc. A conseiller pour les débutants ou les personnes qui veulent aller un peu plus loin. Pour les amateurs confirmés, passez votre chemin !
Le livre parle assez peu du traitement, j'aurai aimé avoir une section sur les photos avec de multiples expositions pour faire du DRI (Blending mode) .
Les ateliers sont une bonne idée !
Je le laisse à ma compagne qui a envie de s'y mettre mais a toujours du mal avec le trio Ouverture/Vitesse/iso !
le 4 mars 2013
Ce petit livre est intéressant. IL sert de guide et permet d'appréhender certaines photos sous des angles auxquels on ne pense pas.. Intéressant
le 18 avril 2013
Des exemples parlants, un vocabulaire accessible. Un livre va me permettre d'apporter plus de cohérence dans mes prises de vues urbaines.
le 9 mai 2013
livre bien expliquer,de bonne dimension aussi pour le transport, avec de bon clicher et des explications simple et comprenhsible, a lire
le 16 mai 2014
livre complet tant pour le débutant que pour l'amateur. ds conseils, des astuces, des approches, il ne manque selon moi qu'un lien vers un site qui pourrait par exemple montrer les retouches avant / aprés. même si payant par exemple (0.10 l photo...)