5.0 étoiles sur 5 Une source d'inspiration
je commence à bien connaitre les livres de Tom Hang, pour moi ses livres sortent de l'ordinaire, le style est différent des autres auteurs et suivent globalement la même trame: un sujet traité sur une ou deux pages.
Publié il y a 17 mois par Patrick O

1.0 étoiles sur 5 vraiment léger
Les idées de photographie sont franchement sans grand intéret, tres peu de conseil dans ce livre, je ne l'ai pas du tout apprécié
Publié il y a 11 mois par Julien&Ketty

5.0 étoiles sur 5 Une source d'inspiration, 9 février 2013
Patrick O - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier toute l'année: 365 jours d'idées créatives en photographie (Relié)
Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle, tout d'abord à la qualité d'impression c'est un beau livre richement illustré avec une maquette de présentation moderne et agréable à lire.
Le livre est décomposé en 12 chapitres 1 par mois de l'année.
C'est plus un livre à consulter sur le mois ou un thème de saison précis plutôt qu'a lire séquentiellement.
Ce n'est pas un livre concentré sur la technique mais centré sur la prise de vue originale sur les idées de photo à réaliser dans le mois associé à la saison.
Les indications techniques de prises de vues sont décrites simplement et conviendront à un photographe débutant et donc au plus confirmé.
je le répète encore c'est plus un livre sur le type de photo que l'on peut faire plutôt qu'un livre technique.
chaque mois est décomposé en thèmes par exemple Septembre:
l'esprit d'un lieu,colonne de lumière,rivières en ville,objets abandonnés,Marathoniens,le temps de récoltes,beaux crépuscules,Au marché, Nuances de gris,Au café,Monuments historiques, chaque mois se termine par une double page nommée : "Un peu de technique" qui fait le point par exemple sur la composition,la balance des blancs,la couleur,la profondeur de champ etc.
pour chaque thème une photo représentative est commentée avec les paramètres techniques comme l'exposition,couleurs,la balance des blancs , le bon moment etc.
Après cette description des approches alternatives sont présentées.
Avec les livres de Tom Hang j'ai toujours l'impression d'avoir une encyclopédie dans les mains c'est encore le cas ici.
Pour moi un livre à avoir dans sa bibliothèque je n'ai pas résisté à l’acquérir aujourd’hui même...

5.0 étoiles sur 5 Un livre en or!, 19 juillet 2013
Henri-paul Chel (GIVRY France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre très bien imprimé comporte de très nombreux conseils aussi bien pour photographier: conseils techniques quel objectif employer, quelle vitesse, quelle ouverture, plongée ou contre-plongée...etc...et de nombreuses idées de prises de vue dans toutes les situations et par tous les temps, à chaque saison. Il constitue donc une mine pour le photographe qui découvre de nombreuses astuces pour rendre ses photos plus originales, plus créatives. Il ne s'agit nullement d'un manuel sur l'art de prendre des photos, mais bien plutôt d'une véritable mine à exploiter toujours, en tous lieux et en toute saison. Ayant acquis simultanément "Photographier au quotidien" d'Anne-Laure Jacquart, j'avais peur de la redondance. Mais il n'en est rien, bien que le thème soit presque le même, les deux livres le traite d'une façon différente, et je dirai plutôt qu'ils se complètent.

5.0 étoiles sur 5 génial, 3 janvier 2014
de très jolies photos, une structure et du vocabulaire abordable sans être expert, et plein de bonnes idées pour chaque saison AVEC les astuces à l'appui ! très heureuse de mon achat

1.0 étoiles sur 5 vraiment léger, 18 août 2013

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 17 janvier 2014
Très beau livre regorgeant de nombreuses idées originales pour prendre des photos. Livre à avoir dans sa bibliothèque pour le consulter de temps en temps.

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 25 novembre 2013
Mon amie a été enchantée de son livre car elle s'est inscrite à des cours de photo amateur . je pense qu'elle en fera bon usage. Livraison délai parfait

5.0 étoiles sur 5 assez pratique, 13 mars 2013
Ce livre peut facilement servir de référence . on peut consulter le mois que l'on souhaite et donc avoir des infos assez facilement. Simple d'utilisation et à parcourir. Dans tous les cas, il faut pratiquer.

3.0 étoiles sur 5 oui...bon..., 12 mai 2013
ce livre est bien documenté, pas assez technique à mon goût, mais on peut glâner de ci de là quelques bonnes idées, de très belles images, utile pour l'amateur comme pour l'amateur éclairé, l'avoir dans sa bibliothèque ne peut pas faire de mal...

4.0 étoiles sur 5 bien, 31 mai 2013
d e b e l l e s i d e e s inspiration pour tout temps . . .

5.0 étoiles sur 5 SUPER livre, 9 mai 2013
Plein de bonnes idées de départ avec quelques indications techniques qui laissent un large champ d'action.

Comme toujours les conseils de Tom Ang sont clairs et nets

Photographier toute l'année: 365 jours d'idées créatives en photographie