5.0 étoiles sur 5 Une source d'inspiration
je commence à bien connaitre les livres de Tom Hang, pour moi ses livres sortent de l'ordinaire, le style est différent des autres auteurs et suivent globalement la même trame: un sujet traité sur une ou deux pages.
Publié le 9 février 2013 par Patrick O

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu
Un peu trop simple pour quelqu'un qui fait de la photo régulièrement. Explications et conseils techniques vraiment basiques
Par contre bon livre pour se donner des idées de photos tout au long de l'année.
Publié il y a 6 mois par Nicolas

5.0 étoiles sur 5 Une source d'inspiration, 9 février 2013
Patrick O - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Photographier toute l'année (Relié)
Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle, tout d'abord à la qualité d'impression c'est un beau livre richement illustré avec une maquette de présentation moderne et agréable à lire.
Le livre est décomposé en 12 chapitres 1 par mois de l'année.
C'est plus un livre à consulter sur le mois ou un thème de saison précis plutôt qu'a lire séquentiellement.
Ce n'est pas un livre concentré sur la technique mais centré sur la prise de vue originale sur les idées de photo à réaliser dans le mois associé à la saison.
Les indications techniques de prises de vues sont décrites simplement et conviendront à un photographe débutant et donc au plus confirmé.
je le répète encore c'est plus un livre sur le type de photo que l'on peut faire plutôt qu'un livre technique.
chaque mois est décomposé en thèmes par exemple Septembre:
l'esprit d'un lieu,colonne de lumière,rivières en ville,objets abandonnés,Marathoniens,le temps de récoltes,beaux crépuscules,Au marché, Nuances de gris,Au café,Monuments historiques, chaque mois se termine par une double page nommée : "Un peu de technique" qui fait le point par exemple sur la composition,la balance des blancs,la couleur,la profondeur de champ etc.
pour chaque thème une photo représentative est commentée avec les paramètres techniques comme l'exposition,couleurs,la balance des blancs , le bon moment etc.
Après cette description des approches alternatives sont présentées.
Avec les livres de Tom Hang j'ai toujours l'impression d'avoir une encyclopédie dans les mains c'est encore le cas ici.
Pour moi un livre à avoir dans sa bibliothèque je n'ai pas résisté à l’acquérir aujourd’hui même...

5.0 étoiles sur 5 Un livre en or!, 19 juillet 2013
Henri-paul Chel (GIVRY France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre très bien imprimé comporte de très nombreux conseils aussi bien pour photographier: conseils techniques quel objectif employer, quelle vitesse, quelle ouverture, plongée ou contre-plongée...etc...et de nombreuses idées de prises de vue dans toutes les situations et par tous les temps, à chaque saison. Il constitue donc une mine pour le photographe qui découvre de nombreuses astuces pour rendre ses photos plus originales, plus créatives. Il ne s'agit nullement d'un manuel sur l'art de prendre des photos, mais bien plutôt d'une véritable mine à exploiter toujours, en tous lieux et en toute saison. Ayant acquis simultanément "Photographier au quotidien" d'Anne-Laure Jacquart, j'avais peur de la redondance. Mais il n'en est rien, bien que le thème soit presque le même, les deux livres le traite d'une façon différente, et je dirai plutôt qu'ils se complètent.

5.0 étoiles sur 5 génial, 3 janvier 2014
de très jolies photos, une structure et du vocabulaire abordable sans être expert, et plein de bonnes idées pour chaque saison AVEC les astuces à l'appui ! très heureuse de mon achat

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre, 17 janvier 2014
Très beau livre regorgeant de nombreuses idées originales pour prendre des photos. Livre à avoir dans sa bibliothèque pour le consulter de temps en temps.

5.0 étoiles sur 5 L'intelligence de la photo, 17 août 2014
Des explications simples de réglages de l'appareil sur toutes les pages du livre grâce à des scènes variées tout du long de l'année et on trouvera sans problème plusieurs cadres identiques près de chez soi. Le livre idéal pour être un photographe au quotidien.

2.0 étoiles sur 5 Un peu déçu, 5 janvier 2015

5.0 étoiles sur 5 cadeau, 25 novembre 2013
Mon amie a été enchantée de son livre car elle s'est inscrite à des cours de photo amateur . je pense qu'elle en fera bon usage. Livraison délai parfait

5.0 étoiles sur 5 Un petit bijou, 23 juillet 2015
Textes claires, schémas compréhensibles, aide mémoires géniaux... J'adore. Il ne me quitte plus, je l'ai même acheté en double pour un ami.

5.0 étoiles sur 5 A mettre dans sa bibliothèque, 4 janvier 2015
Très intéressant, avec pleins d'astuces, j'ai appris beaucoup de choses. Le livre se lit très facilement. Bonne mise en page, très complet.

5.0 étoiles sur 5 tres beau livre, 17 septembre 2014
un cadeau qui a fait son petit effet, la personne est ravie
ouvrage qui indique les reglages a faire suivant les saisons

Photographier toute l'année
Photographier toute l'année de Tom Ang (Relié - 7 février 2013)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 75,80
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat