le 19 avril 2015
Le livre de Virginie est très intéressant et particulièrement bien construit, que ce soit niveau technique ou créatif, tout y passe. Je ne mets pas 5* car j'aurai aimé que la partie créative soit encore plus détaillée, et que l'auteure nous livre son point de vue et expérience de façon un peu plus approfondie sur cet aspect. Je conseille ce livre à tous ceux qui souhaitent se lancer. Dommage qu'il n'existe plus en format papier !
le 26 janvier 2014
Commencer dans la blogosphère culinaire passe obligatoirement par la maîtrise de ses photos. Si comme moi vous n'avez pas les bases requises. Achetez ce livre car il vous donnera toutes les explications de base pour bien commencer la photo d'une manière générale et aussi en terme de photographie culinaire. Il n 'existe pas beaucoup de livre dans ce domaine, et celui ci à petit prix ne pourra que vous aider.
le 24 octobre 2015
Chef Nini aborde cette question comme sur son blog culinaire, avec précision et en réussissant à faire parfaitement le tour de la question. Si vous débutez en photo (et pas seulement culinaire) vous serez accompagné pas à pas. Et puis son style est très sympa, ce n'est pas une photographe qui utilise des astuces qui rendent la nourriture immangeable (type glu, glycérine, vernis, plâtre etc.)
le 6 octobre 2013
Ce livre vous présentera les grands principes de la photo et des astuces pour réaliser de bonne photos culinaires.
Vous êtes déjà un "bon amateur" photo ? Passez votre chemin.
le 22 août 2013
Livre très agréable à lire. La version numérique est moins parfaite dans la mise en page, mais c'est l'inconvénient du support.
Pour ce qui est du contenu du livre, j'ai pour ma part passé toute la partie sur le matériel (chose que je maitrise). Les conseils sont précis et bien en rapport avec les photos. Ces dernière sont très agréables, mêmes les "échecs". Je suis au 2/3 du livre et j'en suis très content. Les exercices sont un très bon moyen de se forcer à pratiquer (et non se contenter de lire).
le 24 septembre 2013
tres bon livre pour demarrer la photo culinaire avec des conseils sur le materiel, prise de vue
Livre legerement abime sur les coins du livre
le 2 juillet 2015
Tout est indiqué dedans pour faire des belles photos culinaires qui ne fera qu'embellir ces dernières et rendra votre blog au top !!!
le 16 avril 2013
J'ai déjà un livre sur la photographie culinaire mais quand celui ci est sorti, je me suis dit, peut-être que j'apprendrais des petites chosesw en plus. Et ce fût bien le cas, il y a plein de très bons conseils et d'astuces, que ce soit pour le choix d'un objectif, d'un appareil photo mais aussi sur la prise de vue, la mise en valeur des sujets et le post traitement. Je connais bien le blog de chef Nini et ses photos sont vraiment belles. Je le recommande si vous souhaitez mettre en images vos petits plats, j'ai déjà bien évoluer et le livre se dévore et je ne me lasse pas de le lire et d'approfondir certains sujets.
le 20 juin 2013
Je recommande fortement ce livre à quiconque ne maitrise pas du tout, ou peu, la photographie.
Le style est particulièrement limpide et accessible à tous, comme les exercices proposés.
Suivant le blog de l'auteur depuis un moment, on y retrouve bien évidemment sa patte, mais aussi beaucoup de conseils pour créer la sienne et développer un style. Il faut du temps pour maitriser tout ceci mais c'est assez sympathique avec les étapes proposées.
le 29 janvier 2014
Je suis le blog de Chef Nini avec grand plaisir pour les photos tout autant que pour les recettes. Je retrouve dans ce livre son style que j'aime mais aussi et surtout des conseils utiles et très bien expliqués. Je recommence un blog culinaire et j'espère qu'avec les astuces, les idées , la technique très longuement et très clairement abordée dans ce livre je vais progresser! D'avance Merci !
Michèle