4.0 étoiles sur 5 Bon produit
Un livre sur la photo culinaire, très intéressant, assez pro. Les photos sont plutôt artistique ce qui permet d'avoir un autre point de vue sur la photo culinaire des blogs par exemple.
Peut être pas accessible pour tout le monde, car certains conseils sont assez pointus. Mais intéressant dans l'ensemble.
Publié il y a 25 jours par MERLIN Aurélie

3.0 étoiles sur 5 Bon livre pour débuter
Ce livre vous présentera les grands principes de la photo et des astuces pour réaliser de bonne photos culinaires.
Vous êtes déjà un "bon amateur" photo ? Passez votre chemin.
Publié il y a 10 mois par Frédérkc

3.0 étoiles sur 5 Bon livre pour débuter, 6 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
Vous êtes déjà un "bon amateur" photo ? Passez votre chemin.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit, 25 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)

5.0 étoiles sur 5 la référence pour débuter dans la photographie culinaire, 26 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
Commencer dans la blogosphère culinaire passe obligatoirement par la maîtrise de ses photos. Si comme moi vous n'avez pas les bases requises. Achetez ce livre car il vous donnera toutes les explications de base pour bien commencer la photo d'une manière générale et aussi en terme de photographie culinaire. Il n 'existe pas beaucoup de livre dans ce domaine, et celui ci à petit prix ne pourra que vous aider.

4.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 24 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
tres bon livre pour demarrer la photo culinaire avec des conseils sur le materiel, prise de vue
Livre legerement abime sur les coins du livre

5.0 étoiles sur 5 super livre, 2 mai 2014
Zeller (Lille France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Format Kindle)
Un livre pour tous les frustrés de la photo culinaire, qui n'arrivent pas à sublimer leurs recettes sur leur photos. Bien écrit, pas trop technique, compréhensible, il est vraiment top!
Merci virginie pour ces bons conseils! Une blogueuse à suivre de toute urgence!

3.0 étoiles sur 5 Livre très agréable, 22 août 2013
Livre très agréable à lire. La version numérique est moins parfaite dans la mise en page, mais c'est l'inconvénient du support.
Pour ce qui est du contenu du livre, j'ai pour ma part passé toute la partie sur le matériel (chose que je maitrise). Les conseils sont précis et bien en rapport avec les photos. Ces dernière sont très agréables, mêmes les "échecs". Je suis au 2/3 du livre et j'en suis très content. Les exercices sont un très bon moyen de se forcer à pratiquer (et non se contenter de lire).

5.0 étoiles sur 5 Extra, 16 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
J'ai déjà un livre sur la photographie culinaire mais quand celui ci est sorti, je me suis dit, peut-être que j'apprendrais des petites chosesw en plus. Et ce fût bien le cas, il y a plein de très bons conseils et d'astuces, que ce soit pour le choix d'un objectif, d'un appareil photo mais aussi sur la prise de vue, la mise en valeur des sujets et le post traitement. Je connais bien le blog de chef Nini et ses photos sont vraiment belles. Je le recommande si vous souhaitez mettre en images vos petits plats, j'ai déjà bien évoluer et le livre se dévore et je ne me lasse pas de le lire et d'approfondir certains sujets.

4.0 étoiles sur 5 J'ai aimé consulter ce livre en ligne..., 29 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
Je suis le blog de Chef Nini avec grand plaisir pour les photos tout autant que pour les recettes. Je retrouve dans ce livre son style que j'aime mais aussi et surtout des conseils utiles et très bien expliqués. Je recommence un blog culinaire et j'espère qu'avec les astuces, les idées , la technique très longuement et très clairement abordée dans ce livre je vais progresser! D'avance Merci !
Michèle

5.0 étoiles sur 5 Tout sur la photo culinaire, 28 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
C'est mon 2ème livre sur la photo culinaire et mon préféré, j'en suis vraiment satisfaite, je l'utilise presque comme manuel de mon APN. Il permet de découvrir la photo culinaire ce qui est rare dans des éditions françaises. Le plus c'est que Chef Nini va au bout de ses explications avec en plus des exercices pour s'améliorer. Amoureux de la photo culinaire vous n'avez plus qu'à !

5.0 étoiles sur 5 Très bel et intéressant ouvrage, 20 juin 2013
L. Q. MELANIE (france) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photo culinaire (Broché)
Je recommande fortement ce livre à quiconque ne maitrise pas du tout, ou peu, la photographie.
Le style est particulièrement limpide et accessible à tous, comme les exercices proposés.
Suivant le blog de l'auteur depuis un moment, on y retrouve bien évidemment sa patte, mais aussi beaucoup de conseils pour créer la sienne et développer un style. Il faut du temps pour maitriser tout ceci mais c'est assez sympathique avec les étapes proposées.

La photo culinaire
La photo culinaire de ChefNini (Broché - 15 mars 2013)