le 21 décembre 2012
Voilà un bel ouvrage sur papier de qualité avec de superbes clichés pour découvrir les techniques de Jean Turco, fin pédagogue et tout aussi excellent photographe.

Les conseils ont plusieurs lectures. Il m'est encore impossible de comprendre et d'analyser tous les conseils en post-traitement, mais la disposition des flashes et autres boites à lumière est tout à fait abordable et particulièrement intéressante. L'approche est humble et claire pour l'amateur que je suis. Bien entendu, le maitre à le regard trop aiguisé pour expliquer ses réglages, mais justement ce livre est donc un incontournable puisqu'il peut se lire par un débutant, comme par un photographe plus expérimenté.

Chaque photo est détaillée avec le matériel utilisé, la disposition de la lumière, les réglages, les différents rendus, le clichés sélectionné et le post traitement effectué. C'est assez succinct et manque peut-être par moment de clarté pour moi.

La fin de l'ouvrage est destinée aux notions d'éclairage et sont les mêmes pages pour tous les livres de cette collection. Pourquoi réinventer la roue ? J'ai acheté également celui sur les portraits et les dernières pages sont redondates. Les deux livres sont à mon sens complémentaires pour moi, puisque je puise dans ses compositions, des idées pour proposer les miennes par la suite.

A conseiller pour tous les photographes désirant s'entrainer à la photo nu. J'ai moi même appliqué ses conseils pour mes auto-portraits afin de connaitre quelques techniques avant de shooter un modèle.
le 7 décembre 2012
Voilà un ouvrage complet et certainement très utile pour les photographes, en herbe ou confirmé. De belles images, avec des schémas expliqués et détaillés. A disposer sans faute dans sa biblio photo thèque.
le 21 mai 2013
repetition du grand livre, mais trés bon pour étudier chaque théme;
jái acheté le grand livre d'eclairage, sans m'apercevoir de que ce petit livre c'est le même, seulemnte le th'me "portrait"; mais trés rapidement vue sa utilization plus facile; autour de son contenu: excepcionel livre; JEAN TURCO est notre "professeur" (moi et ma femme) en notre aprentissage e déjà pratique que nos amis admirent. merci bien.
arrivé "on time";
le 31 décembre 2013
Bon livre pour la prise de vue studio, mais fait un double emploi avec "L'art de l'éclairage", Jean Turco le même auteur...que j'ai acheté précédemment.....dommage......
le 14 septembre 2013
Livre très bien fait, par contre redondant avec le livre complet sur "L'Art de l'éclairage".
Scénographie expliqué pour chaque photo exemple, très didactique.
le 30 octobre 2014
Un livre très pratique avec des exemples analysés et commentés avec leurs plans de lumière, matériel utilisé et planches contact des images d'une séance.
le 16 janvier 2013
Sommes ravis e l'achat de ce livre
- Trés bien écrit et facile à comprendre
- Trés ludique
Ne pouvons que conseiller son achat
le 17 octobre 2013
tres bon article a avoir dans sa bibliotheque - livre en temps et en heure - parfais je le recommande a tous et toutes
le 17 janvier 2013
Meme si la publication d'un livre est toujours une somme enorme de travail, je regrette vraiment le manque de differences entre les plans d'eclairage qui sont pour moi nombreux certes mais avec trop de peu de differences pour justifier l'acaht de ce livre.

a noter qu'une section peut interesser les plus bricoleurs sur la fabrication de ses propres modeleurs
le 30 janvier 2013
LIVRE DE PHOTO DONNANT LES TECHNIQUE POUR UN CONNAISSEUR ET VOIRE UN DEBUTANT AVERTI UTILE AVEC DES IDEES DES TESTS A FAIRE