5.0 étoiles sur 5 génial
Il fait partie d'une collection de livre absolument géniale sur la photo.
Pleins de conseil pratiques, tous plus intéressants les uns que les autres.

Je recommande à tous ceux qui veulent faire des photos de qualité !
Publié il y a 7 mois par MangaII

2.0 étoiles sur 5 Quelques informations intéressantes mais trop succint
Publié il y a 10 mois par Serge Martin

4.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, 19 mars 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La photographie numérique : Volume 3 - Encore plus de trucs et astuces de pro (Broché)
Très bon bouquin pour qui veut apprendre les bases de la photographie. Tout est expliqué dans un langage simple et facilement assimilable par des néophytes.

5.0 étoiles sur 5 génial, 26 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Il fait partie d'une collection de livre absolument géniale sur la photo.
Pleins de conseil pratiques, tous plus intéressants les uns que les autres.

Je recommande à tous ceux qui veulent faire des photos de qualité !

2.0 étoiles sur 5 Quelques informations intéressantes mais trop succint, 2 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
En lisant ce livre, j'ai appris des choses, des trucs, mais je suis resté sur ma faim car j'aurais souhaité que l'auteur aille plus loin. Je préfère les approches de Claire Riou, par exemple, qui ne craint pas d'entrer dans le vif du sujet et de fournir au lecteur d'abondantes clés techniques sans pour autant s'enliser dans des considérations théoriques plus utiles aux concepteurs d'appareils photo qu'aux photographes.

1.0 étoiles sur 5 Basique, très basique, 11 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Commandé le 3 mai, reçu le 9.

S'adresse à des gens n'ayant quasi aucune expérience photo (malgré des références et des exemples presqu'exclusivement pris sur le D700 et le 5D MarkII et avec des conseils d'achat et d'utilisation de zoom de 500mm, de fish-eye, de matériel de studio... y'a comme un hiatus)

Ecrit dans un style très naïf mais joliment présenté, textes sans grand intérêt mais servi par des photos 1/2 page sur chaque page.

A mon avis ce n'est pas l'ouvrage idoine pour commencer la photo ...et ça n'a aucun intérêt pour un amateur un peu expérimenté qui n'y trouvera que des conseils de bon sens mais somme toute très banals. Quelques informations à glaner pourtant pour le studio si on décide de s'y mettre sans rien y connaître.

Ceci dit soldé à 9,90€ ce n'est pas méchant (mais fallait être gonflé de l'avoir proposé à 19,90€).

Je regrette mon achat, ébloui par la 4ème de couv' qui prétendait me révéler "plein de trucs et astuces de pros" (remarquez, en 235 pages fallait être crétin pour se laisser prendre!...)

5.0 étoiles sur 5 Complet et ludique, 30 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
A l'image de tous les ouvrages de Scott Kelby. L'auteur traite de sujets pro en les mettant à la portée de tous. Et plus toujours très agréable: la touche d'humour, l'anecdote qui aide à retenir les techniques.

4.0 étoiles sur 5 encours d'apprentissage, 27 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
pas encore lu, 2 tomes à lire avant, mais vu les commentaires avant de l'acheter, je ne devrais pas être déçu

ARRAY(0xa84fb624)

La photographie numérique : Volume 3 - Encore plus de trucs et astuces de pro