4.0 étoiles sur 5 Renover son style de dessin, 8 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Force: Techniques de dessin dynamique pour l'animation : Les animaux (Broché)
J'ai été séduit par les dessins de nus de ce dessinateur.

Résistant à l'envie de passer immédiatement au dessin, j'ai commencé par lire chacun de ces trois livres.
Ils peuvent être lus séparément, les principes de dessin étant repris au long de chaque ouvrage.

Force - Techniques de dessin dynamique pour l'animation - Les animaux est le 2e livre de Mike Mattesi que j'ai lu. Ce livre reprend les techniques de dessin développées dans les 2 autres livres, mais détaille la représentation des animaux par famille.

5.0 étoiles sur 5 Une référence en matière de dessin d'animation, 1 novembre 2014
Ce livre est une référence pour tous les amoureux de dessin. Les techniques pour rendre les dessins d'animaux plus vivants sont claires et précises, accompagnées de démonstration. De plus, comme l'ont peu s'y attendre, les illustrations sont très belles. Je pense néanmoins qu'avoir quelques bases en dessin sont nécessaires pour profiter pleinement de cet ouvrage et en tirer des améliorations évidentes. Cela n'empêche pas les plus audacieux de se lancer, qui plus est, certaines bases sont reprises par l'auteur.
Je conseille tout les livres de Mike Mattesi qui sont un très bon moyen de progresser et surtout, je le répète, une référence à ne pas négliger pour tout dessinateur, amateur ou pro.

Force: Techniques de dessin dynamique pour l'animation : Les animaux