5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livre sur cette thématique, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait (Relié)
Le portrait est un sujet qui me passionne et je regarde donc tous les livres qui sortent sur ce sujet. Cet ouvrage se concentre sur le sujet et ne noie pas dans des aspects techniques: il y a finalement que très peu de chapitres qui traitent de manipulation de l'appareil photo. A la place, plus comment faire poser les personnes, travailler son éclairage ou travailler son cadrage. Un top du moment.

~ Sur mon profil Amazon, retrouvez le lien vers ma page web et mes critiques détaillées de livres photo ~

5.0 étoiles sur 5 TRES UTILE POUR LES PHOTOGRAPHES AMATEURS DE PORTRAIT, 15 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait (Relié)
Encore un excellent livre de Michael Freeman. Bien écrit, illustré de très beaux portraits. Il donne beaucoup de conseils (Composition et éclairage...) C'est la démo par l'exemple. Des photos d'élèves y sont analysées et critiquées, Ce livre sera très utile à tout photographe amateur amoureux du portrait et qui désire progresser dans ce domaine. Recommandé donc, si vous faites beaucoup de portrait. Ca pourrait même vous donner envie d'en faire beaucoup d'autres !

5.0 étoiles sur 5 Bon livre général sur la photo de portrait pour débutant., 21 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait (Relié)
Je trouve que c'est un bon livre pour débuter dans la photo de portrait mais je n'aurais pas mis 5 étoiles mais plutôt 4.5.

En effet, il rassemble les points et les situations essentielles pour prendre convenablement une photo de portrait.

Les +:
Le livre porte bien son nom de "photo school" car il présente les œuvres d'étudiants et explique les erreurs à ne pas commettre, ce que je trouve vraiment une bonne idée.

Les -:
Certaines explications techniques auraient gagnées en compréhension avec des schémas ou photos. Des fois aussi, les explications sont très compréhensives pour le profane, des fois un peu confus.

Avec ses 150 pages, il se lit rapidement avec quelques bonnes idées. Par contre, il ne pousse pas très loin dans le détail.
Un bon livre pour débutant.

5.0 étoiles sur 5 Très complet, 20 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait (Relié)
Passionné par les photos de portrait depuis plusieurs années, j'ai encore appris de nouvelles choses. Cet ouvrage est un concentré d'informations qui remplace une dizaine de magazines et autres livres sur le sujet. Je me demande si je ne vais pas commander d'autres ouvrages du même auteur.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, 6 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait (Relié)
Très bon livre, je les feuilletés et il y a des articles très intéressent, plus que le relire ;) pour pratiquer

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 9 mars 2014
B. Haegen "Bruno" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait (Relié)
Livre bien écrit, simple mais pas trop avec pas mal de conseils, d'astuces...
Un livre qui donne envie de faire du portrait.

5.0 étoiles sur 5 bien, 23 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Portrait (Relié)
pas de soucis, bon produit. Achetez en toute confiance. I n'y a pas besoin de plus de mot pour le dire...

Le Portrait
Le Portrait de Michael Freeman (Relié - 13 septembre 2013)