le 2 juin 2014
J'ai lu tous les livres sur le sujet et je dois dire que celui-ci est le moins bon...
Les photos ne sont pas terribles, pas d'exif et des conseils répétitifs qui coulent de bon sens....
Vous n'apprendrez rien dans ce livre.
Préférez les livres gratuits de Thomas Lieuthard (traduit en français en plus)!
le 28 octobre 2013
Bien présenté, quelques bonnes idées de pdv, pas trop mal expliqué pour la novice que je suis et bon bouquin à lire pas comme un roman mais un peu dans le même sens, les chapitres se lisent bien sans trop de difficulté de compréhension, les challenges sont une bonne idée même si je n'ai pas encore appliqué, je sais que lorsque l'occasion se présentera j'aurai ces exemples en tête.
le 9 février 2014
Pas mal de bla-bla .... mais du bon bla-bla, et effectivement on peut y apprendre un certain nombre de techniques, ou revoir ses fondamentaux, ce n'est jamais mauvais.

En revanche, encore une fois un bouquin sur la photographie avec des exemples en photos dont aucune, sauf une page 45, et une autre mais très partielle page 109, ne donne les EXIFS ou au moins : focale - ouverture - vitesse et sensibilité, ce qui me parait essentiel pour un livre didactique. Là je suis resté sur ma faim.

D'un autre côté les explications à posteriori, du pourquoi et du comment de la photo me laissent toujours un peu sceptique, malgré l'appréciation de M. Freeman mais on reste toujours dans une certaine subjectivité.

Ceci dit certaines photos sont très belles, mais je ne pense pas que ce soit là le but initial de ce livre.
le 6 novembre 2013
Un ouvrage bien fait, pragmatique et qui permet aussi bien au débutant de se lancer dans le sujet qu'au passionné de perfectionner sa technique!

~ Sur mon profil Amazon, retrouvez le lien vers ma page web et mes critiques détaillées de livres photo ~