5.0 étoiles sur 5 très bon livre mais...
Très bon livre mais c'est la reprise au 9/10ème du livre "zoom sur la photographie numérique 3 en 1" du meme auteur. Donc si vous avez déjà celui ci ça fera doublon.
Publié il y a 20 mois par Del

3.0 étoiles sur 5 Difficile de cerné le public de ce livre.
Aborde de nombreux thèmes mais ne les explique pas vraiment. Chaque topic, tenant sur une page, est un bref résumé accompagné d'une photo, ne vous attendez pas à avoir plus d'explications techniques sur la prise de vues.
Publié il y a 14 mois par Keristoff

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 très bon livre mais..., 2 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Grand livre de la photographie (Relié)

3.0 étoiles sur 5 Difficile de cerné le public de ce livre., 14 janvier 2014
Pour les pros ce livre est inutile, pour les utilisateurs averti, vous resterez sur votre faim, j'y ai tout de même pioché quelques conseils. Seuls les grands débutant y trouveront un réel intérêt mais là encore attention : les techniques sont très accès photo pro (studio, trépied toujours sur soit) et le matériel catalogué comme entré de gamme dépasse souvent les 300€.
Par moment l'auteur reprend les bases (ouverture, temps d'expo, ISO...) et à d'autres il utilise des abréviation sans les expliquer (ex : HDR). J'ai également été surpris de voir deux fois le même thème abordé dans le même chapitre à plusieurs pages d'intervalles et expliquant exactement la même chose...(manque de rigueur à l’édition?)
Même si le ton du livre est assez léger ce qui le rend abordable, je pense que le public n'est pas bien cerné et qu'on peut trouver mieux en fonction de son niveau.

2.0 étoiles sur 5 Pour ceux d'entre vous qui n'ont jamais utilisé un appareil photo numérique, 17 mai 2014
Autant je suis dithyrambique sur l'ouvrage de Scott Kelby "Photoshop Lightroom 5", autant ce "Grand livre de la photographie" me laisse plus que perplexe. Tout d'abord, sachez que le contenu est adapté aux débutants complets. Si vous avez déjà quitté le mode "tout automatique" de votre appareil photo, ne fut-ce qu'une fois, vous n’apprendrez vraiment pas grand chose avec ce livre.

Ensuite, l'auteur lance des invectives un peu étranges. Page 2, on peut lire "Ce qui différencie l'amateur du professionnel, c'est l'utilisation du trépied". Ouais... Dans ce livre, Kelby écrit également à plusieurs reprises, que pour faire de belles photos, il faut un matériel professionnel qui est fatalement onéreux. Bizarre...

Ensuite, l'auteur se contredit à plusieurs reprises, d'abord d'un livre à l'autre, ensuite d'une fiche à l'autre du même livre.

Le format fiche justement, ne permet pas de creuser le moindre sujet, il survole tout au plus et laisse le lecteur véritablement sur sa faim.

Bof.

2.0 étoiles sur 5 peut mieux faire...., 21 décembre 2013
En dehors de la partie "traitement informatique" de l'image où je suis un ignorant, le reste est grosso modo la synthèse de manuel d'instruction. Beaucoup de redites, d'approximation (p.ex. le polarisant élimine TOUS les reflets ??) et de lapalissades : dans le noir absolu pas d'images.....etc....Cependant pour un ultra- débutant je le conseille vivement.
Peu d'exif sur ses photos par contre trop de blablas.
Amateur semi-averti passez votre chemin sur cette réussite marketing.
Bien à vous!!

5.0 étoiles sur 5 Mon livre de chevet..., 23 octobre 2013
Amateur passionné, je cherchais un ouvrage complet pour mieux comprendre ma passion et j'ai trouvé...
Je connais l'auteur à travers d'autres ouvrages et sa pédagogie me convient tout à fait. Dans ce livre, que je n'ai pas encore totalement parcouru, j'ai trouvé tout ce que je cherchais avec des termes simples et des astuces de pro qui dynamisent ma passion.
Bref, pour conclure, je dirais que c'est un ouvrage de référence, incontournable pour un passionné de photo comme moi...
Je le recommande vivement.

5.0 étoiles sur 5 Une bible indispensable, 11 septembre 2013
Super recueil des nombreuses techniques photographiques expliquées très simplement par un pro de renom. La recette est ultra efficace : une page, un exemple d'image, la technique à utiliser pour l'obtenir en quelques lignes. Ce livre peut se picorer dans n'importe quel ordre et répond à une quantité de questions impressionnante.
un "Must have" dans votre bibliothèque si vous aimez la photo.

3.0 étoiles sur 5 Bien mais pas assez détaillé., 7 décembre 2014
Un livre pour ceux qui ont déjà les bases (ouverture, vitesse, exposition...) On n'y apprend pas beaucoup plus que ce que peut lire sur internet. Par contre, la dernière partie est vraiment intéressante et est concrète : on nous donne tous les réglages pour obtenir la photo en exemple.

5.0 étoiles sur 5 Complet, 25 octobre 2014
Aborde tous les sujets et même si ce n'est pas toujours d'une manière complète. C'est quand même très bien fait.
L'auteur insiste un peu trop à mon sens sur la photo avec flash.
Sinon, à recommander

Roger

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 6 novembre 2013
Ce livre est très bien réalisé, une page pour chaque technique ou astuce, le tout regroupé par thèmes.
Clair, concis, efficace :)

5.0 étoiles sur 5 le grand livre de la photographie, 7 octobre 2013
très bon achat, livre complet et très explicite destiné autant aux néophytes qu'aux apprentis. A lire dans son intégralité. Merci

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

Grand livre de la photographie
Grand livre de la photographie de Scott Kelby (Relié - 13 juin 2013)