le 12 octobre 2013
Mon premier livre de Vincent Lambert fut lors de l'achat de mon D7000 et je ne l'ai pas regretté. Aussi, ayant acquis le D7100, j'ai renouvelé cette démarche. Pour éviter de se perdre dans les méandres de la notice d'utilisation Nikon, je vous conseille fortement d'avoir recours à cet ouvrage. Il est écrit dans un style agréable et l'auteur décortique toutes les fonctionnalités de cet appareil et pousse l'engagement à vous préconiser le paramétrage de votre APN. L'auteur excellent pédagogue, inclut des clichés qui correspondent aux différents réglages.Pour les débutants, il revient sur les différentes terminologies de la photo en expliquant point par point les sources et/ou les effets. Cet ouvrage est à mettre entre toutes les mains, du débutant à l'amateur averti.
le 7 octobre 2013
Ce livre est le complément parfait de la notice livrée avec le D7100. Les explications et les exemples sont très bien traités par l'auteur. Je recommande ce livre.
le 2 novembre 2013
les possesseurs du D7100 sont plutôt des experts. Or ce livre n'aborde pas les réglages du D7100 en profondeur (à peine plus que le mode d'emploi). D'autre part, 30 pages sont consacrées aux bases de la photo, ce qui est inutile pour un expert. Les chapitres "les thématiques photos" (70 pages) et "gérer la post production" (20 pages) n'ont rien à faire dans ce livre dédié à l'utilisation du D7100. Ces thèmes font l'objet de nombreux ouvrages beaucoup plus détaillés.
En résumé, 120 pages sur 300 ne m'ont rien apporté. Ce livre s'adresse aux débutants et survole les possibilités techniques du D7100.
le 26 décembre 2013
Bon livre qui explique clairement les réglages de bases et les bases de la photo. Cependant, j'aurai espéré plus de technique par rapport à l'utilisation du boîtier.
Je conseille donc ce livre à ceux qui débute en photo mais pour les expérimentés je pense que vous resterez sur votre faim.
le 21 mars 2014
Ce bouquin a vraiment répondu à mes attentes. Un livre très bien écrit, très explicite sur le fonctionnement du boîtier Nikon D7100, en plus de tous les conseils utiles sur divers achats d'objectifs afin de tirer le maximum de cet appareil. On y trouve des trucs et astuces qu'il vaut vraiment la peine de connaître! Il était recommandé par Nikon Passion et vraiment, il est super ce livre!!
le 10 octobre 2014
Complet, renseigne très bien sur toutes les fonctionnalités du D7100. Explications simples et compréhensives. Utile pour les photographes débutant avec ce boitier.
le 18 février 2014
Je m'attendais à un ouvrage moins littéraire.
Je trouve qu'il ressemble un peu trop au manuel utilisateur ... avec des conseils quand même.
Un peu déçus
le 10 décembre 2013
explique bien et différemment le mode d'emploi du 7100 . nécessaire pour moi! j'y voit plus clair pour certaine subtilités des réglages.
un bon achat donc.
le 6 avril 2014
ce livre est parfait.très bien écrit et expliqué.pour des connaisseurs, il est parfait.en plus il parle de différente technique et bien d'autre effet.
le 5 février 2014
Excellent livre pour appréhender le nouveau Nikon D7100 ,avec sa méthode original Vincent Lambert nous présente toute la polyvalence d'un boîtier capable de s'adapter à toutes les situations . De nombreux exemples permettent de se familiariser avec toutes les situations inhérentes au Nikon D7100. Les illustrations sont simples et bien détaillées ,des fiches claires et très pratique . La bible du Nikoniste le livre de chevet par excellence .