5.0 étoiles sur 5 Le canal du midi en vélo
Publié le 24 août 2012 par Patrick

2.0 étoiles sur 5 un guide loin de la réalité
Publié le 28 avril 2013 par cosmos

2.0 étoiles sur 5 un guide loin de la réalité, 28 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Canal du Midi à vélo (Broché)
Très déçue par le guide qui pourtant a été mis à jour. A partir de Toulouse et sur 60 km, c'est à dire le long de la PISTE CYCLABLE, telle qu'identifiée, pas de souci. C'est un vrai charme : canal bucolique et pittoresque, piste en très bon état. Après, c'est du cross ou du trail sur le chemin de halage. il aurait fallu que le guide indique que seuls les VTT peuvent passer, pas les VTC chargés. Ce n'est pas drôle car il faut porter toute son attention, de chaque seconde sur le chemin, tant il faut éviter les obstacles. Donc pas de plaisir, juste du stress. Stress de chuter, de casser ou d'abîmer le vélo. C'est très fatiguant alors que cela ne devrait pas l'être.Le guide mentionne juste des "passages difficiles", sans préciser davantage.
Sinon guide intéressant pour l'hébergement.

5.0 étoiles sur 5 Le canal du midi en vélo, 24 août 2012
Aide précieuse et guide indispensable pour ceux et celles qui veulent faire la balade Toulouse -Sète ou l'inverse ;J'y ai trouvé toutes les info nécessaire pour mon périple en VTT + remorque une roue,de toulouse matabiau à l'embouchure du canal; les points essentiels sont le marquage kilométrique avec points d'eau, sanitaires, resto et hotels...etc; carte incluse; Je suis ravi de cet achat qui reste pour moi le meilleur livre pour pouvoir préparer cette balade!

3.0 étoiles sur 5 interressant mais...., 20 novembre 2004
Par Un client
interressant dans sa globalité trés documenté mais n'est pas suffisant à lui tout seul pour faire la randonnée.Le gros de la critique porterai à mon sens sur les cartes trop peu détaillée les passages rive droite ou gauche trop peu précis.Mais vu que l'on ne part pas au fin fond du desert...

4.0 étoiles sur 5 pratique, 9 juin 2013
guide bien détaillé, pratique pour organiser seul une semaine sur le canal(sites, hébergements à proximité du canal, train pour récupérer la voiture)de Toulouse à Agde

5.0 étoiles sur 5 Guide très utile et complet, 6 octobre 2012
Outre une introduction très intéressante sur l'histoire du canal, ce guide détaille par tronçon tous les centres d'intérêt souvent illustrés par des photos de qualité. Une liste plutôt exhaustive de tous les hébergements rend bien service. La carte dépliable est bien pensée et très précise. Elle mentionne le kilomètrage, les points d'eau, douches et points de ravitailement qu'on trouve sur tout le parcours. Un gros travail bien pensé pour les cyclistes :-)

4.0 étoiles sur 5 bon bouquin bien fait, 10 janvier 2010
Utile, bien documenté, ce qui manque ce sont les adresses et critiques des hébergements. Sinon très bien

2.0 étoiles sur 5 deçu, 24 août 2012
Un livre de bonne facture mais bien cuccinct pour le prix deboursé. On n'y apprend pas grand chose et je pense que son achat est inutile pour effectuer ce periple le long du canal. Pour resumer, trés déçu par cet article.

3.0 étoiles sur 5 Pratique, 29 décembre 2012
Flo "Flo" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
Sympa pour organiser la randonnée à vélo. On partira à 12 en mai ! Merci a l auteur, mais nous sommes étonnés que les offices de tourisme ne le distribuent pas gratuitement, comme cela se fait au Canada.

1.0 étoiles sur 5 NON CONFORMITE AVEC LIVRE COMMANDE, 20 mai 2014
je n ai pas commandé l article reçu, il s agit d une édition ancienne alors que je désire l édition dont la photo est à droite même titre mais mauvaise édition
que faire??

4.0 étoiles sur 5 bon voyage, 9 décembre 2014
pour l'instant il faut que je puisse utiliser ce guide avant de faire un commentaire précis,le livret me semble clair précis simple facile à transporter...

Le Canal du Midi à vélo
Le Canal du Midi à vélo de Philippe Calas (Broché - 27 avril 2012)