undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Livres Fête des Mères cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Fête des Mères

le 12 avril 2013
Effectivement comme l'indique le titre de l'ouvrage, ce livre est idéal pour préparer à l'épreuve d'ancien français aux concours puisque les mots y sont détaillés de manière précise et simple selon une perspective diachronique. De plus, un grand choix des mots assez usités s'y trouvent. (Il est cependant dommage qu'il en manque quelques uns, mais je comprends qu'il ne puisse pas tous y être, d'où parfois le besoin de consulter d'autres ouvrages comme Vocabulaire d'ancien français d'Olivier Bertrand et de Silvère Menegaldo)
le 23 avril 2013
LIvre assez complet sauf sur pour les vêtements !! Effectivement, il y a peu de mots se rapportant au vêtement mais aussi non le livre est clair et bien présenté !!
le 21 septembre 2015
Ce manuel de Roland Guillot est en effet très utile pour préparer les concours et, plus généralement, en tant que référence fort pratique dès lors qu'on s'intéresse au vocabulaire français et à son évolution diachronique. Il existe bien sûr d'autres ouvrages de qualité du même type, qui se répondent et se complètent, mais j'en voulais un chez moi, sous la main, et j'ai choisi celui-ci.