• Fables

le 30 mai 2007
Ce livre propose vingt-sept fables de La Fontaine parmi les plus connues. Chacune est présentée sur une double page, superposée à une grande illustration. Les dessins sont magnifiques, colorés sans être "gnan-gnan".

Le rapport qualité-prix est excellent. Je compte l'offrir autour de moi!
le 12 juin 2004
C'est un recueil des fables les plus connues de Jean de La Fontaine. Pour chaque fable, il y a de belles illustrations ce qui attire toute de suite l'iattetion des enfants. Ce livre est parfait pour réveiller l'envie de connaître les Fables de La Fontaine chez les enfants.
le 13 juin 2009
J'ai acquis ce livre pour notre petit fils qui va avoir 5 ans ce mois-ci. J'ai trouvé les illustrations très belles et suggestives. L'impression et les couleurs sont très attrayantes. Notre petit-fils réclame à chaque fois la lecture d'une fable. Cela me permet d'enrichir son vocabulaire et d'expliciter la "morale" de la fable sans entrer dans les détails. Donc, c'est un excellent outil de loisir et d'éducation...D'ailleurs, même à mon âge (70 ans), je garde une grande fidélité au maître Jean de la Fontaine.
le 13 mars 2011
27 fables de la Fontaine magnifiquement illustrées par François Crozat. Ce receuil a été offert à mon fils pour ses 6 ans. Malgré la complexité des fables, mon fils aime beaucoup que je lui lise une fable par jour. Nous en reparlons souvent en y faisant référence lors de situation qui peuvent lui rappeler une des fables.
Les illustrations sont très belles et un enchantement pour toute la famille.
le 15 octobre 2013
En achetant ce livre, je ne pensais pas qu'il aurait un succès immédiat auprès de mes bambins de 4 et 5 ans. Les dessins sont sobres mais beaux. Les textes a priori peu accessibles pour des petits de maternelle. Je leur lis un passage, puis leur traduit en mots d'enfant. Et contre toute attente, ils accrochent. De la mouche du coche au pot de terre en passant par le loup et l'agneau, ils intègrent très bien ces petites leçons de vie; mieux: ils en redemandent. Quant à nous les parents, on profite à fond des textes !
Un beau livres de fable au très grand format, bien illusté, mon fils de 4 ans adore et il est bien sur évolutif !
le 2 mai 2014
Dommage que les fables sélectionnées ne soient pas toutes les plus connues et celles étudiées à l'école ! Autrement, ce livre a été bien réfléchi par son auteur afin que les enfants s'y intéressent de suite. Mon petit-fils de 7 ans, sa tante et moi-même avons, avec délectation, fait une intrusion dans le monde des animaux de notre cher moraliste Jean.
le 6 juin 2013
je l'ai acheté pour un enfant de 8 ans, ce livre est magnifique, je le garde en fond de bibliothèque pour des lectures à voix haute de temps en temps, on regarde les belles illustrations, et on discute un peu de la fable qu'on vient de lire, c'est parfait !
le 30 décembre 2014
pour faire découvrir l'univers de La Fontaine à de petits enfants pas encore en âge de lire ou permettre à des enfants plus âgés de le redécouvrir sous un angle plus graphique.

Prix raisonnable et belle qualité de papier, agréable au toucher.
le 11 juillet 2015
très beau livre assez grand . Dessins qualitatifs .
on retrouve des fables connues et d'autres moins (27 fables au total)
très bon achat, je recommande (enfant à partir de 7-8 ans)