5.0 étoiles sur 5 Livre enfant
Publié le 20 juin 2011 par Jean-paul Rebaudengo

3.0 étoiles sur 5 pas forcément indispensable
simple pour une première approche...mais pas forcément indispensable. Assez grand , l'enfant comprend bien et s'intéresse , différents papier qui amène le ludique
Publié il y a 5 mois par sofline

5.0 étoiles sur 5 Livre enfant, 20 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mon premier tour du Monde (Relié)
Sans m'y connaitre en atlas pour enfant, j'ai commandé celui-ci qui répond tout à fait à ce que je voulais comme livre éducatif, aussi bien par les illustrations qui à elles seules sont ludiques puisque on place des calques au fur et à mesure pour marquer les frontières, les matières premières par exemple, que par les textes qui sont très clairs.

4.0 étoiles sur 5 Livre attrayant et assez bien fait..., 12 décembre 2010
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ma fille a apprécié ce livre. Il est coloré, attrayant et donne envie d'être consulté. Un petit bémol pour sa solidité... En effet, les feuilles transparentes sont fragiles et lorsqu'elles sont manipulées plusieurs fois,elles se déchirent.

5.0 étoiles sur 5 beau voyage image, 5 juillet 2009
Sandrine Hage (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Quel beau voyage a travers les pages de cet atlas. Aussi instructif pour les enfants que pour les parents... belles illustrations, tres representatives. indispensable pour donner un premier apercu du monde a nos enfants.

5.0 étoiles sur 5 Bien conçu, 27 décembre 2012
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est très bien fait, chaque continent est présenté sous forme d'une carte 'nature' (rivieres, montagnes etc) plus un calque avec les infos de chaque pays (frontieres, villes etc) à placer au dessus. A coté, des petits dessins de quelques centre d'intérêt et sur la double page suivante, un 'zoom' sur une attraction principale (la vallée du Nil, l'orient express, la route 66 etc). Tous les dessins sont très bien fait, façon aquarelle, et peuvent être la base d'histoires à raconter aux plus petits. Je conseille vivement cet atlas!

Un petit bémol pour le fait que le livre est arrivé avec un coin abimé, quel dommage de devoir expliquer que papa Noel est maladroit! :)

2.0 étoiles sur 5 Livraison rapide mais....., 31 décembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
un GROS problème d'impression sur la couverture
(enfant d'imprimeur professionnel j'ai peut être l'oeil attentif sur les détails)
sur la couverture avant une tache orange à droite et à l'arrière idem.
+ sur le côté impression sale.
dommage que cela gâche le contenu qui est correct

3.0 étoiles sur 5 pas forcément indispensable, 11 novembre 2013

2.0 étoiles sur 5 pas assez complet!, 9 août 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
le livre est très beau en lui même, les illustrations aussi cependant je le trouve pas satisfaisant au niveau des infos et de la représentation du monde,moi même en lisant ce livre je n'arrive pas à avoir une vision globale de notre planète!mieux vaut un planisphère qui est un meilleur moyen de se donner une idée de notre monde

5.0 étoiles sur 5 Excellent pour décourvir le monde, 16 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Vraiment adapté à l'apprentissage de la geographie, la possibilité de recopier les contours de chaque pays est également pratique. Tres bon livre

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour voyager, 3 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Trés ludique, très beau, vraiment adapté aux enfants.
Dessins trés bien faits et imagés, l'idée des calques est originale .

5.0 étoiles sur 5 superbe, 14 novembre 2012
livraison rapide conforme aux délais indiqués.
Le livre est superbe, bien adapté aux enfants de plus de 4 ans. La feuille calque facilite les explications et permet de découvrir le continent petit à petit. Les explications sont assez simples et les dessins plutôt explicites.
Petit bémol, le planisphère au début du livre indique l'Europe à gauche et les Amériques à droite un peu déroutant pour nous adultes et pour les enfants qui apprennent déjà le monde.

ARRAY(0xa9cdfbb8)

Mon premier tour du Monde
Mon premier tour du Monde de Florent Silloray (Relié - 4 septembre 2002)