Vivant aux USA et mon epoux etant americain, je voulais que notre Puce de 9 mois s'habitue a entendre (et apprendre) des comptines francaises chantees par des personnes autre que sa mere (c-a-d moi, pour etre honnete, j'etais a court de chansons et la memoire flanchait un peu). Apres avoir ete decue par un autre CD pour enfants, je redoutais un peu cet achat...
Publié le 14 septembre 2007 par mewayah

3.0 étoiles sur 5 pas mal
je préfère le volume 2 de cette collection qui est plus rythmée, cependant ces livres sont vraiment bien faits, je le conseille.
Publié le 3 août 2009 par Bonnie

5.0 étoiles sur 5 CD qui plaira aux enfants et aux parents ! A chanter ensemble :), 14 septembre 2007
mewayah "houston" (toulon, france & houston,tx) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Comptines à chanter. Volume 1, avec CD audio (CD)

Mais les commentaires de cet article m'ont encouragee a le commander.

QUELLE AGREABLE SURPRISE !!!

Ce fut un plaisir de redecouvrir ces comptines qui ont berce notre enfance et de les faire decouvrir a nos petits bouts.

Ma puce a 9 mois et ecoute avec soin les differents sons, voix, instruments, rythmes etc...

Les melodies & voix sont tres agreables, entrainantes, douces et pas du tout crispantes (instrumentation mise au gout du jour)

Le livre est tres colore, les illustrations sont douces et mignonnes. La couverture est bien epaisse et rembourree :-)

Le seul petit truc que je regrette est qu'il n'y ait que 5 chansons instrumentales (Karaoke pour Bebe )

Voici la liste des titres presents

01. meunier, tu dors
25. a la soupe
26. la samaritaine
27. pomme de reinette
28. piste parlee annoncee les instrumentales
29. meunier tu dors (intru)
30. au feu, les pompiers (instru)
31. une souris verte (instru)
32. promenons-nous dans les bois (instru)
33. trois poules (instru)

Je m'en vais de ce pas commander le volume 2 !!!

5.0 étoiles sur 5 J'aurai voulu avoir le même étant petite !, 14 septembre 2003
Magnifique livre avec un répertoire complet de 27 comptines de notre enfance et certaines que je ne connaissais pas. Ce livre est très coloré, puisque toutes les chansons y sont répertoriées avec le texte intégral, la partition et un beau dessin coloré correspondant à la chanson. Je l'ai depuis Noël 2002 et mon fils de 3 ans adore maintenant trouver la page qui correspond à la chanson qu'il écoute. Je me réjouis déjà de recevoir le volume 2 que je vais commander.

4.0 étoiles sur 5 le coucou au hibou, 18 mai 2004
Tres belles comptines pour les enfants et pour les parents... Je m'y suis prise tot car mon bebe a 3 mois, mais il adore les melodies avec les changements d'intonations... et de jour en jour, cela l'interesse de plus en plus. De plus, j'ai l'intime conviction que ce livre + cd nous accompagnera encore pour de longues annees. Pour provoquer des grands yeux equarquilles, des sourires coquins, des rires cascades. Bonne orchestrations pour la plupart des comptines. Je dirais que pour 5 d'entre elles, je n'apprecie pas le cote musique house pour enfants, et je regrette que cela gache la melodie originale. Par contre chapeau pour une bonne dizaine d'entre elles! c'est vraiment un tres joli arrangement qui je trouve enrichit beaucoup justement les melodies originales que nous connaissons tous. Et pour les autres, des arrangements qui sont vraiment bien en comparaison de ce qu'on a l'habitude de trouver pour nos enfants. Quant a moi je decouvre des comptines qui m'enchantent. Connaissiez vous le petit esgargot qui porte sur son dos sa maisonnette et qui aussitot qu'il pleut est tout heureux et sort sa tete!? ou le coucou qui dans la foret lointaine repond au hibou coucou hibou coucou hibou?! et bien je vous conseille vivement de les decouvrir avec vos bebes en commandant ce livre!

5.0 étoiles sur 5 à écouter et à chanter, encore et encore !!!, 1 novembre 2006
fabuleux livre avec son Cd

Les dessins sont très colorés et attirent l'oeil de mon petit loup de 6 mois à peine.

Les chansons sont rythmées et on se prend vite à les fredonner .... même quand le CD est terminé !!!!

Pour chanter avec votre pitchou ou pitchoune ou en musique de fond, je vous recommande cet achat, vous ne serez pas déçu.

4.0 étoiles sur 5 Quelle bonne idée!, 8 juillet 2008
Excellente idée que d'avoir créé un CD avec des comptines ultra connues mais avec des musiques originales!
C'est très rythmé, on ne s'ennuie jamais et les illustrations du livres sont très attrayantes.

Le plus?
Il y a les partitions avec des formes rigolotes.

Le moins?
Il aurait été sympa de prévoir toutes les versions instrumentales et non pas 5 ou 6 comme c'est proposé.

3.0 étoiles sur 5 pas mal, 3 août 2009

5.0 étoiles sur 5 Très bien!, 22 juillet 2011
Un livre bien illustré avec de belles chansons! J'ai les 3 tomes!
Et mon fils de 2 ans et demi les écoute sans arrêt!

5.0 étoiles sur 5 Le TOP des comptines, 25 février 2014
Sur les 3 volulmes et surtout le 1er on retrouve toutes les comptines de notre enfance. Les dessins sont bien, les couleurs très joyeuses et la musique qui accompagne les comptine est plus moderne surement que les originaux tout en leur restant fidéle. Il y a même les partitions, un plus.
Les petits ont adorés.

4.0 étoiles sur 5 Enfance se veut en tendresse, 12 février 2013
Je suis satisfaite de cet achat, les comptines sont agréablement bien chantées et accrochent bien à l'oreille. On en fredonne passé quelque temps. 27 chansons, 5 musiques de fond pour chanter soi-même et 33 minutes en tout. Ce cd est bien court, je lui en retire une étoile.

1.0 étoiles sur 5 inchantable !, 27 janvier 2008
J'ai acheté ce CD sur recommandation des autres acheteurs ; par ailleurs j'avais confiance en éditions Milan.
Or je suis très déçue. Avant tout plusieurs comptines sont dans des tonalités inchantables, sauf à être une basse ! Essayez donc "Meunier, tu dors"...
Par ailleurs les arrangement déforment souvent le rythme de la comptine, telle qu'elle est connue des enfant, il y a aussi- mine de rien- des changement de tonalité. Certain arrangement s'efforce à être originaux au point de tomber dans du tamtam. Bref, encore une fois et avant tout : c'est inchantable ! Et je suis chanteuse.

Comptines à chanter. Volume 1, avec CD audio
Comptines à chanter. Volume 1, avec CD audio de Collectif (CD - 7 décembre 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 39,99
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat