5.0 étoiles sur 5 POURQUOI PARCE QUE JE T AIME, 15 avril 2011
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi ? Parce que je t'aime (Broché)
IL EXISTE 3 VESRSIONS DE CE LIVRE, UNE A TOUCHER, UNE QUI EST UN POP UP ET UNE EN PETIT FORMAT

Je vous recommande les 2 premières, celle à toucher et très intéressante, car le petit ours est identifiable aussi bien sur la couverture, que sur la quatrième de couverture. Ce petit ours va découvrir le monde et aussi ce qu' est l' amour maternel. Le fait que le petit ours soit toujours identifiable permet aussi de découvrir par exemple la perspective. Et c' est un livre en plus empreint d' une infinie tendresse, les dessins et les textes sont simples, mais ne dit-on pas que ce qui est simple est souvent beau et vrai, en tout cas ce livre illustre parfaitement ce principe.

La version Pop-Up est aussi très belle, les dessins sont criants de vérité et les mouvements les renforcent aussi.

Que vous dire si ce n' est que c' est sûrement un des albums pour les tout-petits qui soient parmi les plus réussis. Il associe joliesse, tendresse, et va susciter l' intérêt des enfants. C' est un livre qui peut figurer avec bonheur dans les bibliothèques des tout-petits.

4.0 étoiles sur 5 Amour de maman à l'âge du "pourquoi", 11 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi ? Parce que je t'aime (Cartonné)
Grand format pour ce livre destiné aux jeunes enfants qui allie la sensorialité du touché - le petit ours est en relief type velours sur chaque page - et l'illustration de la tendresse des relations maman/enfant. Il place en effet l'amour de maman ours au centre de l'histoire, indépendamment des limites "savantes" de celle-ci face à la curiosité sans limites de son petit à l'âge du "pourquoi". Les dessins sont simples, très agréables à regarder, on voit les protagonistes de loin parfois ou de très près et dans différentes situations, ce qui provoque un contraste visuel propice à l'intérêt de l'enfant. En bref, il n'est pas ennuyant, et le message principal véhiculé est touchant. Je le recommande.

5.0 étoiles sur 5 Une jolie réussite, 30 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pourquoi ? : Parce que je t'aime (Album)
Une histoire qui allie l'aspect toujours plaisant des livres animés avec rabats, aux explications de quelques phénomènes naturels (la neige), et où on reconnait presque certain petit garçon dans l'ourson qui pose des questions sans fin, tandis que sa maman tente de répondre....sans oublier la tendresse et les calins ! Un petit moment de bonheur, tout simplement.

5.0 étoiles sur 5 Trop mignon, 28 avril 2014
Une histoire adorable de petit ourson qui explique qu'une maman aime son enfant qu'il fasse des bêtises ou non, quelque soit sa couleur... A lire absolument.

Pourquoi ? Parce que je t'aime
Pourquoi ? Parce que je t'aime de Guido van Genechte (Cartonné - 1 octobre 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 13,76
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat