le 13 mars 2006
Il y avait bien longtemps qu'il m'avait été donné l'occasion de lire une aussi belle édition de "La belle et la bête"!Tout a été mis en oeuvre pour en faire un livre de collection.Présenté sur un support de papiers artisanaux,les dessins d'Anne Romby sont tout simplement magnifiques de couleurs et de luminosité nous rappelant presque les milles et une nuits...On saura apprécier que pour sublimer cet ouvrage,il nous est proposé en texte intégral.Il mérite sa place dans la bibliothèque des adeptes de ce superbe conte.
le 18 mars 2006
Pour un travail scolaire,ce livre est enrichi de la chronologie de l'auteur,de la présentation de l'histoire,de 4 petits contes populaires très peu connus,d'un dossier lecture et d'un dossier jeu.Que de réflexions à venir autour de ce joli conte agrémenté de gravure du 19ème siècle...
version originale. Le texte est accompagné d'illustrations merveilleuses réalisées par Anne Romby.Un texte universel, qui parle du sacrifice de la plus jeune, la plus belle, la plus douce des filles pour sauver la communauté familiale. La Belle est donc livrée en pâture à une affreuse Bête terrée dans son grand château au fond des bois. Les jours passent et, petit à petit, la captive se sent de plus en plus heureuse chez cette étrange créature, fort laide, il est vrai, mais si généreuse et qui semble habitée d'une immense tristesse. Un conte sur la rencontre et l'amour, au-delà des conventions et des apparences.
le 9 novembre 2010
Voilà le conte de Walt Disney que je préférais petite et même que je préfère encore maintenant.
Je voulais lire la version originale pour ma culture personnelle.
Je ne suis pas du tout déçue car le dessin animé est une adaptation plutôt fidèle du conte avec plus de magie et de féerie pour mon plus grand plaisir.
Je recommande vivement.
le 17 mars 2006
Ce conte,plus généralement destiné aux enfants,nous est présenté,de par son illustration,un peu plus adapté aux adultes.Par son coup de crayon original le dessinateur nous emmène vers une féerie de couleurs chatoyantes....ça nous amène à le relire et à se rappeler que la morale est pour le final,aussi bien adressée aux personnes matures qu'aux enfants.Je conseille ce livre aux lecteurs de tous âges.Un petit regret:Quelle que soit la qualité du texte,ma préférence reste au texte intégral.
le 18 mars 2006
Le conte nous est proposé dans de sublimes illustrations anglaises.Il nous est présenté sous une forme adaptée aux jeunes filles qui auront même la possibilité d'y annoter leur nom sur la page de garde.C'est une jolie idée de cadeau.Je le recommande vivement en regrettant toutefois l'absence du texte intégral.
le 23 octobre 2013
Lorsqu'on clique sur "Feuilletez" de cette édition Foliot Cadet on voit des pages intéressantes, qui permettent de compléter la lecture du conte par des questions, des explications.

Le problème ,c'est que ces pages ne font pas partie de cette édition , mais d'une autre !!! Pour avoir le dossier explicatif , utile à un élève devant rendre un devoir sur ce conte , il faut acheter l'édition "Nathan classique" absolument .

L’édition "Foliot Cadet" ne contient rien d'autres que le texte, mais pas de dossier d'étude.

Les commentaires des acheteurs mixent les commentaires sur les deux éditions. Certains commentaires concernent l’édition "Nathan Classique", d'autres l’édition "Foliot Cadet".

Bref, que de bugs dans la presentation de cet article..... et du coup j'ai acheté une édition que je ne souhaitais pas..
le 13 mars 2013
encore un classique indispensable; la livraison, l'emballage tout est parfait sur votre site. le livre est très bon, c'est un bon compromis avec le film de Cocteau .
le 6 mai 2013
Oeuvre originale, le plus c'est les illustrations. L'histoire ne prend pas une ride, bien entendu cela change de la version édulcorée de Disney.
le 31 janvier 2013
Rien à dire, c'est bien l'article souhaité.
Bonne lecture, convient aux enfants de 10 ans ou plus, même les beaucoup plus grands comme moi!