Format: Album|Modifier

le 12 octobre 2004
Enfin un livre adapté aux tout-petits : des couleurs vives, des images simples mais vivantes, un texte réduit au minimum, que tout parent connait... Et, surtout, des tas de surprises à toucher . Ce livre change de tous ceux dans le même genre, grâce à la qualité des textures proposées: l'épaisse fourrure du loup, les vêtements, l'eau... et même les dents du loup, en relief !!!
J'ai également beaucoup apprécié la qualité de l'édition: c'est un livre solide, que ma fille lit et relit avec bonheur...
le 3 février 2008
Je l'ai acheté à mon petit fils, il l'adore ... surtout le loup qui sort du livre avec ses grandes dents !! Plein de choses à toucher et à caresser, des images simples (comme les chaussettes, le pantalon, les bottes...) ... Je le recommande à toutes les mamans (et mamies) qui veulent offrir un très beau livre solide à leurs touts petits.
le 19 mai 2013
Je m'ajoute à la longue liste des mamans qui recommandent vivement l'achat ce petit livre, qui, à coup sur, fera plaisir à vos petits bouts : à chaque page, on peut toucher, gratter, caresser, et les dessins sont super marrants ; la bouille du loup notamment, est bien réussie ! ma fille n'a que 8 mois, et elle ne se lasse pas de toucher la fourrure du loup, son pantalon en velours, ses bottes en caoutchouc, le buisson qui fait ''scritch scritch''. Rien que la première page l'occupe un bon moment ! Et je pense qu'elle appréciera encore davantage avec l'âge. Le fait de chanter en meme temps rend la lecture encore plus sympa. Un bon moyen de familiariser vos enfants avec les livres, et un bon moment à passer ensemble.
le 13 janvier 2009
Toute la collection est excellente mais celui-ci c'est mon préféré, c'est aussi le préféré de mon fils qui a 2 ans. Des livres rigides, très solides, une histoire très bien construite, à chaque page on touche quelque chose. Une histoire connue de tous donc on peut la lire en la chantant, en la mimant... Je recommande vivement toute la collection!
le 17 novembre 2014
Livre comptine d'après la comptine "Promenons-nous dans les bois."; On y rechante bien volontiers la chanson avec nos enfants et découvrir le loup qui s'habille progressivement. Chaque habit est en relief à toucher, les chaussettes douces, le pantalon velours, les bottes cirées… et pour finir avec une surprise… un loup qui surgit pour nous manger en pop up. La surprise passée mon fils rigole et réclame toujours le loup en claironnant "J'arrriveeee, hahah".
Je ne regrette pas du tout mon achat.
le 22 décembre 2015
Mes enfants de 9 mois, 2 ans et 4 ans adorent ce livre et ne se lassent pas de le manipuler. Ma grande raconte l'histoire en fredonnant la comptine à son frère et à sa sœur. Les plus petits touchent encore et encore le loups et ses vêtements et adorent mettre leur main dans la gueule du loup.
Un loup solide qui aura attendu le 3e enfant que sa mâchoire succombe. Mâchoire qui a été facilement rafistolée avec du scotch.
Mon livre préféré dans cette collection.
Petit plus, les enfants apprennent le noms des vêtements au fur et à mesure que le loup les enfile.
le 18 août 2014
tres bon produit, un livre tout en couleur, une histoire à faire peur, des personnages sympathiques, des dessins simples et des tissus variés, une bonne couverture cartonnée... bref ma fille adore ce livre pour ma plus grande joie
La comptine tout le monde la connait, elle est ici mise en images, les enfants adorent chanter et découvrir progressivement les illustrations. En grandissant, ils connaissent ce qui "fait monter le pression" car ils savent que le loup va arriver! La représentation du loup en relief fait peur juste ce qu'il faut pour que le livre soit attrayant! Comme pour l'ensemble de cette collection, la présence d'un adulte est recommandée car le livre reste fragile, mais cela donne d'autant plus d'intérêt à l'album qui du coup est associé à la présence de papa ou maman (ou mamie, tonton, grand frère......).
le 22 janvier 2014
C'est le 3ième que j'achète! J'ai offert le premier à mon fils vers ses 1 an et il l'a adoré!!! Le texte est composé des paroles de la comptine...et en avant dernière page c'est la tête du loup qui sort en relief...c'est la page que mon petit garçon attend toujours avec impatience!
le 27 février 2016
Je me suis procuré ce livre pour une activité de lecture en école maternelle, section de moyens, sur le thème des 5 sens.
Les enfants ont beaucoup aimé toucher tout en chantant la comptine avec moi.
Le moment magique est quand même celui de l'ouverture (que j'ai fait face à tous puis à chacun - petits groupes de 4/6 enfants) de la double page avec pliage et ouverture/fermeture de la gueule du loup. Ils en "redemandaient" et ont tous voulu tester leur main dans cette gueule fictive.
Malgré les précautions prises, les dents cartonnées ne sont plus intactes, et le côté fragile est regrettable pour un usage en collectivité.