Des pages rigides adaptées aux petites mains, de belles photos accompagnées d'un texte de deux lignes, une carte géographique permettant aux parents de réviser un peu en resituant chaque pays évoqué. On parcourt le monde des glaces (antarctique, groenland), celui des déserts (déserts de sel, de sable, oasis..), de l'eau (cascades, chutes d'eau, calanque, lagons...), de l'érosion, des rochers, des volcans et geysers, des cultures, des forêts... Les tout-petits ont cependant du mal à accrocher car il n'y a nulle présence animale ou humaine dans ces photos, et elles ne sont pas toutes visuellement à la hauteur de celle de couverture. Je ne le recommande donc qu'à partir de 3 ans.